Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite de De Quervain.
Sujet: [url=t29629] 

Thyroïdite de De Quervain.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite de De Quervain. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

MessageThyroïdite de De Quervain.

 (p239246)
Posté le: 19. Fév 2010, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à rencontrer des gens qui ont déjà eu une thyroïdite de De Quervain, pour leur poser quelque questions et partager mon expérience avec eux.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou Thyroïdite de De Quervain.
Mary44hors ligne
Inscrit le: 30.03.10
Messages: 23
Thyroïdectomie (nodu...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p246849)
Posté le: 17. Avr 2010, 07:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je traînais sur le forum et je viens de voir ton message ; je ne suis pas directement concernée, mais mon mari a eu cette maladie en 2007 et je me souviens que le diagnostic a été long à poser car le médecin en première intention a pensé à une grosse angine.
Après un épisode assez mérorable d'hyper, analyses et rv chez l'endocrino, on a enfin su ce qu'il avait. C'est un peu loin, mais je me rappelle qu'il a été traité par de l'aspirine à haute dose et depuis comme sa thyroïde n'est pas repartie, il prend du lévothyrox.
Je ne pense pas qu'il aille sur le forum, mais si tu as des questions n'hésite pas, je peux transmettre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary44
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246858)
Posté le: 17. Avr 2010, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Mary,

Merci pour ta réponse je voudrais savoir combien la phase d'hyperthyroïdie a duré chez lui? Et est-ce que maintenant il est bien dosé avec le levothyrox. C'est marrant car sur la pluspart des sites on dit que c'est vraiment très rare que la thyroïde ne remarche plus après cette maladie et que c'est une maladie très banale. Alors que la pluspart des gens avec qui j'ai parlé m'ont dit que leur thyroïde n'a plus remarché après la phase d'hyper. Personnellement là je suis en hyperthyroïdie et ceçi depuis presque 7mois là...

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246859)
Posté le: 17. Avr 2010, 08:51
Répondre en citant

Et j'aimerais savoir s'il vous plait combien de temps a duré chez lui la phase inflammatoire c'est à dire la phase où il avait mal à la gorge plus la fiévre etc...

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Mary44hors ligne
Inscrit le: 30.03.10
Messages: 23
Thyroïdectomie (nodu...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p246867)
Posté le: 17. Avr 2010, 10:16
Répondre en citant

Il rassemble ses souvenirs pour être le plus précis possible et je reviens vers toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary44
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246869)
Posté le: 17. Avr 2010, 10:36
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Mary44hors ligne
Inscrit le: 30.03.10
Messages: 23
Thyroïdectomie (nodu...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p246872)
Posté le: 17. Avr 2010, 11:06
Répondre en citant

Il a reconsulté son dossier ; je vais donc pouvoir te donner la chronologie en ce qui le concerne
En fait cela date de 2005 et non 2007 (le temps passe !)
en mars mal de gorge qui ne passe pas (les corticoîdes améliorent la situation mais dès qu'il les arrête c'est reparti)
fin avril consultation ORL qui prescrit une PDS pour écarter une possible thyroïdite
Le 6 mai sa TSH est à 0,04, (normes labo 0,3-4) s'en suit un épisode assez coton d'hyperthyroïdie (tachycardie, tremblements,...) qui amène à consulter un endocrino
Le 10 mai il fait une écho, mais c'est tellement inflammatoire que c'est difficile d'y voir quelque chose ; cependant l'echo évoque une possible thyroïdite
traitement à l'aspirine pendant un mois
début juin nouvelle PDS TSH 36 début du lévothyrox début juillet TSH à 54 en août elle sera encore à 4,6 et en novembre à 4,35
En septembre nouvelle écho qui met en évidence une petite thyroïde ; on lui annonce alors que dans son cas il y a peu de chance que sa thyroïde reparte.
ce n'est qu'en juin 2006 que sa TSH rentrera dans les normes du labo à 3,21
En fait son épisode d'hyperthyroïdie n'a pas beaucoup duré puisque dès la fin du traitement à l'aspirine il était en hypo par contre il aura fallu un an pour trouver le bon dosage de subsitution. Quant à la phase inflammatoire dès qu'il a commencé son traitement à l'aspirine l'amélioration a été assez rapide, même si en raison de l'inflammation il a fallu attendre quatre mois entre les deux échos.
J'espère que ceci te sera utile
bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary44
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246873)
Posté le: 17. Avr 2010, 11:11
Répondre en citant

