Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Mes derniers résultats, qu'en pense...
Sujet: [url=t30033] 

Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delph4012hors ligne
Inscrit le: 08.04.10
Messages: 37
Basedow
Pau
féminin
50+
Message:

MessageMes derniers résultats, qu'en pensez-vous?

 (p243534)
Posté le: 18. Mar 2010, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de refaire des analyses et de recevoir les résultats:
TSH : 0.03 (N 0.27-4.20)
T3 : 3.40(N2.57-4.43)
T4 : 16.90 (N 9.30-17)
et anticorps 1.8 (N<1.5)

En octobre la T4 était à 19 et les anticorps à 62.

C'est plutôt une évolution positive, non? Même si la tsh est toujours basse...

J'ai retenté le basdène avec clarytine à cause des réactions cutanées et j'ai juste des petites rougeurs sur les joues, j'espère que ça ne va pas s'accentuer.

Par contre mon endocrino me pousse vers la chirurgie car je supporte très mal l'hyper (sautes d'humeur, relations difficiles...)

Je sais plus quoi faire...

Merci de vos avis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012 Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous?
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p243732)
Posté le: 19. Mar 2010, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Delph,

Visiblement, tu as trouvé avec ton médecin une solution pour "faire avec " les anti-thtyroidiens. Dans ton dernier message, tu disais que tu avais du abandonner le néomercazole à cause d'une chute de GB. Vous avez donc opté pour le basdène avec de la clarytine, ce qui a l'air de te donner moins de désagréments (si je peux m'exprimer ainsi Embarassed ).

Le début de ton ttt date du mois de novembre, c'est bien cela ? Dans ce cas, les anticorps ont beaucoup baissé (de 62 à 1,8), c'est en effet très bon signe.
Pour la TSH, cette dernière peut mettre du temps à remonter. Les T3 sont à peu près au milieu de la fourchette et les T4 encore un peu hautes. Ceci dit, 5 mois de ttt pour Basedow c'est peu!!!

Question opération, c'est toi qui voit (encore Embarassed ). Si tu parviens à tenir comme ça encore quelques mois, cela permettrait de savoir si le traitement a un effet positif, et éviterait la chirurgie. Mais ceci dit, cela demande, je le comprends, beaucoup de patience si tu vis très mal l'hyper.
Je ne me souviens plus de tes résultats en début de traitement pour les T3/T4, y at-il eu une baisse?
Et niveau symptômes, comment ça va ?

A bientôt,

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
delph4012hors ligne
Inscrit le: 08.04.10
Messages: 37
Basedow
Pau
féminin
50+
Message:

Message

 (p244543)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:16
Répondre en citant

Bonjour, c'est re-moi... je me pose encore des tas de questions... je vois le chirurgien lundi matin mais j'ai vraiment envie de reculer!
Je me sens mieux en ce moment, je dors bien, moins de sautes d'humeur, ma T3 et T4 sont bons, les anti corps ont bien diminué. Bien sûr je suis encore en hyper mais j'ai l'impression que je le supporte mieux.
Complètement paumée!
ça peut arriver d'être en hyper et d'être bien?
combien de temps?
J'ai peur de prendre la mauvaise décision...
Quelqu'un peut m'aider?
Un grand merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p244578)
Posté le: 27. Mar 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend d'une part de ce qu'en pense le médecin quand aux résultats donnés par le traitement, et d'autre part de ce que tu peux supporter !

Certaines personnes s'accomodent de la vie en hyper (certains supportent d'ailleurs mieux l'hyper que l'hypo), mais vivre continuellement en hyper a des effets délétères, notamment sur le coeur.

Ton médecin pense-t-il que tu peux faire sans l'opération ? Ya-til une chance pour que le traitement fonctionne, puisque ce dernier a été mis en place récemment...

Le reste dépend de ton ressenti et de tes souhaits. Tu dis que tu es en hyper, as-tu les résultats de tes dernières anlyses, et un comparatifs par rapports aux précédentes ?

Bon courage,

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
delph4012hors ligne
Inscrit le: 08.04.10
Messages: 37
Basedow
Pau
féminin
50+
Message:

Message

 (p244587)
Posté le: 27. Mar 2010, 17:57
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je vais essayer de compléter les infos :

mes dernières analyses :
TSH : 0.03 (N 0.27-4.20)
T3 : 3.40(N2.57-4.43)
T4 : 16.90 (N 9.30-17)
et anticorps 1.8 (N<1.5)


En octobre :

TSH : 0.01
T3 : 3.40
T4 : 19
anticorps : 6,2 (et non 62!)

J'ai arrêté tout traitement depuis 1 semaine (je prenais de l'avlocardyl) et me sens beaucoup mieux.

J'ai dû arrêter de basdene aussi que j'avais repris car grosses rougeurs.

J'ai beaucoup réfléchi à ma maladie et au pourquoi, ai pris de décisions personnelles assez importantes.

Je me sens plus sereine mais il faut avouer aussi que j'ai une peur panique de me faire opérer Rolling Eyes , peur panique des hôpitaux en général même...

Alors, je me dis que si je suis mieux, si je ralentis un peu mon rythme de vie... pourquoi ne pas continuer comme ça?
Mon endocrino me dit qu'il n'y a pas d'urgence clinique à me faire opérer, ma généraliste me dit que je ne fais que repousser le problème à plus tard...

Je fais quoi, moi? je suis paumée!!!

Merci de ton attention et de vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p244637)
Posté le: 28. Mar 2010, 11:13
Répondre en citant

Salut Delph,

Si j'ai bien compris, à ce jour tu ne prends plus rien, c'est bien ça, depuis une semaine.

A part la tsh, qui est basse (mais elle met souvent du temps à remonter), la T4 et la T3 sont encore dans les normes. Reste à voir si cela va continuer ainsi dans les semaines à venir.

Si tu crois que tu as une chance que cela continue à évoluer positivement, tu peux peut-être essayer, en accord avec ton généraliste de rester comme ça, MAIS en surveillant très régulièrement tsh, T3 et T4, de façon à s'assurer que tu ne retombes pas en hyper.
Mené comme cela, ce n'est pas bien risqué.

Bon ceci dit, il y a quand même des chances pour que ça reparte : traitement médicamenteux de courte durée, anticorps encore légèrement positifs, T4 à la limite de l'hyper franche...
Après, les ac ont baissé rapidement, alors pourquoi na pas essayer?

Pour la peur de l'hôpital, je compatis, moi c'est pareil ! Disons que si tu peux attendre sans risque, cela peut aussi te permettre de t'habituer à l'idée d'une éventuelle opération, plus tard.

A bientôt,

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
delph4012hors ligne
Inscrit le: 08.04.10
Messages: 37
Basedow
Pau
féminin
50+
Message:

Message

 (p244668)
Posté le: 28. Mar 2010, 20:15
Répondre en citant

Merci Lorelei de ta réponse.
Je fais du yoyo, je me sens super mal aujourd'hui : tremblements, coeur qui bat à 100 à l'heure... Je crois bien que je ne peux pas rester comme ça éternellement! Je vois le chirurgien demain et j'espère qu'il saura me rassurer. Si opération il y a ce sera pendant les vacances de paques alors j'ai encore le temps de réfléchir!
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delph4012

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous?
Sujet: 

Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes derniers résultats, qu'en pensez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Mes derniers résultats, qu'en pense...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com