Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie - Dosage
Sujet: [url=t30395] 

Hypothyroidie - Dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie - Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Twiggyhors ligne
Inscrit le: 14.04.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie - Dosage

 (p246525)
Posté le: 14. Avr 2010, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a cinq ans, j'ai subi une ablation totale de la thyroide (nodule froid). Dans le mois qui suit l'opération, sans traitement, je suis arrivée à l'hypothyroidie avec tous ses symptomes. J'ai pris 12 kg en trois semaines avec un mal être, perte de la mémoire, plus d'attention, une zombie, très grande fatigue, frilosité etc..... Très difficile à supporter, ma mémoire était ma force au travail et je l'ai beaucoup perdu. J'ai commencé un traitement avec levothyrox 100, pas de changement, mon médecin m'a augmenté la dose tout doucement pour arriver à 175 et toujours pas de changement. Par contre, je ne prenais plus de poids mais un mal être constant, fatigue, manque d'attention etc.... Je ne pouvais rester dans cet état, j'étais une personne énergique, battante, pleine de vie et j'étais devenue tout le contraitre. Je décidais donc de faire des recherches et je suis tombée sur plusieurs sites qui parlaient d'Euthyral. Je décidais donc d'en parler à mon médecin qui me répondit "De toute façon vu votre état cela ne coûte rien d'essayer". Il faut dire que j'arrivais dans son cabinet en larmes. J'ai commencé le traitement 1 cachet et demi soit T4 150 et T3 30 et au bout de quinze jours j'ai senti un grand changement. Mon énergie revenait ainsi que ma joie de vivre mais il a fallu augmenter la dose car selon les saisons j'ai besoin de plus. A aujourd'hui, selon les saisons je prend 2 cachets mais j'ai toujours une grande fatigue. Le matin, c'est parfait, beaucoup d'énergie, pleine forme. Par contre, l'après midi, je suis fatiguée. Je pense qu'il faudrait que je revois mon dosage. Je me pose la question s'il ne faudrait pas que je reprenne Lévothyrox avec en complément Cynomel. Prendre moins de T4 et plus de T3. J'aimerai aussi précisé que je n'ai toujours pas retrouvé ma mémoire d'avant et mon attention laisse à désirer. C'est vraiment un inconvénient. Au travail, j'étais très polyvalente, rapide et en perdant beaucoup de mes capacités j'ai été licencié. C'est très dure de vivre sans thyroide, cela a beaucoup de conséquences.
Je n'ai toujours pas perdu mes 12 kg et le pire est que j'ai tout le temps faim. Il faut que je vois mon médecin à ce sujet car j'ai déjà pris 2 kg en plus. Si je ne mange pas, je me sens mal. Est ce un manque de sérotonine ? L'hypothyroidie engendre beaucoup de manque, je ne garde plus la vitamine D. Le médecin me prescrit 200 mg tous les trois mois.
Chaque être est différent et nous ne ressentons pas toutes ou tous les mêmes symptomes pour la même maladie.
J'ai acheté un livre sur l'hypothyroidie, il explique très bien les soucis rencontrés.
J'aimerai avoir vos avis.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twiggy Hypothyroidie - Dosage
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p246528)
Posté le: 14. Avr 2010, 16:20
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour pouvoir t'aider il nous faudrait tes résultats TSH, T4 et T3. Tu n'avais pas de cancer ? As tu des résultats d'avant l'opération quand tu te sentais bien ?

Le fer a été analysé ? Sa manque donne des résultats semblables au hypo.

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Twiggyhors ligne
Inscrit le: 14.04.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p246545)
Posté le: 14. Avr 2010, 18:37
Répondre en citant

Rebonjour,
Merci Lilyjane.

Ma réponse est pas de cancer, je présentais un goitre multi nodulaire volumineux (adénomes micro et macro vesiculaires, importantes lésions de thyroidite chronique lymphocytaire associées). J'ai été opéré en avril 2005.
Mes résultats avant opération
24 janvier 2005
TSH 3ème génération : 0.53
T4 libre 15.7
T3 libre 5.8

après opération
18 avril 2005
TSH ultrasensible : 2.74
T4 libre 11.10
T3 libre 5.15

Résultats décembre 2009

TSH 3ème génération : 0.00
T4 libre : 18.70
T3 libre : 7.48

D'après les résultats, je serai en hyper mais ce n'est pas le cas.

