Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et recherche de trait...
Sujet: [url=t29993] 

Hypothyroïdie et recherche de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et recherche de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annaelle
Message:

MessageHypothyroïdie et recherche de traitement

 (p243281)
Posté le: 16. Mar 2010, 16:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai 30 ans lorsque je consulte un médecin qui comprend enfin les raisons d'un état de santé déplorable.

Au premier entretien, il décide de m'envoyer dans un laboratoire pour me faire faire un bilan sanguin approfondi.

Aux résultats, le laboratoire alerte aussitôt le médecin, pour lui indiquer qu'il y à urgence à ce que je sois hospitalisée, afin d'être transfusée pour carence ferrique grave.

Le médecin me convoque alors, pour m'en informer et m'expliquer tous les résultats d'analyse. Ceux-ci démontrent entre autre, une hypothyroïdie, une déficience immunitaire importante et surtout que mon corps n'a plus rien pour lutter. Je manque de tout.

Pour parer au plus urgent, il me donne deux boites de médicaments :
Novothyral
Proviron
Traitement qui me convient parfaitement et que je poursuis jusqu'en 2007.

Entre temps, je fais des recherches parce que je manifeste des symptômes depuis 1996, auxquels aucun médecin n'apportent de réponses.
Symptômes légèrement atténués par le traitement hormonal par ailleurs.

Je comprends qu'il s'agit d'une candidose, je consulte alors un homéopathe qui atteste qu'il s'agit bien de cette maladie et à l'état avancée.

J'ai donc un autre traitement en supplément et bien évidemment une hygiène de vie à suivre.
Et ce dans un contexte qui encore aujourd'hui ne favorise pas la guérison ni une hygiène parfaite.

En 2008, suite à des abcès et des poussées de fièvre, mon état de santé s'effondre et je fais une septicémie au Candida Albican.
Aussitôt emportée aux urgences, on me transfert au bloc opératoire et on me sauve de justesse.

Le lendemain le chirurgien inquiété par mon état me rend visite pour m'expliquer que je suis en danger. Je risque un accident cardiovasculaire et cérébral.
Je cumule :
Une hypothyroïdie
Une déficience hépathique
Une carence alimentaire
Une anémie grave en fer
Je reste une semaine hospitalisée.

On ne me donne aucun traitement à la sortie, mais on me demande de faire faire régulièrement des examens sanguins pour vérifier mon taux de fer et d'appliquer quelques compresses et désinfectant suite à l'opération de chirurgie ( abcès ).

Je prends 10 kilos en l'espace de 5 mois.
Et c'est en cette période que mon compagnon décide de rompre avec moi.

Je retourne dans un contexte familiale (faute d'argent) dans lequel le déséquilibre est incessamment maintenu par un stress permanent.

Ma fatigue est telle qu'il m'est quasiment impossible d'accomplir certaines tâches ménagères.
C'est un cercle vicieux que de rester peu active aussi, sans sortir vraiment à part pour faire quelques courses, je risque d'autant un accident cardiovasculaire et cérébrale.
Ma vie quotidienne en est bouleversée et ma recherche d'emploi en est au point mort !
Je suis désespérée, avec tout de même une lueur d'espoir de trouver un jour un bon médecin.
Le mien n'exerçant plus en France.

Je cherche un médecin sur Paris actuellement.

Voilà, cela fait un petit moment que je parcours le forum. Je me décide aujourd'hui à vous contacter et à partager avec vous mon expérience.
Si vous avez des suggestions, des informations pertinentes à m'apporter, je suis toute ouïe Smile

Bien à vous,

Annaelle


Dernière édition par Invité le 16. Mar 2010, 17:36; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroïdie et recherche de traitement
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p243285)
Posté le: 16. Mar 2010, 17:05
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu as un dossier bien chargé, effectivement !

Au niveau de ta thyroïde, as tu des résultats laboratoire avec les normes ? Tu prends donc Novothyral toujours ? Combien ? Combien pèses tu ?

Tu prends aussi des compléments, comme fer, calcium ou magnésium ?

J'espère qu'on trouvera des solutions. Je sais qu'il y a un bon endo sur Paris mais je n'ai pas ses coordonnées. Tu pourrais les demander à AZUR par PM. C'est le docteur N.

Bon courage !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Annaelle
Message:

Message

 (p243286)
Posté le: 16. Mar 2010, 17:24
Répondre en citant

Bonjour et merci Lylijane !

Non je n'ai ni examens, ni traitement à l'heure actuelle.
Mon premier et dernier examen date de 2004 et ma dernière prise de traitement Novothyral combiné avec Proviron date de 2007.

A l'heure actuelle je pèse 65 kilos pour 1m63.

Je prends des compléments en fer tel que le Tardiféron.
Sinon chaque matin je prends un cocktail pour me donner un coup de peps dirons-nous :
Acerola pure ( vitamine C )
Açai ( pulpe de fruit = fibres, Vitamine E, Fer )
Warana ( complément alimentaire naturel )
Ashwagandha ( similaire au Ginseng )
Curcuma

Mon apport en fer reste malgré tout trop faible.

Je prends note pour le médecin merci. Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p243299)
Posté le: 16. Mar 2010, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir Annaelle,


C'est fait , je t'ai envoyé les coordonnées du docteur N. C'est quand même fou que tu n'ai eu aucun controle depuis 2004 ? Tu as un médecin ?

Bon courage en tout cas.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Annaelle
Message:

Message

 (p243410)
Posté le: 17. Mar 2010, 13:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Azur pour le renseignement.
Si je peux retrouver une vie normale, c'est tout ce qui compte.

