Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et recherche de trait...
Sujet: [url=t29993] 

Hypothyroïdie et recherche de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et recherche de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244096)
Posté le: 23. Mar 2010, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'AUCUN medecin sérieux te prescrira des hormones thyroidiennes sans avoir fait auparavant une prise de sang, ce serait totalement inconscient et dangereux !

Ce n'est pas parce que tu as pris du Novothyral il y à quelques années qu'il va forcément te convenir maintenant, il faudra aussi ajuster le dosage, en fonction des besoins - tu ne pourras PAS te passer d'analyses sanguines !

Cela fait plusieurs années que tu n'as AUCUN traitement ? Fais les choses dans l'ordre, alors : va d'abord à la CPAM, t'occuper de ta couverture, tu pourras certainement obtenir la CMU, ensuite tu pourras consulter un generaliste et demander une ordonnance pour des analyses sanguines ... et ensuite, si besoin, tu prendras RDV avec un endocrino (mais un bon generaliste pourra lui aussi prescrire un traitement ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annaelle
Message:

Message

 (p244100)
Posté le: 23. Mar 2010, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir Lilyjane,

Oui, j'ai bien sûr droit à la CMU !
Comme je l'ai dis c'est en cours et rien ne se fait en un jour alors en attendant que l'administration fasse de son côté ce qu'elle à faire et moi du mien, je tente mon possible pour avoir un traitement au plus tôt.

Par expérience je sais pertinemment que le traitement change la vie, alors si je peux gagner du temps je n'hésite pas une seule seconde à ruer dans les brancards lol façon de parler...afin d'obtenir ce que je veux !

Pour le Docteur N, je me suis un peu trop précipitée, ça arrive quelques fois que l'enthousiasme l'emporte sur la raison.Rolling Eyes

Quant à obtenir du Proviron et du Novothyral ce n'est pas compliqué c'est juste que je rame plus que d'autres. Confused
Je tente la chance, parfois la vie réserve de belles surprises.
Ca ne va pas tombé du ciel donc je fais ce que je peux. Smile


Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p244117)
Posté le: 23. Mar 2010, 22:35
Répondre en citant

C'est incroyable ça, en gros tu cherches un médecin verreux qui te prescrirait un ttt sans absolument savoir de quoi tu soufres, je suis désolée mais j'espère que tu ne trouveras pas, sinon ça prouverait que le niveau médical en france est déscendu bien bas, et ça je refuses de le croire!

Si tu n'as vraiment pas de moyens, ce qui est bizarre car tu te payes des compléments alimentaires qui coutent en général très chers et qui sont moyennement voire pas du tout utiles (açai), tu peux toujours aller consulter au centre de consultation médicale de Médecins du Monde sur Paris, je pense que tu dois pouvoir trouver l'adresse sur le net.

Bon courage pour la suite, mais il serait raisonnable de faire les choses dans l'ordre, une consultation médicale pour obtenir une ordonnance de prise de sang à ramener ensuite au médecin pour obtenir un traitement adapté à ton cas qui n'est pas forcément le même qu'il y a 10 ans.

Laure (médecin)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p244125)
Posté le: 23. Mar 2010, 23:49
Répondre en citant

Médecins du monde c est le mieux;62 bis avenue Parmentier 75011 Paris;
sans RV;

si c est en cours avec la sécu,tu peux aussi leur demander de te faire un bilan de santé;c est gratuit,1 fois/5 ans,pour tout assuré;
département des examens périodiques de santé de l adulte=01.53.44.59.10
c est très sérieux;
les résultats sont envoyés à ton domicile.

