Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde qui repousse !!!
Sujet: [url=t29716] 

thyroïde qui repousse !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïde qui repousse !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carolihors ligne
Inscrit le: 25.02.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagethyroïde qui repousse !!!

 (p240196)
Posté le: 25. Fév 2010, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2004, suite à de nombreux nodules qui grossissaient rapidement.
Je suis sous Euthyrox 100 mg depuis et ça se passait plutôt bien.
Il y a une année, j'ai senti à nouveau une grosseur au niveau de la thyroïde que je n'ai plus ! Après une échographie, surprise, un lobe de thyroïde a repoussé !
Je ne savais pas que c'était possible. En plus, il y a de nouveau des nodules dessus, à surveiller donc, avec une écho chaque année. Ca me déprime de tout recommencer alors que j'avais opté pour l'opération pour son côté définitif...
Quelqu'un a-t-il vécu la même chose ?

Depuis une année, j'ai l'impression que mon dosage se modifie. Je suis très fatiguée, irritable, j'ai de grosses fringales et ai pris quelques kilos. J'ai augmenté l'euthyrox à 150 ( je pèse 63kg) pour contrer ces symptômes mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Quel est votre avis ? Mon médecin est réticent à me faire des analyses plus d'une fois par année, mais je vais peut-être insister pour de nouvelles analyses.

Qu'est-ce que je risque d'augmenter l'euthorox à 150mg si mon dosage n'a pas bougé ?

Merci pour vos avis !

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroli thyroïde qui repousse !!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240201)
Posté le: 25. Fév 2010, 13:14
Répondre en citant

Bonjour
ne surtout pas augmenter de 100 à 150 surtout sans avis médical.
quels étaient tes résultats de controle tsh t3 t4?
si ton chirurgien n'a pas tout enlevé à la première opération et que ta tsh est restée un peu haute depuis, cela a pu stimuler les cellules thyroidiennes restantes et faire repousser un morceau de thyroide.

vu ce qui se passe, exige les analyses de la part de ton médecin.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p240492)
Posté le: 27. Fév 2010, 04:20
Répondre en citant

la radiologue m'a dit que la thyroide ne repoussait pas .Je comprends pas ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
HelloUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.02.09
Messages: 228
Hashimoto
IDF
masculin
30+
Message:

MessageLes normes?

 (p240499)
Posté le: 27. Fév 2010, 07:03
Répondre en citant

Bonjour, Caroli

Le fait que la thyroïde repousse n'a rien d'étonnant j'ai entendu parlé des cas où le foie a pu se régénérer aussi, je trouve que c'est une bonne chose...dans un sens Cool

Mais le fait que ta nouvelle thyroïde commence par fabriquer les nodules, cela veut dire qu'il faut commencer à chercher plus loins que de supprimer les symptômes seulement, tu ne trouves pas? Déjà, trouver un bon médecin, la tache la plus compliquée Rolling Eyes Il faut savoir que des fois il ne suffit pas être dans les normes pour être bien, chacun a sa norme à soi. Moi aussi, j'étais dans les normes, pourtant très mal. Une des pistes , je ne sais pas si tu as parcouru déjà la faq:

Lien à l'intérieur du forumSujet

C'est quoi, le "set-point" ???

"Etre dans la norme" n'est pas tout, il faut encore avoir trouvé son "set-point" personnel !!! Et celui-ci peut être TRES différent selon les personnes, certains se sentant bien vers le haut, d'autres vers le bas de la norme ! Et pour une personne donnée, la TSH ne variera que TRES peu autour de ce "set-point", chacun possède une sorte de "mini-fourchette" individuelle, à l'intérieur de la fourchette officielle - et tant qu'elle sera en-dessous, ou au-dessus, le patient n'ira pas bien !

J'en parle très souvent, dans le forum, parce que ça me révolte que certains médecins n'arrivent pas à comprendre cette histoire de "fourchette individuelle" et crient victoire dès qu'on est "dans la norme", sans s'occuper des sensations du patient !
"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HelloU Les normes?
Carolihors ligne
Inscrit le: 25.02.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagethyroïde qui repousse

 (p240511)
Posté le: 27. Fév 2010, 09:54
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Moi aussi on ne m'avait pas dit que ça pouvait repousser, jusqu'à ce que ça m'arrive. Apparemment, s'il reste quelques minuscules cellules de thyroïde, elle peut se régénérer.
Merci pour l'info du set-point, je ne connaissais pas, je pensais que si on est dans la norme on doit forcément être bien. C'est vrai que c'est ce que les médecins nous disent et redisent.
Mon idée était d'augmenter pour voir si je me sens mieux, et de vérifier ensuite par des analyses. Mais c'est vrai que j'ai certainement trop augmenté d'un coup.
Je ne connais pas mes valeurs tsh t3 et t4, car comme tout allait bien je ne m'en suis pas inquiétée. Je vais demander à mon médecin et vous redire.
Merci, belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroli thyroïde qui repousse
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p240516)
Posté le: 27. Fév 2010, 10:53
Répondre en citant