Le fer n'a pas été analysé.
J'ai vu mon médecin cet après midi
Il m'a prescrit
Lévothyrox 100 - 1 comprimé par jour
Cynomel 0.025 : 2 à 3 comprimés par jour

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twiggy
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p246554)
Posté le: 14. Avr 2010, 19:16
Répondre en citant

Pourrais tu mettre les normes des résultats T4 et T3 ?

Cynomel 2 à 3 comprimés par jour Shocked Shocked Shocked Shocked

Non, c'est beaucoup trop ! Il te descend de 175 à 100 les T4 mais il ne peut pas les remplacer par le Cynomel qui de la T3 et qui correspond à beaucoup plus !

Et il t'a dit de prendre ça comment ?

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Twiggyhors ligne
Inscrit le: 14.04.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p246623)
Posté le: 15. Avr 2010, 10:43
Répondre en citant

Bonjour,

Les normes sont pour

TSH 0.40 à 4.40
T3 4.26 à 8.10
T4 11.5 à 22.7

Pour le dernier résultat en décembre 2009, j'étais donc à 200mg de T4 et 40 mg de T3
Ma pensée est que je devrais diminuer le T4 donc passer à 175 mg mais avec Euthyral, cela n'est pas possible. Si je diminue le T4, je diminue aussi le T3. C'est pour cette raison que j'ai demandé à mon médecin s'il était possible de revenir au lévothyrox et de prendre en plus cynomel.

Concernant la nouvelle prescription, j'ai essayé de lui téléphoner ce matin mais aujourd'hui c'est sa remplaçante. Je lui téléphonerai demain.
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il a du faire une erreur. Je vais lui demander qu'il prescrive du lévothyrox à 175. Pour le cynomel, un matin, un midi et au cas en fin d'après midi.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twiggy
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p246639)
Posté le: 15. Avr 2010, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être tu fais partie de ceux qui ont besoin de grosses doses, ça existe. C'est une question d'absorption. Combien tu pèses ?

Car même sur les résultats de décembre, non tu n'es pas en hyper car tes hormones restent dans la fourchette et si je comprends bien, tu n'avais pas les symptômes.

Ça va peut-être mieux marcher avec Cynomel mais 3 comprimés par jour me parait beaucoup.

J'espère que ça ira vite mieux, tiens nous au courant !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246640)
Posté le: 15. Avr 2010, 11:43
Répondre en citant

si tu prenais 40µg de t3 avec l'euthyral , cela correspond à un peu moins de 2 cp de cynomel puisque le cynomel fait 25 µg de t3 par comprimé.
2 comprimés ferait 50 µg de t3.
1 comprimé et 1/2 de cynomel par jour ferait 37.5 de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lalouhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 8
Hypothyroidie.Opéree...
perpignan
féminin
70+
Message:

Messagehypo et prise de poids mais aussi prise de tete,

 (p246713)
Posté le: 15. Avr 2010, 22:03
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour Twiggy
J ai les memes causes et les mm effets.sauf pour les dosages et j en suis à 16 kg en plus.Plus de travail,j avais un poste à responsabilites.. je ne peux plus fixer mon attention ..,je ne suis plus sure de moi et pars un peu à la dérive ,calfeutrée à la maison.......Les médecins du coté de Perpignan n ont pas l air d etre tres calés sur l endocrino ,et le fait de ne plus DU TOUT DE THYROIDE semble encore moins les interresser!!!
J ai beaucoup de mal à interpréter mes analyses ,que je réclame,et faire les relations T3,T4.Beate m ' a mis un peu sur la voie(je l en remercie)mais je suis loin d avoir vos connaissances' à toutes.
Tout cela pour te dire que je te comprends et que tu n es pas seule. Laughing mais l'energie revient ave des pics de fatigue ,grace à monl immunotherapeuthe que j ai trouve par le biais d une amie.Courage j.e vous embrasse toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalou hypo et prise de poids mais aussi prise de tete,

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie - Dosage
Sujet: 

Hypothyroidie - Dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie - Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie - Dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com