Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 86 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 84, 85, 86, 87, 88 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p250242)
Posté le: 17. Mai 2010, 03:59
Répondre en citant

Bonjour Dan,

Je t'envoie pleins de calins Freunde Je pense a toi. Bon courage kiss

Piment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p250247)
Posté le: 17. Mai 2010, 06:14
Répondre en citant

Dan,
J'ai repensé à ton message cette nuit et je ne dormais pas ! Je n'ai pas bien percuté hier en le lisant...
Car en effet moi j'ai eu à la première chimio un tours épouvantable : je ne pouvais plus poser le pied droit par terre tellement j'avais mal au dessous du talon et au mollet. Cela a duré 15 jours. J'allais à l'hôpital en savates !
On a changé mon produit sisplatine en carboplatine moins disant en effets secondaires.
Et on me contrôle toujours les jambes depuis.
Un jour j'ai demandé pourquoi cette fixation sur les jambes. Ma pneumo m'a répondu : varices, risques de varices.
Donc voilà : il te faut en parler lorsque tu iras mardi.
Ces chimio agissent sur la circulation de toute façon et il y a un risque pour le retour veineux.
Et puis il y a ces injection de sel que l'on fait avant le produit chimio qui font monter la tension au bout du compte. Mais peut être n'as tu pas de sel..?.

Bon jusqu'ici les choses n'ont pas tourné mal : je n'ai aucune trace de varice. Mais tout dépend de chacun.
Et puis tu as eu longtemps un traitement (essai) qui était anti angio.
Donc parles en.
Et en attendant de temps en temps allonge toi avec les pieds un peu relevés.
Bises
Mimi

Dernière édition par benquoi le 17. Mai 2010, 19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Invité
 (p250295)
Posté le: 17. Mai 2010, 11:52
Répondre en citant

Coucou Dan
C'est dommage que tu n'aies pas les résultats rapidement. Si tes taux sont très bas, peut-être pourrais-tu demander un peu de Cynomel pour que ton énergie revienne plus vite, le lévo étant long à agir.. mais d'un autre côté, comme le dit Laura, il faut que tu ralentissses ton rythme.
GROS BISOUS pour toi et Danette
imprimer le message de: Invité
lelehors ligne

Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Messagebonjour dan!

(p250333)
Posté le: 17. Mai 2010, 18:27
Répondre en citant

je suis tres emue de lire tout ceci !mais j admire le courage que tu as ;quel saloperie ont peut ramasser ont ne sait jamais hin!mais le courage etre bien entourer avoir confiençe et etre positif ca fait déja beaucoup de bien :je suis de tout mon coeur pres de toi;de tout coeur garde courage .....bisous mille fois dan et a ta femme aussi
j pensse a toi Freunde sinçerement

http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele bonjour dan!
elsahors ligne
Cancer médullaire de...
Bordeaux
féminin
50+
 (p250373)
Posté le: 17. Mai 2010, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir Dan,

En attendant des infos plus concrètes et médicales, essaie effectivement le plus possible de t'installer avec les jambes surélevées. Et une autre petite astuce que l'on ne répète jamais assez il faut boire beaucoup eau,thé vert, infusions au miel...car un organisme bien hydraté élimine mieux les toxines et allège d'autant le corps qui se fait parfois si lourd.
Plein de baisers et de courage.

Elsa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elsa
Troll

(p250380)
Posté le: 17. Mai 2010, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir Dan,
Pour tes jambes, il existe aujourd'hui des chaussettes de contention très efficaces et ayant un look plus sympa qu'autrefois. Frédéric en porte depuis 3 ans et en tire un bénéfice important.
A voir avec ton médecin pour la prescription et le type de contention (légère, moyenne, ou forte) et avec le pharmacien pour la couleur et la taille (mesures de la cheville et du mollet).
En complément le fait de relever les pieds du lit et de surélever les jambes lorsque on est assis dans un fauteuil sont de vieilles méthodes qui ont fait leur preuve.
En attendant un peu de soulagement, je te souhaite une douce nuit réparatrice.
Gros biZoux
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p250463)
Posté le: 18. Mai 2010, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Aujourd'hui, j'ai reçu ma 3ème séance. Tout c'est bien passé.

J'ai vu l'oncologue. Il m'explique qu'il procède toujours ainsi avec cette chimio : série de 3 séances, une semaine de repos, série de 3 séances, une semaine de repos ....

