Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh à 0.01...sous novothyral....
Sujet: [url=t29900] 

tsh à 0.01...sous novothyral....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh à 0.01...sous novothyral.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagetsh à 0.01...sous novothyral....

 (p242442)
Posté le: 11. Mar 2010, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,


je reviens vers vous car vous m'aviez super bien coneillée la dernière fos...


il y a 3 mois mon endo a décelé une hypothyroide hypohpisaire et les nouveaux résultats me laissent perplexe...


voici les résultats (28/02/2010)

tsh (h00): <0.01 (norme non communiquée)
tsh (h+30 m):0.01
tsh (h+60m):0.01
tsh (h+ 90 m) <0.01
t3: 4,60 (norme 1.7 - 4.5)
t4: 15.0 (norme 7.0- 17.0)
ac anti thyroglobuline: 254 (norme <115)

thyrocalcitonie: <2 (norme 2-25)
vitamine d: 12 (norme 30- 90 )


je viens de prendre pendant 3 mois novothyral 100, et là je me demande ce qui déconne...est ce du à la prise d'hormone? j'ai refait une écho et le nodule a grossi d'un mm (donc pas grand chose....)

qu'en pensez vous?

on dirait que je suis en hyper, avec des symptomes d'hypo...


je vous mets ci dessous mes anciens résultats....

du 2 novembre 2009

t3: 2.9 (1.7 - 4.5)
t4: 11.8 (7 - 17)
thyroglobuline: 106.3 (1.4 - 78)
ac anti thyroglobuline: 216 (<115)
anti tpo: 7 (<34)
tbII: 5% (0-15%)

tsh (0h): 1.26
tsh: (+30 min): 18.7
tsh: (1h): 12.27
tsh: (1h30): 8.97


est ce que qqun sait pq la tsh s est effondrée?

j'ai tj les mm symptomes qu avant le traitement...j avais une impression de mieux qui a disparu...

désolée pour la longueur, mais j ai essayé de faire dans le concret...

je vos remercie d'avance pour vos réponse....

lilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou tsh à 0.01...sous novothyral....
Invité
Message:

Message

 (p242444)
Posté le: 11. Mar 2010, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Liloubelgou,

Si j'ai bien compris le novathryl c'est à la fois de la T4 et de la T3. Or, la T3 fais baisser totalement baisser la tsh et ça n'a aucune importance... En revanche, je pense que ton médecin doit changer le traitement en maintenant la t4 et réduisant légèrement la t3 (tu es en très légère hyper coté T3) et plutot pas mal en T4... Tu as toujours des symtomes d'hypo ?

Les anti corps anti tpo , n'ont jamais été véfifié ? Si ça n'a pas été fait ça serait bien de les analyser .

Voila ce que je peux te dire, d'autres paseront sans doute t'en dire plus...

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p242450)
Posté le: 11. Mar 2010, 14:07
Répondre en citant

coucou azur,

merci bcp pour ton petit mot...


si , les anti tpo ont été analylsés, ils sont néfatifs...

ah donc ce ne serait rien de grave, si la tsh est si basse, ce qui m étonait c est qu il ny ait pas de réaction à l injection de la trh, c est ça qui me déstabilisait un peu.

sinon pour les symptomes: frilosité, perte de cheveu, secheresse de la peau, constipation, mais je ne grossis plus, c est deja ça, enfin je ne perds pas non plus,...lol

cette thyroide est une belle crasse en tout cas.

merci beaucoup en tout cas....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242454)
Posté le: 11. Mar 2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour Liloubelgou,

D'abord tu as de la chance d'avoir un médecin qui te prescrive du Novothyral (T3 + T4) et pas seulement de la lévothyroxine (T4 - je ne sais pas quel est le nom chez toi).

Mais effectivement, comme le dit Azur, tu as trop de T3. Ce serait donc bien que tu ne prennes que 3/4 de Novothyral et que tu remplaces le dernier quart par 25 µg de lévothyroxine, ce qui te ferait la même quantité de T4.

Par ailleurs est-tu sûre que tes symptômes "hypo" ne sont pas dus à un manque de fer ?
Une anémie donne quasiment les mêmes symptômes qu'une hypothyroïdie, as-tu analysé ta ferritine ?

