Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Si vous cherchez un spécimen qui cu...
Sujet: [url=t30191] 

Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

MessageSi vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies.....

 
Posté le: 30. Mar 2010, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir.

Il y a sur le forum, au moins un spécimen qui cumule des pathologies. Eh oui, c'est moi !!!

- 1975, rupture ligamentaire de la cheville gauche. Les ligaments sont allongés, on coupe et on fait un peu de couture.....

- 1992 - Appendicectomie sans symptômes particuliers, douleur côté, pas de fièvre, mais appendicectomie au bord de la péritonite.

- - Juillet 1993, thyroïdectomie quasi-totale por goitre volumineux, sans nodule.

- Problème de dos dur comme du béton et vertèbres qui se déboitent souvent

- 1998, curetage endo-utérin avec exérèse d'un polype

- 1999 - Septembre, coelioscopie pour syndrome pelvien chronique.
on me trouve des séquelles de syndrome de Fiz-Hugh-Curtis avec des adhérences non inflammatoires au niveau du dôme hépatique.

- 1999, Novembre, coloscopie, exérèse d'un polype colique de 12X8X14 mm inclus en totalité

- 2003, mai, Exérèse d'n nodule du sein gauche (simple fibro-adénome).

Aujourd'hui, 30 mars, j'ai fais un contrôle mammographie et échographie mammaire qui sont normales (ouf !!) et une échographie pelvienne qui retrouve un petit fibrome à surveiller pour l'instant.

J'ai eu le droit a une petite échographie thyroïdienne gratuite pour vérifier si on voyait éventuellement un bout de thyroïde restant, puisque que le compte rendu opératoire notait que le chirurgien avait laissé quelques milligrammes de parenchyme thyroïdien à gauche pour préserver la parathyroÏde, mais on n'a rien vu.....

Qui fait mieux !!!!!!!!!!!!!!

Le radiologue n'a jamais vu quelqu'un qui cumulé autant de pathologies.

J'ai oublié qu'il faut s'attaquer à mon dos qui est dur comme du béton et dont les vertèbres se déboitent régulièrement.

Bonne soirée.
Sylvie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies.....
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244952)
Posté le: 31. Mar 2010, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

Bonnes nouvelles !

Fais bien les T3 et T4 avec ta prochaine TSH...

Mon dos à moi s'améliore maintenant que je suis moins en hypo. Je l'avais aussi dur comme du béton, tellement tendu que ça faisait sauter mes vertèbres. Ce matin mon ostéo a remarqué elle aussi l'amélioration.
Alors courage, occupe-toi de cette hypo, et tu verras ta santé s'améliorer de tous côtés !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
rein38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.09
Messages: 27
Hypothyroide DMLA, ...
Saint Marcellin (Isère)
féminin
70+
Message:

Message

 (p246736)
Posté le: 16. Avr 2010, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Sylvie82,

Si cela peux te rassurer, on vient de me découvrir un megacolon lors d'une coloscopie. donc je vais avoir le droit à une coloscopie virtuelle (cancer, diverticules, sténose ?)
Depuis 2005, on m'a découvert une insuffisance rénale chronique, une hypertension très sévère, une hypothyroïdie, de l'asthme, des allergies diverses et variées, une dégénérescence maculaire, des infections en veux-tu en voilà. J'ai des chevilles tellement en mauvaise état que j'ai une invalidité pour les deux et je boîtes.

Heureusement on m'a déjà guérie (!) d'une sténose artérielle rénale, d'une rétinopathie aux deux yeux.
et l'ostéopathe m'a momentanément soigné de douleurs dorsales dues à des tensions psychologiques (on se demande pourquoi)
et je suis en congés longue durée pour "burn out"

Je crains d'avoir gagné mais je le regrettes.

Amicalement

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rein38
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Message

 (p246738)
Posté le: 16. Avr 2010, 07:57
Répondre en citant

Bonjour.

Bienvenue au club !!! J'ai également des allergies alimentaires, (conservateurs, colorants, additifs, éducolrants. Je ne peux donc pas manger de conserves, ni de produits sous vide et des allergies médicamenteuses : il ne reste plus qu'un seul antibiotique qui passe et un seul produit anéthésiant, puisque je suis allergique notamment au curares et je ne peux pas prendre de médicaments sous forme de gélules, puique là aussi : allergies !!!!

