Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH post-cancer besoin d'explicatio...
Sujet: [url=t30845] 

TSH post-cancer besoin d'explications SVP !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH post-cancer besoin d'explications SVP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dazibaohors ligne
Inscrit le: 04.01.10
Messages: 63
Cancer papillaire
RP (91)
féminin
50+
Message:

MessageTSH post-cancer besoin d'explications SVP !

 (p250784)
Posté le: 20. Mai 2010, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée d'un cancer papillaire le 10 février dernier. Suite à ma TT, ma TSH était de 0,18. J'ai ensuite fait ma cure d'iode en défrénation. Cela fait 3 semaines que je reprends mon Lévo (150 par jour) et là, ma TSH est à 8,33 !!! Qu'est ce que cela signifie ? Que je suis en hyper ? Comment est-ce possible ? Merci d'avance pour vos explications !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dazibao TSH post-cancer besoin d'explications SVP !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250787)
Posté le: 20. Mai 2010, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

NON, avec une TSH à 8, tu n'es pas en hyper - mais toujours en hypo !

Mais en fait, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter - ta prise de sang a simplement été faite beaucoup trop tôt !

Cela ne fait que 3 semaines que tu prends du Lévothyrox - or, il faut au moins 6 semaines pour qu'il soit pleinement absorbé (et encore un peu plus de temps, après la grosse hypo de la cure d'iode, pour faire baisser la TSH !)

Je pense que, si tu étais bien dosée avec le 150 avant la cure d'iode, il n'y a pas de raison, que cela ne soit pas bon maintenant - refais une analyse dans 3 à 4 semaines, et normalement, tout a dû rentrer dans l'ordre !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dazibaohors ligne
Inscrit le: 04.01.10
Messages: 63
Cancer papillaire
RP (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p250821)
Posté le: 20. Mai 2010, 19:31
Répondre en citant

Merci Beate, heureusement que tu es là car je commençais vraiment à stresser ! J'ai tellement lu qu'il fallait rester le plus bas possible en TSH avec un cancer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dazibao
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250837)
Posté le: 20. Mai 2010, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, il faut une TSH basse - mais ce ne sont pas quelques semaines où elle est un peu haute qui vont faire revenir le cancer, et d'ici quelques semaines, elle sera certainement tout à fait correctement freinée !

Moi, on m'a toujours dit de faire mes prises de sang "8 à 10 semaines après la sortie de médecine nucléaire", après mes trois défrénations, car il faut du temps pour sortir de cette grosse hypo ... 3 semaines, c'était vraiment trop tôt ! Imagine seulement, il y a 3 semaines, lors de ta cure, ta TSH était certainement encore à 100, ou 150 ... (la mienne était toujours à 140 environ ...) - il faut du temps pour la faire baisser !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH post-cancer besoin d'explications SVP !
Sujet: 

TSH post-cancer besoin d'explications SVP !

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH post-cancer besoin d'explications SVP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH post-cancer besoin d'explicatio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com