Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération spiruline + levothyrox
Sujet: [url=t30442] 

spiruline + levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet spiruline + levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicole08bleuhors ligne
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Messagespiruline + levothyrox

(p247022)
Posté le: 19. Avr 2010, 09:19
Répondre en citant

bonjour à vous,
je suis en train de me demander (un peu tard !) si on peut prendre de la spiruline avec du levothyrox.... Question
je n'ai plus de thyroïde et je prends environ 4 cachets de spiruline depuis quelques temps, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui me ferait grossir
suis fatiguée, perds mes cheveux, je ne vous parle pas de mes ongles tous striés dans la longueur, une horreur....bref pas le moral, mais pas du tout du tout, du genre à pas vouloir se lever !
bon, assez de me plaindre, si quelqu'un peu me dire pour la spiruline.....
merci d'avance et cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu spiruline + levothyrox
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p247024)
Posté le: 19. Avr 2010, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Je prends moi-même de la spiruline, 3 heures après le Lévo, comme le fer.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nicole08bleuhors ligne
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Messagespiruline + levothyrox

(p247028)
Posté le: 19. Avr 2010, 10:06
Répondre en citant

merci Marie-Ange, je la prends avec mon petit déjeuner, peut-être vais-je devoir attendre le déjeuner- je ne savais pas qu'il fallait un délai de 3 heures !
est-ce que vous avez grossi avec la spiruline ?
cordialement
Nicole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu spiruline + levothyrox
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p247029)
Posté le: 19. Avr 2010, 10:11
Répondre en citant

Je ne pense pas que la spiruline fasse grossir, mais un mauvais dosage de Lévo oui.

Quels sont tes résultats d'analyses, TSH, T3, T4 ?

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nicole08bleuhors ligne
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin
Messagespiruline+levothyrox

(p247035)
Posté le: 19. Avr 2010, 11:11
Répondre en citant

re..... Laughing
ma TSH est de 0.41 mUI/l le 12 avril (je prends du levo 75 et ça semble un peu trop, mais 50 serait peut-être pas assez) alors je continue avec le 75 et
le médecin me refait faire une autre TSH dans 2 mois
mais pas de T3 T4 ???
cordialement
Nicole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu spiruline+levothyrox
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p247070)
Posté le: 19. Avr 2010, 15:40
Répondre en citant

Coucou Nicole,

Tu sembles en hypo, ce qui ne serait pas très étonnant avec si peu de Lévo après thyroïdectomie totale.
Ce qui expliquerait tes symptômes y compris ta prise de poids.

La TSH c'est ce que dit l'hypophyse du travail de ta thyroïde. Mais l'hypophyse peut se tromper. On peut alors être en hypothyroïdie avec une TSH basse.

J'ai eu pendant 5 ans une TSH constament à 0,59. On me disait que tout allait bien. Je me sentais de plus en plus fatiguée mais ne faisais pas la relation avec ma thyro. Et puis alors que je ne tenais plus debout et que ma TSH était tombée à 0,31, j'ai insisté pour tester les T3 et T4. Les T4 étaient basses et les T3 bien au dessous de la norme. J'étais bien en hypo !

Alors insiste pour faire les T3L et T4L. Et si ton toubib ne veut pas te les prescrire tu peux peut être les demander à tes frais, cela coûte environ 15 € chaque.

Je peux te dire que sortir de l'hypo change la vie !

Amitiés.

Marie-Ange
nicole08bleuhors ligne
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin

(p247080)
Posté le: 19. Avr 2010, 16:33
Répondre en citant

re-re....
j'ai un RV avec mon homéopathe le 30 avril je vais lui demander de me les prescrire (ou je vais peut-être demander au labo s'il veut bien me les faire, pas sûr !)
c'est déjà elle qui m'a fait faire une calcémie et qui contrôle le phosphore et toutes ces chose qu'un généraliste ne fait pas tjrs
c'est vrai que j'étais mieux avec du lévo 100, mais là il voulais presque me remettre à 50
merci
je vous tiendrai au courant
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu spiruline+levothyrox
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247083)
Posté le: 19. Avr 2010, 16:42
Répondre en citant

te mettre au lévo 50 alors que tu n'as plus de thyroide et que tu étais mieux au 100 qu'au 75????

si ton endo ne se base que sur la tsh et si ta tsh est faussée comme c'est le cas chez moi, tu ne seras jamais bien. tu auras une tsh qui fera plaisir à ton endo mais tu iras mal.
je fais partie des personnes chez qui ont doit absolument vérifier les t4 à chaque fois car je peux avoir une tsh à 0.01 comme en ce moment et des t4 au milieu de la norme donc absolument pas en hyper.

il faut éloigner effectivement ta spiruline du lévo.
je crois que tu prends du calcium aussi... là aussi éloigner le calcium du lévo d'au moins 3 heures

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nicole08bleuhors ligne
Abblation totale de ...
Ardennes
féminin

(p247084)
Posté le: 19. Avr 2010, 17:22
Répondre en citant

c'est gentil à vous toutes de me répondre - c'est mon médecin traitant qui me suit, pas un endo....
je vais faire attention à ne pas tout prendre ensemble, le calcium c'est ostéoprotect, naturel, mais du calcium quand même (calcium+vitD), mais je ne prends pas de fer
bonne soirée à vous toutes
Nicole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: spiruline + levothyrox
Sujet: 

spiruline + levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet spiruline + levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération spiruline + levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com