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p250994)
Posté le: 21. Mai 2010, 20:45
Répondre en citant

bonsoir à tous
c'est un concours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Message

 (p250995)
Posté le: 21. Mai 2010, 21:01
Répondre en citant

non, pas du tout, pas de concours.

Je pense que les malades qui ont des problèmes thyroidiens présentent d'autres pathologies, pathologies que les endocrino ne prennent pas en compte hélas.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251005)
Posté le: 21. Mai 2010, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique !

Tu dis :

Citation:
les malades qui ont des problèmes thyroidiens présentent d'autres pathologies ...

Ce ne sont certainement pas LES malades en général, TOUS les malades de la thyroïde, qui présentent d'autres pathologies (heureusement, d'ailleurs !) - juste CERTAINS malades !

Mais il n'y a pas forcément un rapport entre les différentes maladies qu'on peut avoir (sauf quand il s'agit de plusieurs autoimmunes, là il peut en effet avoir une sorte de "terrain", souvent familial) : il faut se dire que les maladies thyroïdiennes sont très fréquentes (1 personne sur 8 environ), or, avoir une maladie thyroïdienne ne "protège" pas des autres maladies ... et statistiquement, vu que les malades de la thyroide sont nombreux, il est tout à fait logique que certains d'entre eux fassent également partie de ceux qui ont une AUTRE maladie ...

Autre "généralisation" un peu trop globale :

Citation:
... pathologies que les endocrino ne prennent pas en compte hélas.

Là aussi, fort heureusement, ce ne sont pas TOUS les médecins qui n'écoutent pas leurs patients, seulement certains ...

Et il est vrai que c'est inadmissible ! Mais les BONS médecins, ça existe aussi, même s'il faut parfois chercher longtemps !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie62
Avatar

60+
Message:

Message

 (p251014)
Posté le: 21. Mai 2010, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis désolée d'avoir mis cette réponse à Roger et je m'en excuse.

Bonne soirée et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251022)
Posté le: 22. Mai 2010, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

pas besoin de t'excuser, tu as bien le droit d'être désabusée et en colère, si tu te sens mal pris en charge ! Car malheureusement, ça existe, les médecins qui ne regardent que les chiffres et n'ecoutent pas leurs patients !

Si j'ai repris ton message, ce n'était pas pour "critiquer", juste pour éviter de TROP généraliser et de faire peur a tous ceux qui te liront, pour expliquer que, s'il y a bien DES malades qui cumulent des pathologies (et ça existe bel et bien, nous avons de nombreux exemples dans le forum !), et DES mauvais médecins, cela ne les concerne pas TOUS ...

Si j'ai repris ton texte, c'était pour éviter des angoisses inutiles (il faut toujours être vigilant, quand on gère un forum, à ne pas laisser des affirmations trop catégoriques, à éviter de trop généraliser, car les "nouveaux", notamment, peuvent si vite mal comprendre et s'angoisser inutilement). Mais ce n'était pas une critique personnelle contre toi !

J'espère que tu finiras par trouver un BON medecin (ça existe ! Mais il faut parfois chercher longtemps, il y a notamment de grandes disparités géographiques !), et iras enfin MIEUX !

Gros bisou et bon weekend !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie21
Message:

Message

 (p251094)
Posté le: 22. Mai 2010, 14:27
Répondre en citant

Bonjour sylvie,

je te souhaite c'est tout ce que je peux : c'est que ton état de santé se stabilise.
Plein de pensées positives et essaie de profiter un tant soi peu du beau temps


Dernière édition par marie21 le 31. Déc 2015, 12:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p251112)
Posté le: 22. Mai 2010, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Sylvie
Excuse moi si je t'ai véxée, je suis peut etre dur mais j'ai eu mon compte moi aussi et je prend la vie du bon coté, se lamenter et déprimer n'arrange rien, il faut aller de l'avant.
tu te fais soigner ou ? je suis moi aussi du 62 et au CHR j'ai vraiment une équipe super. si tu veux des noms demande j'ai fais un séjour dans presque tous les services
il faut aussi comprendre les médecins n'ont pas que nous à penser, courage et excuse moi encore
Roger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies.....
Sujet: 

Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Si vous cherchez un spécimen qui cumule des patologies..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Si vous cherchez un spécimen qui cu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com