Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Micro immunothérapie ?
Sujet: [url=t25507] 

Micro immunothérapie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Micro immunothérapie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillochors ligne

non spécifié
MessageMicro immunothérapie ?

(p196608)
Posté le: 06. Avr 2009, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,
Mon homéopathe m'a prescrit un traitement "très couteux" en micro immunothérapie - Labo Life en Belgique... Est-ce que quelqu'un connait ? a déjà utilisé ? Si oui quels étaient les résultats...
En vous remerciant par avance de votre aide

Catoche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc Micro immunothérapie ?
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
 (p196614)
Posté le: 06. Avr 2009, 22:17
Répondre en citant

bonsoir,

non je ne connais pas peux tu nous expliquer en quoi celà consiste

joce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196624)
Posté le: 06. Avr 2009, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir,

je reste un peu dubitative ... n'est pas une nouvelle tentative de "vendre du rêve" (pour ne pas parler d'arnaque) ???

Quand on lit le site de ce labo, http://www.labolife.info/fr/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , tout cela a l'air bien beau ... mais d'après des commentaires que j'ai trouvé, ces théories n'ont aucune caution scientifique ?

Un commentaire (au sujet des allergies, qu'ils prétendent également guérir avec cette micro-immunothérapie) :

http://www.allergique.org/spip.php?article2791Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai trouvé une sorte de définition (mais je ne saurai dire si ça sonne "sérieux" ou pas) :
Citation:

C'est au Docteur Michel Van Wassenhoven que revient la définition du concept de la micro-immunothérapie :
« La micro-immunothérapie consiste en l'utilisation à doses homéopathiques de molécules endogènes spécifiques en relation avec le système immunitaire.
Elle utilise dans ses préparations des substances immunocompétentes de synthèse en hautes dilutions. Elle systématise l'utilisation de molécules endogènes pour des individus sensibles. Elle est donc une application des concepts scientifiques de l'homéopathie. »

Dr M. Van Wassenhoven
Président de unio homoeopathica belgica, Coordinateur de la recherche de l'european committe for homeopathy.

La micro-immunothérapie (3idi) est une technique mise au point par un médecin belge, le Dr Maurice Jenaer. Elle utilise donc, à doses homéopathiques, des substances immunocompétentes, qui agissent à doses déjà infinitésimales au niveau cellulaire ou humoral. Ces substances (les Cytokines, les Acides Nucléiques Spécifiques pour exemples) sont très difficiles à manipuler en allopathie en raison de leurs effets secondaires intenses, liés à leurs propriétés ambivalentes. A doses homéopathiques elles n'agissent plus de manière chimique mais informative, d'où leur absence d'effets secondaires.
Faut-il cependant les prescrire avec précision. Pour ce faire, les indications de chacun des constituants ou de leurs mélanges repose sur des analyses sanguines assez complètes : le typage lymphocytaire, les sérologies à la recherche d'anticorps spécifiques d'un certain nombre d'affections virales latentes.
L'intérêt des tests pulsologiques n'échappera donc à personne : en cas d'urgence, ils permettent de court-circuiter ces examens de laboratoires, longs et coutêux.

Source : http://www.pulsologie.com/NewsReg.asp?IDR=110244Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a eu une interdiction en France :

Citation:
Le produit du labo belge passait par une filiale espagnole pour se présenter comme "préparation magistrale homéopathique".

En France, le terme "préparation magistrale" s'applique aux produits préparés par un pharmacien dans son officine, et pas aux produits industriels de laboratoire.
Les produits ont donc été interdits d'importation.
Interdiction levée un ou deux plus tard par le Conseil d'Etat sur des considérations formelles.

Lien vers cette interdiction : http://admi.net/jo/20001220/MESM0023938S.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, je reste dubitative, même si on peut trouver des sites où des malades disent beaucoup de bien de ces thérapies-là ... à chacun de voir ! Mais dès que ça coûte "fort cher", je me méfie ... c'est tellement simple de vendre du vent à des malades en quête de solutions ...

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillochors ligne

non spécifié
MessageLabo life

(p196742)
Posté le: 07. Avr 2009, 20:53
Répondre en citant

Merci Beates. J'avais trouvé les mêmes infos que vous en cherchant après avoir eu l'ordonnance du médecin. Travaillant dans la répartition Pharmaceuthique, j'ai un peu de mal en effet à prendre des substances non validées par l'AFSSAP, déformation professionnelle oblige... Surtout avec la contrefaçon des médicaments... En même temps, certains patients semblent heureux d'utiliser cette méthode. Mais une fois encore, sur la toile, qui peut nous dire que ce n'est pas de la propagande ?