Autrement dit, mon rendez-vous chez lui le 27 n'est pas pour un réel bilan, mais pour définir un nouveau planning pour la seconde série de 3 séances.

Il m'a semblé comprendre qu'un bilan pourrait se faire après cette seconde série.

J'ai reçu les résultats de ma T3, T4 et TSH (PDS prise avant ma première chimio, soit le 4 mai). L'oncologue m'a dit de ne pas modifier mes 175 de lévo puisque je suis dans les normes, mais ..... j'attends vos remarques et conseils avec impatience.

TSH : 2,58 (0,30-4,00)
T4 : 1,1 (0,8-2,00)
T3 : 2,1 (2,1-4,00)

MERCI
Dan

marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p250466)
Posté le: 18. Mai 2010, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Dan,

Cela fait longtemps que je te suis et t'admire en silence, mais là, si je peux t'apporter une petite aide j'en serais heureuse.

Cela ne m'étonne pas que tu aies des problèmes de jambes avec des taux de T3 et T4 aussi bas !
Ta TSH est bien trop haute aussi.

Je crois que tu devrais vite passer à 200.

Pour tes jambes, Troll a raison, il faut que tu demandes des chaussetes à ton médecin. En France c'est même recommandé par la sécu car c'est bien plus efficace que tous les veino-toniques. Et puis il y a juste à les enfiler le matin et après on n'y pense plus.
Cela fait 15 ans que je porte des collants de contention (mes jambes ont été très abîmées par 6 grossesses et un travail en fournil) et cela m'a changé la vie, je ne saurais m'en passer.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Invité
 (p250469)
Posté le: 18. Mai 2010, 15:21
Répondre en citant

Marie-Ange a raison , tu te sentiras mieux en augmentant les hormones thyroïdiennes.
GROS BISOUS
imprimer le message de: Invité
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p250470)
Posté le: 18. Mai 2010, 15:27
Répondre en citant

Est ce que tu as des analyses pour pertes de globules blancs et baisse de plaquettes avec cette chimio ? Mais des chiffres de la veille de la perf.. Pas d'il y a 3 semaines non plus !
Car il semble que ce soit plus une thérapie antibio non ? Donc pas vraiment de destruction de cellules du sang et autres ??
Pourtant si, puisqu'il y a une chute de cheveux prévue...

Pour la tsh t3 t4, moi je n'y comprends rien !!! Car je
fais un blocage là dessus ; en effet je remarque que bien que les gens annoncent des chiffres parfaitement dans les bonnes zones, on leur conseille un peu de ceci un peu de cela... Ca me fait tout drôle !
Aussi je te dirai de suivre le toubib. C'est surement plus sérieux que de cafouiller.
La fatigue est à attribuer à la chimio plus surement.
Encore une fois tes chiffres sont d'avant la chimio ! C'est une chose encore rageante. Pourquoi n'ont ils pas fait des chiffres plus récents qui montreraient si la chimio agit dessus.
Autrement dit ça ne sert à rien quoi !!??
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p250481)
Posté le: 18. Mai 2010, 17:45
Répondre en citant

Salut mon Danounet....

Voilà un sujet sur lequel je sais pouvoir t'aider... car être dans les normes ne veut po dire être bien dosée... j'en suis, et d'ot' ici aussi, la preuve... Gt belle et bien dans les normes et franchement en hypo kan j'ai vu mon endo la première fois... et malgré sa bonne volonté j'y suis restée plus de 4 ans!!!

On sait tous ici ke la TSH maxi des normes labo devrait être ramenée (depuis 2005 tout de même) à 2,5... Or tu y es déjà... avec de flagrants symptômes d'hypo...

Après il suffit de regarder le T4 pour comprendre cette TSH haute... d'hypo koi... Tes T4 sont bien plus proches du bas de la norme ke du haut... Or on sait ke c rare, voir inexistant les personnes ki se sentent bien avec un taux de T4 ki n'atteint pas la moitié de la norme (perso c même le 2ième tiers).

Et pour les T3 la logique veut k'avec des T4 basses ils auront du mal à être haut (dans ton cas ils sont bien trop bas... car là aussi c le milieu de la norme ki s'avère plus confortable) vu k'ils proviennent de la conversion de la T4... T4 = pétrole et T3 essence raffinée...

