Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTOLERANCE AU LEVOTHYROX
Sujet: [url=t30905] 

INTOLERANCE AU LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INTOLERANCE AU LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
geni10hors ligne
Inscrit le: 10.08.08
Messages: 13
Lobectomie thyroidie...
Provence
féminin
Message:

MessageINTOLERANCE AU LEVOTHYROX

 (p251481)
Posté le: 25. Mai 2010, 19:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses
j'avais déjà écrit sur ce forum, mais je n'avais pas encore fait les T4 et T3 ( puis que mon médecin ne voulait pas) après insistance de ma part voici mes résultats: TSH/ 4.31 ( 3.66 en mars) donc je vais vers l'hypo, T4 10.3pg ( 0.9 à 17.6) et 13.2 pmol (11.4 à 22.6)
T3 3.12 pg (2 à 4.20) et 4.79 pmol (3.07à6.45)
j'avoue que je m'y perds dans tous ces chiffres
le lévo me donnait , ballonnements, et gros maux d'estomac avec digestion très difficile , au point de manger très peu.je maigrissais et j'arrêtais le lévo pour pouvoir remanger. dosage: 1/4 de 25
après avoir lu sur votre forum qu'une personne avait les mêmes symptômes que moi et prenait de l'euthyral, mon médecin me l'a finalement prescrit et j'ai RV avec l'endocrinologue en août. avec l(euthyral , je remange et plus de maux d'estomac, mais je suis assez faible dans la journée; je prends 1/4 de comprimé; et assez énervée et un peu essoufflée, mon dosage est-il bon?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: geni10 INTOLERANCE AU LEVOTHYROX
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251491)
Posté le: 25. Mai 2010, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Geni,

Effectivement tu es en hypo. Et il te faut un apport d'hormones thyroïdiennes suplémentaire.

Si tu ne supportes que l'Euthyral il va probablement falloir que tu ajoutes un autre quart, plutôt vers 16 h pour répartir l'apport de T3 sur la journée.

Mais tes T3 ne sont pas si basses que ça, juste au milieu de la norme, il ne faudrait pas que cela te fasses trop de T3 et que tu te retrouves en hyper de ce côté-là. Il faudra donc que tu fasses un contrôle assez rapproché (1 mois ?) pour être certaine que ça va.

Et peut être trouver une solution pour n'augmenter que l'apport de T4.

As tu essayé la lévothyroxine Biogaran, le générique du lévothyrox ? Il ne contient ni lactose, ni gluten, et te conviendrait peut-ëtre bien mieux que le Lévothyrox Merck.
Sinon pour l'apport en T4 il y a aussi la solution L-Thyroxine, en gouttes, pas très pratique car il faut les garder au frigo, mais qui est LA solution pour certains.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
geni10hors ligne
Inscrit le: 10.08.08
Messages: 13
Lobectomie thyroidie...
Provence
féminin
Message:

MessageINTOLERANCE AU LEVOTHYROX

 (p251732)
Posté le: 27. Mai 2010, 17:54
Répondre en citant

bonjour

j'ai commencé euthyral depuis 6 jours et ce n'est pas la grande forme; très bien au niveau digestif, mais je me sens faible ; je prends 1/4 de cp, mais je garde la moitie que je prends vers 16h. malgré cela , je recommence à avoir des palpitations; dois-je faire comme certaines ; prendre en plus le matin un peu de lévo, car je n'aurais peut-être plus mes problèmes digestifs ,si je prends en meme temps euthyral? quand penses tu?
je refais ma pds que fin juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: geni10 INTOLERANCE AU LEVOTHYROX
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251795)
Posté le: 28. Mai 2010, 07:46
Répondre en citant

Bonjour Geni,

Les résultats que tu nous as donné c'était avec 1/4 de Lévothyrox 25 ?

Je n'avais pas compris que cela faisait si peu de temps que tu étais à l'Euthyral.
Et dans ce cas je ne comprends pas comment ton médecin a pu accepter de te prescrire de l'Euthyral.
Ta conversion T4/T3 semble plutôt bonne et dans ce cas l'Euthyral n'est pas adapté du tout. Tes palpitations peuvent être liées à l'apport de T3 dont tu n'as pas besoin.
Et maintenant tu prends 1/4 d'Euthyral en tout ?

Il me semblerait beaucoup sérieux et plus logique que tu fasses un essai avec le générique du Lévothyrox, la lévothyroxine Biogaran, qui ne contient ni lactose ni gluten et ne pose donc pas de problème digestif.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: INTOLERANCE AU LEVOTHYROX
Sujet: 

INTOLERANCE AU LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet INTOLERANCE AU LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTOLERANCE AU LEVOTHYROX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com