J'ai un médecin traitant mais comme j'ai déménagée depuis peu, j'en recherche un de nouveau.

Bref, j'ai RDV le mois prochain avec le Docteur N.Wink


Je vous tiens au courant,

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p243435)
Posté le: 17. Mar 2010, 14:58
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Bref, j'ai RDV le mois prochain avec le Docteur N


C'est une bonne nouvelle ! J'espère qu'il va trouver une solution à tout ce qui te pourrit la vie.

A très bientôt de tes nouvelles donc !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Invité
Message:

Message

 (p243473)
Posté le: 17. Mar 2010, 19:41
Répondre en citant

Annaelle a écrit:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup Azur pour le renseignement

Bisous


C'est Lilyjane qui m'a reveillée par PM Very Happy

Bon courage et j'espère que le docteur N va vite trouver ce qui ne va pas!

Pourquoi tu ne prends plus de traitement pour l'hypo ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243478)
Posté le: 17. Mar 2010, 20:16
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien d'avoir un RDV ! Peut-être pourras-tu, avant d'y aller, faire une analyse de la TSH, T3 et T4 (et peut-être aussi une formule sanguine et la ferritine) ? As-tu un généraliste qui pourrait te les préscrire ?

Cela avancerait un peu les choses - on saura déjà, au moment de la consultation, où tu en es, côté thyroïde (et côté anémie), ainsi ça ira plus vite !

Sinon, le Dr N te préscrira tout ça, et tu lui donneras ensuite les résultats par téléphone - mais bon, avoir les résultats pour la consultation, et sortir de là avec une ordonnance, c'est tout de même mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annaelle
Message:

Message

 (p243559)
Posté le: 18. Mar 2010, 13:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

L'idéal est en effet d'aller faire faire un bilan sanguin.
Actuellement je n'ai aucun suivi médical pour quoique ce soit.
Je suis sur Paris depuis peu et je n'ai pas encore de médecin traitant sur place, ni de dossier sécu à jour. Toutes les démarches sont en cours.

Merci pour votre soutien.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Annaelle
Message:

Message

 (p243735)
Posté le: 19. Mar 2010, 16:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, changement de programme !
J'ai rappelée le Docteur N pour m'assurer que j'aurais une ordonnance.
Ma situation actuelle ne me permet de débourser à la fois pour une consultation + un bilan + traitement.
Pour parer au plus urgent il me faut d'abord une ordonnance et envisager bien évidemment des examens mais après.
C'est faire à l'envers mais pour le moment je n'ai pas le choix !
Malheureusement au vu de mes difficultés financières, le Docteur N à annulé notre rdv du mois prochain. Et me propose une consultation aux urgences de l'Hôpital où il exerce.
J'ai donc appelée le secrétariat et pas de rdv avant juillet !

Du coup on me propose en option, un autre endocrinologue mais en dehors de Paris : Le Dr B.
Prochaine consultation le mois prochain.

Et je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête, je veux juste faire simple et rapide.
Et je n'ai pas envie de perdre de l'argent. Je serre la ceinture alors ce n'est pas pour gâcher.
Je ne suis pas du tout rassurée parce que rien ne me garantit un traitement au sortir de la consultation.

Je n'ai pas de couverture sociale ni d'assurance actuellement, pas de médecin référent.
Pensez-vous que je puisse tout de même obtenir une ordonnance ?
Et par un endocrinologue sérieux et sur Paris ?


Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p243737)
Posté le: 19. Mar 2010, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Anaelle,

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris. Tu veux une ordonnance avant la consultation ? Une ordonnance pour un traitement ou pour des analyses ou les deux ? ENfin, dans les des les deux cas je ne vois pas très bien comment un médecin "sérieux" pourrait te fournir une ordonnance avant même de te voir .....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Annaelle
Message:

Message

 (p243742)
Posté le: 19. Mar 2010, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Azur,

Il n'est pas question de ne pas voir de médecin , puisque effectivement sans médecin par d'ordonnance.
Ce que je veux dire est que je ne souhaite pas me déplacer et payer une consultation et en sortir sans ordonnance dons sans traitement.

Le Docteur N est soit trop cher soit non disponible avant longtemps et le Docteur B est hors de Paris, et rien ne me garantit aujourd'hui qu'il soit disposé à me faire une ordonnance et sans examen au préalable.

Donc je suis un peu inquiète.

Voili voilou Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p243746)
Posté le: 19. Mar 2010, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne pourrais pas voir un médecin généraliste pour te prescrire les analyses au vue de ton rdv avec l'endo ?

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Annaelle
Message:

Message

 (p244073)
Posté le: 23. Mar 2010, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je vie sous le seuil de la pauvreté.
J'ai un pharmacien attitré qui à besoin d'une ordonnance pour me délivrer un traitement.
C'est un vrai parcours du combattant pour trouver un médecin en France et sur Paris de surcroît, qui est apte à prendre son stylo et sa feuille d'ordonnance pour prescrire ces deux médicaments là :
Le Proviron coûte 10, 50 euros la boîte.
Le Novothyral coûte 5 euros la boîte.


La vente en ligne de ces produits existe mais le coût est bien au delà de mes moyens.

C'est de ma faute je ne me fais pas bien comprendre, je reformule donc la question :
Connaissez-vous un médecin sur Paris qui prescrit ces médicaments ?

Si oui contactez-moi via un MP merci !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p244077)
Posté le: 23. Mar 2010, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,

Et le CMU, tu dois y avoir le droit !?

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et recherche de traitement
Sujet: 

Hypothyroïdie et recherche de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et recherche de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et recherche de trait...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com