Si on y ajoute des symptômes d'hypo, ki étaient là AVANT la chimio même si elle les aggrave probablement... pour moi c clair, il vaudrait mieux prendre plus de lévo...

Je ne sais plus si ton type de cancer est soumis à la nécessité d'une TSH basse pour éviter la stimulation d'éventuelles cellules thyro en vadrouille... mais si c le cas l'augmentation se justifie encore plus...

Voilà mon avis... en gros po la peine d'ajouter à la chimio la fatigue et les désagréments d'une hypo bel et bien là...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
MessageCoucou

(p250483)
Posté le: 18. Mai 2010, 18:08
Répondre en citant

Un ti coucou des montagnes Dan... Wink

Pour te dire comme Cara que tu es en hypo et que si tu ne fais rien tu vas être super fatigué par cette merdouille. Pas la peine d'ajouter ça à la chimio....

Au fait, j'ai vu dans ton post que tu t'étais acheté des casquettes "en rapport avec ton âge ", ça veut dire quoi ? Laughing Laughing J'aimerai bien les voir ces casquettes ! Wink

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi

Luciole dans les montagnes où il caille.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Coucou
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p250485)
Posté le: 18. Mai 2010, 18:16
Répondre en citant

En tous cas !!! si tu fais ce que dit Cara, n'oublie pas de le dire à l'endo !
Sinon comment veux tu qu'elle arrive à gérer quelque chose !

Perso : je déteste ce genre de conseil.

Gros baisers mon garçon Wink
Mimi
lilettehors ligne

50+
 (p250501)
Posté le: 18. Mai 2010, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Dan,

Dan2032 a écrit:
TSH : 2,58 (0,30-4,00)
T4 : 1,1 (0,8-2,00)
T3 : 2,1 (2,1-4,00)

Bouh you youille, ça n'est pas vraiment chouette, au niveau des hormones thyroïdennes.
Je vais te répéter la même chose que les copines : il faut revoir le médecin pour augmenter le Levo (au moins 25) au plus vite. Car tous tes taux sont vraiment hypo, et ce avant même que tu commences la chimio, qui n'a sans doute pas arrangé les choses.
Et puis il faudra aussi refaire une analyse complète à 6 semaines après augmentation.
La bonne nouvelle, c'est que du coup tu vas te sentir mieux dès que l'augmentation de Levo commencera à agir (10-15 jours)...

Je t'embrasse Dan,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p250508)
Posté le: 18. Mai 2010, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Dan,

et bien, comme on te l'a dit, tu commences à être vraiment limite en hormones (c'est sans doûte l'action de la chimio) ... pas étonnant que tu sois à plat !

Et en plus d'augmenter la T4, je me demande s'il ne serait pas utile d'introduire un peu de T3 ... car comme ton foie n'est pas en très bon état, il doit avoir du mal à correctement convertir la T4 en T3, qui est l'hormone vraiment active - la tienne est vraiment "au ras des paquerettes" !

En Belgique, le Cynomel n'existe pas ... il faudrait donc éventuellement passer au Novothyral (équivalent de notre Euthyral), un comprimé contient 100 µg de T4 et 20 de T3.

On pourrait remplacer 50 µg de ta T4 actuelle par 1/2 comprimé de Novothyral, donc passer au 125 - cela te ferait autant de T4 qu'actuellement (125 + 50 = 175), mais 10 µg de T3 en plus, et tu en sentirais certainement très vite les bienfaits ...

Les oncologues ne se connaissent pas très bien en hormones, et c'est vrai que tu es encore (tout juste !) "dans la norme", mais avec une T4 et T3 vraiment bassees, une TSH très haute (on peut être en hypo à partir de 2,5, et certaines personnes bien avant) ... mieux vaudra discuter de tout ça avec un endocrino, je pense !

Te rappèles-tu une époque où tu te sentais vraiment "bien" dosé ? A combien était ta TSH à ce moment-là ? Vraisemblablement moins haute, autour de 1 ou 1,5 environ ? C'est ce taux-là qu'il faudra essayer de retrouver !

Voilà pour nos propositions, ne reste plus qu'à voir comment les appliquer ...

Si tu ne peux pas obtenir le Novothyral, il faudra, dans tous les cas, augmenter la T4, en passant de 175 à 200, cela apportera certainement déjà une amélioration !

Gros gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 84, 85, 86, 87, 88 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 86 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com