à l occasion de l examen,possibilité de rencontrer une assistante sociale;
le prévoir au:01.44.84.29.13

ensuite,le temps de te remettre,tu vas voir un généraliste dans un dispensaire,tout simplement,
(à Paris 13ème il y a même un dispensaire spécial homéopathie!)
puis un endocrino s il le faut,en milieu hospitalier;

N. est cher,et si tu veux le voir lui,y aller avec au moins des résultats d analyses,ce qui te ferait déjà gagner 80e je crois!!

bon courage
shannon


Dernière édition par shannon le 24. Mar 2010, 00:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p244126)
Posté le: 23. Mar 2010, 23:54
Répondre en citant

Bonjour, je m'intéresse à ton parcours médical, ce que tu en es décris me parait bien effrayant et parait un peu exagéré, non ? . Au cours de tes nombreuses hospitalisations, on ne t'aurait donc rien détecté, fait aucun examen, et donné aucun traitement.


Je rappelle ici que le prix de la consultation d'un généraliste de secteur 1 est de 22 euros. Si ta santé ne vaut pas ce prix, et que tu préfères, comme tu le dis, prendre des compléments alimentaires, et obtenir par des biais des ordonnances de médecins que tu ne veux même pas consulter, on peut se demander quelle genre de réponse tu attends de ce forum.

Marion (médecin aussi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Annaelle
Message:

Message

 (p244138)
Posté le: 24. Mar 2010, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Et merci pour toutes les informations que vous avez la gentillesse de donner.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p244157)
Posté le: 24. Mar 2010, 10:21
Répondre en citant

Coucou

Je suis tout à fait de l'avis des autres.

Prendre des médicaments sans même connaître ton état de santé actuel est complètement absurde et peut-être potentielement dangereux s'ils ne conviennent pas à ton cas. Et même si ils t'ont été prescrit d'antan.

Une consultation médicale est indispensable avec bilan(s) sanguin(s) approfondi(s) et radio(s) ou autres examens complémentaires. On a besoin d'un suivi thérapeutique, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur le médico-téchnique; c'est à dire quelles unités thérapeutiques tu as prises et pour quels pathologies.

Il y a certains médicaments qui sont incompatibles entre eux, mais aussi avec certaines pathologies. Les diabétiques ne peuvent pas prendre n'importe quoi, les asthmatiques non plus etc...

A bon entendeur...(Je travaille en pharmacie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
Invité
Message:

Message

 (p244304)
Posté le: 25. Mar 2010, 01:00
Répondre en citant

Bonsoir Annaelle
Tu es sûre que tu prenais du "Proviron" ? c'est bien étonnant... !!! Peut-être que tu prenais qq chose d'autre dont le nom est proche ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p244306)
Posté le: 25. Mar 2010, 04:30
Répondre en citant

Proviron: stéroïde anabolisant prescrit dans le retard de développement des organes sexuels masculins chez les adolescents ou dans les azoospermies!!! Embarassed Embarassed
Comme quoi il vaut mieux voir un médecin avant de prendre n'importe-quoi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Invité
Message:

Message

 (p244320)
Posté le: 25. Mar 2010, 09:08
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Proviron: stéroïde anabolisant prescrit dans le retard de développement des organes sexuels masculins chez les adolescents ou dans les azoospermies!!! Embarassed Embarassed


Shocked Shocked
Laurette98 a écrit:
Comme quoi il vaut mieux voir un médecin avant de prendre n'importe-quoi!

Justement annaelle dit que c'est un médecin qui lui a prescrit !!!
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les médecins, j'ai même eu une période ou je pensais que c'était tous des arrogants incompétents ! Mais j'ai quand même du mal à croire qu'un médecin ai pu te prescrire ce truc !!! Sauf si le proviron a une autre utilité ignorées même par d'autres médecins ????

C'est sans doute Enid qui a raison, tu te trompes de médoc?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p244341)
Posté le: 25. Mar 2010, 12:12
Répondre en citant

Je ne comprends pas cette fixation sur ces deux médicaments
rien ne te dis que tu as besoin de ces médicament à ce jour
vu que tu n'en prends plus depuis 2 ou 3 ans ??? !!!

si tu n'a pas d'argent pas d'intéret en plus de prendre des médicaments si tu n'en n'a pas besoin !!!

mieux vaut aller à l'hopital pour qu'ils te prennent en charge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et recherche de traitement
Sujet: 

Hypothyroïdie et recherche de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et recherche de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et recherche de trait...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com