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p242455)
Posté le: 11. Mar 2010, 14:48
Répondre en citant

coucou marie ange,

merci aussi pour ta réponse,


en effet, je suis en belgique, c est l thyroxine, au lieu de levo, mais comme je traine souvent sur les forums francais, je les connais tous lol

en fer, c etait super ok à la dernière pds...pas de soucis donc de ce coté la....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242457)
Posté le: 11. Mar 2010, 15:01
Répondre en citant

tu peux mettre les résultats exacts avec norme du labo pour le fer?
pour le reste je suis ok avec les filles, il faut remplacer 1/4 de novothyral par 25 de l thyroxine.
j'espère que ton endo sait que le novothyral fait chuter la tsh!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p242459)
Posté le: 11. Mar 2010, 15:27
Répondre en citant

coucou Wynnie


mon endo le sait surement, moi j en savais rien et j ai tiré une drole de tete en recevant les analyses (rien à voir avec les anciennes) je pensais que je me trouvais en hyper et que je prenais des trucs inadaptés....(plsu j en apprends plus je m y perds je crois avec cette thyro

pour le fer, je n ai pas la feuille ici, mais je sais qie j etais bonne, et pas du tout en bas, celle d avant j en avais mm un peu trop...

merci bcp

bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou
fabienne45hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.08
Messages: 113
Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
Message:

Message

 (p242494)
Posté le: 11. Mar 2010, 21:08
Répondre en citant

bonsoir a tous, bonsoir liloubelgou j habite aussi en belgique je prend 3/4 de novothyral et 75 eltyrone , je sais c est un sacré dosage . ma tsh est aussi effondrée je te donne mes resultats pour toi avoir une idée . Tsh -o.oo9 (0.400-3.510 ) T4 0.93 (0.61-1.30)T3 3.2 (2.5 -3.9) parathormone 44 (10-55) c est vrai que sans thyroide c est plus la meme chose mon probleme a moi c est la
rétention d eau au jambes et bras malgré le sport que je pratique régulierement bonne soirée les filles Freunde Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p242534)
Posté le: 12. Mar 2010, 09:49
Répondre en citant

bonjour mesdames...(j'ai pas vu d'homme je crois...lol)


merci à toutes pour vos messages....

vous avez toutes l'air bien callée en tout cas....


si j'avoute de la t4, est ce que les effets hypo disparaitront?

fabienne , pour la retention d'eau, tu prends quoi? (moi deux aldactazine le soir ) mais ça ne sert pas à grand chose....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou
fabienne45hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.08
Messages: 113
Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
Message:

Message

 (p242554)
Posté le: 12. Mar 2010, 10:56
Répondre en citant

Razz bonjour liloubelgou çe que tu prend comme diurétique j en ai deja pris mais cela rendait ma tension encore plus basse mon dr lui ma prescrit du dyta-urese qui n agit pas sur la tension je ne le prend pas réguliérement , je pense que prendre un diurétique en permanence n est pas bon pour les reins et la vessie ???? il y a peut etre sur le forum une personne qui pourrai nous répondre ??? Tu habite de quel coin de la belgique moi ici j habite entre mons et bruxelles je te souhaite une bonne journée et au plaisir Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p242581)
Posté le: 12. Mar 2010, 12:39
Répondre en citant

coucou fabienne,


l'aldactazine, le prends le soir, sinon c est la cata, je descends à 8 ou 9, en général je suis vers 10...donc pas des masses...

je le prends depuis pres de 5 ans, donc niveau accoutumance et cie, je crois que je suis grillée....

c est de famille parait il, mais c est casse pied, car pas moyen de mettre de jupe et cie , sans botte, c est monstrueux.

on dirait des poteaux!

je suis pres de liege...une ville ou on boit de l eau...lol


bonne journée à toi..

bibiz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou
liloubelgouhors ligne
Inscrit le: 13.11.09
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagesuite de mavisite endo

 (p244445)
Posté le: 26. Mar 2010, 13:58
Répondre en citant

bonjour les filles,


j'ai finalement revu l endo suite à la prise de sang et test au trh...

comme il n y a pas de modf sur l echographie et que je supporte +/- le novothyral, je dois le continuer.

je suis donc tj avec novthyal 100 et deux aldactazine.

je ne le reverai quadn dans un an, il m a trouvée bonne pour le service...

je tenais à vous en informer car vous avez été nombreuses à me répondre.

concernant le tsh à 0.01, c est parait il normal sous novothyral, on bloque l activité de l hypophyse afin d eviter que le nodule o le goitre n augmente.

donc au final, je prends des hormones thyor mais pour un soucis d hypohyse et non de thyro, par ailleurs d ici qqcues années, on passera sous l thyroxine...

voilà

bonne journée et bibizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloubelgou suite de mavisite endo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh à 0.01...sous novothyral....
Sujet: 

tsh à 0.01...sous novothyral....

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh à 0.01...sous novothyral.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh à 0.01...sous novothyral....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com