Merci beaucoup Mary pour votre temps et votre gentillesse. Oui le témoignage de votre mari m'a été d'une grande utilité remercie le de ma part Very Happy

Au plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246953)
Posté le: 18. Avr 2010, 11:30
Répondre en citant

Une autre petite question:

Est-ce que votre mari avec le traitement qu'il a maintenant se sent parfaitement bien ou est-ce qu'il garde des sequelles?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Mary44hors ligne
Inscrit le: 30.03.10
Messages: 23
Thyroïdectomie (nodu...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p246980)
Posté le: 18. Avr 2010, 19:22
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant 4 ans, il prend du lévothyrox 125 et vit de la même façon qu'avant cette maladie.

Récemment, il y a environ un mois, suite aux résultats d'analyse son médecin a baissé le lévothyrox à 100, il attend 6 semaines pour faire une nouvelle PDS mais mon mari a l'impression d'être en légère hypo.

Comme dans le même temps il a changé le Lévotryrox pour le médicament générique du labo Biogaran et qu'on lit sur les forums que le remplacement du princeps par le générique peut avoir des effets chez certains, difficile de tirer des conclusions.

En fait si cela peut te rassurer, depuis que la phase inflammatoire est passée et que le traitement contre hypo a été ajusté, il n'y pense jamais.

Et pour toi comme cela se passe-t-il ? cela semble plus difficile

Petite question si ce n'est pas trop indiscret où habites-tu au Canada ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary44
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p246984)
Posté le: 18. Avr 2010, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Mary,

Oui pour moi c'est un petit peu différent la phase inflammatoire n'a pas été forte ça a duré environ 2 semaines je dirais. Et je ne soupçonnais pas du tout qu'il s'agit d'une thyroïdite. Je pensais juste que j'avais une pharyngite ou quelque chose du genre mais c'est la fatigue qu'a engendrer cette infection et l'apparition de plusieurs symptômes qui m'ont poussé à aller consulter un médecin.

Il m'a fait faire un bilan sanguin qui a montré une TSH basse (0.01) et des hormones dans le tiers supérieur de la norme. Il m'envoie voir un endocrino qui m'a fait passé plusieurs analyses les anticorps entre autre qui se sont révélés négatifs, une échographie qui a révélé une thyroïde de taille normale et homogène ce n'est que la scintigraphie qui a permit de poser le diagnostique d'une thyroïdite en phase de récupération.

Mais bon il se trouve que c'est un peu lent chez moi car ça fait 7mois et quelque que je suis en hyper (je suis tombé malade vers le 21sept). Ma TSH pour l'instant est à 0.07 et j'ai aussi la plupart des symptômes qui vont avec.

Pour l'instant j'habite à Montreal . Very Happy

Merci pour ton soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Mary44hors ligne
Inscrit le: 30.03.10
Messages: 23
Thyroïdectomie (nodu...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p247018)
Posté le: 19. Avr 2010, 08:29
Répondre en citant

Effectivement chaque cas est différent ; j'espère sincèrement que tu vas voir le bout de cette histoire et que comme pour mon mari tout finira par rentrer dans l'ordre pour toi

En fait si je t'ai demandé où tu habitais au Canada c'est parce que j'aime beaucoup ce pays ; j'ai eu la chance d'y aller par deux fois (3 semaines et demi à chaque fois) ; en 2003 nous avons fait un périple en Ontario et Québec (en terminant par Montréal) et cette année nous avons choisi l'Alberta et la Colombie Britannique (tout aussi magnifique).

Mes pensées t'accompagnent, bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary44
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p247183)
Posté le: 20. Avr 2010, 16:06
Répondre en citant

Oui en effet j'aime bien aussi la nature de ce pays. J'ai aussi vécu plusieurs années en Ontario à Windsor et c'était aussi bien qu'à Montreal. Je pense que vous et votre mari avez visité les meilleurs endroits car j'ai entendu dire qu'en colombie britannique et surtout en Alberta que le paysage et la beauté de la nature sont sublimes! Je compte bientôt aller les visiter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite de De Quervain.
Sujet: 

Thyroïdite de De Quervain.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite de De Quervain. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite de De Quervain.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com