L'homéopathe m' a prescrit une prise de sang assez conséquente qui m'a coûté d'ailleurs 125€ non remboursé (no comment). Notamment avec HLA. J'ai d'ailleurs appris que j'étais porteuse du HLA DQ2 de l'intolérance au gluten Confused et malheureusement le B27 avec lequel je peux déclarer une spongylarthrite ankylosante Crying or Very sad Shocked . J'ai le virus de la mononucleose qui me fatigue et qui crée des anticorps anti nucléaires Crying or Very sad Crying or Very sad ... Et des résultats lymphocytaires dans les choux... Elle m'a donc prescrit plusieurs médicaments de labolife pour aider mon organisme à mieux se défendre (il y avait un article plutôt positif sur le quotidien du médecin qui était paru mais je n'ai plus l'année de parution)... mais à 40€ la boîte pour un mois à raison de 4 boites par mois dont une préparation magistrale... Je n'ai pas les €€€ pour faire l'expérience pour 6 mois !!! à cela elle me rajoute une "racine " dont j'ai oublié le nom à commander à Toulouse pour stimuler la thyroïde mais je crois que vous connaissez Beates la plante dont je parle SEG... Je vois mon médecin traitant pour avoir son point de vue sur la question très prochainement...
Tout cela en plus de Hashimoto, la barbe ! La chose positive que j'ai eu avec ce docteur , c'est que j'ai arrêté le lait de vache et le gluten depuis plus d'un mois et je vois la différence (mon compagnon aussi)! Je me sens un peu moins fatiguée... Je pourrais toujours essayer pour quelques mois le traitement contre la mononucleose qui me crée des aan...

A suivre...
Catoche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc Labo life
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196771)
Posté le: 08. Avr 2009, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

pour la "racine à commander à Toulouse", s'agit-il de plantes africaines, à commander à l'association Solidarité Malades ?

Il y a un tout nouveau site qui en parle, notamment du Desmodium (plante protectrice du foie), que je prends moi-même très régulièrement, et aussi de la Selongenine : http://tubery.pierre.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous en avons déjà parlé sur le forum, p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumSelongenine

Je ne connais pas les prix actuels, mais ça reste relativement abordable - je n'ai jamais pris de selongenine, mais le desmodium, lui, m'a déjà beaucoup aidée à plusieurs reprises (chimio, tuberculose du foie).

Pour le reste, je ne peux pas te dire si c'est efficace ou pas, ces thérapies prescrites par ton homéopathe, mais il faut vraiment avoir des sous pour se soigner ... Crying or Very sad

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillochors ligne

non spécifié
MessageMerci !

(p196820)
Posté le: 08. Avr 2009, 17:04
Répondre en citant

C'est bien cela... Merci, je regarde de suite le lien...
Et les prix de cette racine africaine...

A très bientôt...
Catherine
PS: c'est combien l'adhésion a l'assoc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc Merci !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196822)
Posté le: 08. Avr 2009, 17:16
Répondre en citant

Bonjour,

à quelle association ? L'association Solidarité-Malades ? Je crois que c'est environ 18 Euros (à vérifier, en leur écrivant : solidaritemalades@wanadoo.fr - ils t'enverront en même temps leur bon de commande. On peut commander sans adhérer, cela revient un peu plus cher, ou adhérer, par principe de solidarité (on reçoit alors régulièrement un bulletin très intéressant).

Ou à NOTRE association ? C'est totalement "libre", chacun fait en mesure de ses moyens ... il y a des gens qui donnent 5 ou 10 euros, d'autres 100 ... la plupart donnent 20 ou 30 Euros environ.

Tous les renseignements sont dans la partie "Association" (en haut à gauche) : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Explications supplémentaires : Lien à l'intérieur du forumCotisation : maintenant possible en ligne !

Gros bisou !

Beate
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p248290)
Posté le: 28. Avr 2010, 17:12
Répondre en citant

Un an après.....
Hé bien je peux parler un peu du traitement micro immunité.
Durant ma chimio j'avais dès le second mois des chutes de globules blancs telles que l'on devait interrompre trop souvent le traitement.
j'ai donc pris des granules pour cela. Les trois mois suivants ont été moins dramatiques en perte de globules blancs. Cependant je n'avais pas encore le seuil nécessaire de 1500 pour accéder au traitement chimio. Et aucune action sur la perte de plaquettes de plus en plus colossale.
En plus je me suis fait enguirlandée par ma pneumo quand je lui en ai parlé.
Moralité : cela a bien agi sur le nombre de globules blancs mais pas assez pour pouvoir avoir ma chimio. J'ai donc eu sur l'ensemble 1 tiers de séances qui ont sauté.
Il est vrai aussi que mon homéopathe m'avait conseillé de diviser la prise des capsules par deux à cause du prix. Cela explique t il le demi succès ?
Et lui ne s'est pas fait payé. Car j'habite si loin de lui qu'il a eu pitié !
Voilà mon expérience.
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Micro immunothérapie ?
Sujet: 

Micro immunothérapie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Micro immunothérapie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Micro immunothérapie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com