Perso je ne dirai pas que la thyroide repousse comme peut le faire le foie car cet organe s'accroit reelement et donc cela permet en cas de greffe de ne pas greffer tout l'organe mais un lobe seulement.
Effectivement en revanche les cellules thyroidiennes peuvent s'accroitre mais jusqu'à donner l'organe sein en son entier... je ne sais pas et je ne le pense pas. Typiquement un ex, le kyste thyreoglosse qui sont issu de cellules embryonnaires et qui forme un amas au niveau de lagorge comme une petite pomme d'adan (ok ça peut vous paraite normal sauf chez une petite fille de 2 ans). OK ces cellules sont embryonnaires mais le kyste peut tres bien revenir si il en reste suite à une operation. Il y a aussi des cas de kyste de forme thyroidienne sur les ovaires ect ect...
Dans ton cas, tu avais une thryoide avec des nodules donc deja elle bossait bien donc ce n'est pas etonnant que si il reste quelques cellules celles-ci se mettent à proliferer et viennent t'embetter.
Voili
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
aurelie1978
Message:

Messageanticorps anti-nucléaire de type nucléolaire et TSH à 0.038

 
Posté le: 24. Mar 2010, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,
ancienne de ce site, je réapparais.
J'ai subi une thyroidectomie totale en 2003 suite à Basedow uniquement traitée par néomercazole.
J'ai fait mon petit bonhomme de chemin avec du Levo à 125 voir 100 depuis toutes ces années.
A la suite d'épisode d'engelures pied droit uniquement j'ai consulté mon doc = a cata, ma TSH est à 0.038. Ensuite visite Phlebologue avec une prise de sang à faire = anticorps anti nucléaire à plus de 320. La polyarthrite, Lupus, etc se sont révélés négatifs. Je soupconne donc une "repousse" de tissus résiduelles de ma chère et tenace thyroide.
Qu'en pensez-vous ?
A la suite de l'ablation les anticorps devraient disparaitre ?
Je pense demander à mon doc de refaire les anticorps de la thyroide ou sinon il faudra chercher autre chose.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité anticorps anti-nucléaire de type nucléolaire et TSH à 0.038
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p244343)
Posté le: 25. Mar 2010, 12:18
Répondre en citant

Je crois comme d'autres que ce n'est pas une "vrai" repousse.

D'accord c'est du véto et on est pas des bêtes à poils mais quand même :
Ma petite chatte, Loupe, a subit une ablation des ovaires il y a 1 an et il y quelques mois, un ovaire a "repoussé". En fait comme me l'a expliqué la véto, ce n'est pas une vrai repousse, c'est juste que quelques cellules d'ovaires étaient restées, ceux sont enkistées et ont repoussé...

J'imagine que ce doit être alors dans le même esprit ???

LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
aurelie1978
Message:

Message

 (p244349)
Posté le: 25. Mar 2010, 13:12
Répondre en citant

bonjour, j'imagine bien que ce n'est pas une repousse mais des tissus résiduelles qui sement le trouble.
Ma Basedow n'a jamais pu être freiner (TSH tjs à 0,01) mis à part après l'opération, je me demande donc si vraiment s'il ne s'agit pas de cette hypothèse.
Mon médecn traitant me dit de ne pas m'inquiéter au vu résultat anti-corps anti-nucléaire à 320 ???!!!
j'ai qd même de gros doute, non ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p244572)
Posté le: 27. Mar 2010, 14:20
Répondre en citant

Si lors de l'ablation il reste des cellules il se peut que celles ci proliferent comme ce sont des cellules endocriniennes elles peuvent tres bien secreter des hormones. Mais ce n'est pas une reconstitution de l'organe dans son entier.
Je suppose que tu lui as demandé une explication plus "scientifique" au vu de tes resultats? du coup il en dit quoi en plus de te dire de ne pas t'inquieter?
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
aurelie1978
Message:

Message

 (p244594)
Posté le: 27. Mar 2010, 19:14
Répondre en citant

bonjour, mon doc traitant me renvoit vers phlébo que je revois le mercredi 31/03 et je compte bien lui soumettre de me prescrire les ps correspondantes à thyro.
Sinon je reverrais ORL après nouveau dosage TSH.
Merci et à bientôt avec des news de mon cas
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde qui repousse !!!
Sujet: 

thyroïde qui repousse !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde qui repousse !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroïde qui repousse !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com