Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer en 1977
Sujet: [url=t24641] 

Cancer en 1977

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer en 1977 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p189451)
Posté le: 12. Fév 2009, 11:59
Répondre en citant

j'ai eu un cancer de la thyroide en 1977 ablation subtotale avec Cynomel (dose frenatrice) suivi d'une radio thérapie (un conseil pour tenir le coup un steack de cheval par jour) je ne me suis jamais aussi bien porté que lorsque je suivais ma cure de cobaltotherapie.
1987 recidive thyroidectomie totale avec curage mediastinal puis iode 131 en dose therapeutique scintigraphie a la sortie nickel propre plus une trace de thyroide, depuis plus de probléme de ce coté
courage a tous on s en sort a condition de le vouloir
Roger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p189456)
Posté le: 12. Fév 2009, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Roger,

et bienvenu parmi nous !

J'ai "décroché" ton message de la longue liste des messages "récits de cure d'iode", pour qu'on le voie mieux, et pour pouvoir discuter ... car je crois que si tu as été opéré en 1977, tu es le plus "ancien" opéré du forum, tout au moins pour cancer ?

Cela devrait rassurer pas mal de monde, de voir que ça fait plus de 30 ans que tu as été opéré, et que malgré une récidive (il y a plus de 20 ans), tout va BIEN pour toi aujourd'hui !

Peux-tu nous dire à quel age tu as été opéré, en 1977 ? Tu devais être tout jeune ? Quel type de cancer avais-tu, papillaire, vésiculaire ?

Tu parles de "cobaltothérapie" - as-tu eu une thérapie particulière (la cobaltothérapie est une radiothérapie externe), ou veux-tu dire "curiethérapie" (iode 131) ?

Où as-tu été opéré et suivi ? Et quel suivi as-tu maintenant, une analyse de la TG tous les ans, et c'est tout ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p250999)
Posté le: 21. Mai 2010, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir Beate
je répond enfin à ton message, en effet j'étais tout jeune 27 ans mon problème était un adénome trabiculo vésiculaire de forme papillaire en 77 ce fut rapide aprés lobectomie droite et isthmectomie, cobaltothérapie 6000 rads 3 séances par semaine.
steak de cheval tous les jours au soir pour tenir le coup car je travaillais après mes séances
puis 10 ans plus tard thyroidectomie totale avec curage médiastinal suivi d'une curiethérapie (iode 131) une semaine sans visite. après toute cette artillerie (15 heures sur la table d'oprération) scintigraphie super propre.
l'endocrino qui me suit est Mme VANTYGHEM et avant elle le Pr LEFEBVRE en retraite et j'ai été opéré par le Pr PROYE en retraite également
depuis 2000 diabéte type 2 et rectocolite hémoragique soignée pendant des années (le plus pénible a vivre) ROWASA et COLOFOAM et j'ai trouvé une solution il y a quelques mois en supprimant tous les produits lactés (uniquement lait de soja) et ma fois ça va plutot mieux.
depuis novembre 2005 leucémie lymphoide chronique sous surveillance ça monte toujours mais les autres paramétres sont corrects et mon hématologue me dit de ne pas m'inquiéter
à coté de cela une hypertension artérielle qui semble stabilisée, un syndrome de Mesniére, et une sinusite chronique trés efficacement traitée par homéopathie .......enfin des broutilles
à très bientot
Roger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger
PATOCHE53hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.09
Messages: 378
Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
Message:

Message

 (p251523)
Posté le: 26. Mai 2010, 06:59
Répondre en citant

Merci Roger pour ton témoignage, c'est encourageant pour ceux qui sont "dedans"...
Par contre tu n'as pas l'air épargné par les problèmes de santé. Je connais bien celui de la RCH pour en avoir eu une en 1986 (6 ans de cortisone + toute la batterie d'immuno dépresseur tout nouveaux à l'époque) J'ai fini par ne plus répondre aux médicaments et donc j'ai été opérée, on m'a enlevé tout le colon et le rectum. J'ai été une des premières à avoir ce genre d'opération avec une poche de grèle à la place du rectum (Pr PARC à SAINT ANTOINE). Deux ans de galère avec poches et infections, mais depuis 1993 je vis comme ça et ça va super bien, on s'habitue aux petits inconvénients, mais quelle différence avec la RCH lorsqu'elle est difficilement soignable et pas de risque de cancer du colon !!! Hélàs ça n'ap pas empêché celui de la thyroide....
Merci à toi
Bises
PATOCHE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p251590)
Posté le: 26. Mai 2010, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir Patoche
Oui il faut dire qu'au début de mes problèmes, je me suis dis que j'avais été servi et que s'il y avait un bon dieu, il n'aurai pas permis que des problémes lourds surviennent à nouveau, et je me croyais à l'abrit d'autres maladies. Mais il ne m'a pas entendu le bougre. pour la RCH la derniére crise a duré un an et c'est tout bétement que je me suis rendu compte que le fromage, la créme, le lait ne faisait qu'agraver les choses et j'en étais très friand à chaque voyage on goute toutes les spécialités fromagéres du coin et puis patatrac.........quel gourmand
bonne continuation pour toi
Bises
Roger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger
PATOCHE53hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.09
Messages: 378
Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
Message:

Message

 (p251610)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:51
Répondre en citant

Merci à toi Roger, et bon courage aussi.
PATOCHE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p251614)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:58
Répondre en citant

Beau témoignage Roger !
Merci pour tou(te)s.

Et toi Patoche ? ! Comment vas-tu ?
je pense bien à toi ces derniers temps lorsque je vois ta "patte" sur des posts.

Bises à tous 2
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Invité
Message:

Message

 (p251617)
Posté le: 26. Mai 2010, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Roger

Bravo pour ton courage devant toutes ces "broutilles" ...!!!!

Il y a du lait ou des traces de lait dans beaucoup d'aliments, parfois sans qu'on le sache dans les plats cuisinés. En avalant du lactase juste avant ça évite bien des problèmes aux personnes intolérantes au lactose. En France, on ne trouve pas aussi facilement ce complément alimentaire que dans d'autres pays, malheureusement.
Si personne ne peut te ramener du LACTAID des Etats-Unis, tu peux commander en France des comprimés : LACTASE 3500 de SOLGAR.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
PATOCHE53hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.09
Messages: 378
Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
Message:

Message

 (p251621)
Posté le: 26. Mai 2010, 21:23
Répondre en citant

Désolée Roger d'encombrer ton post, juste pour dire à Krin, que je ne vais pas trop mal et que j'attends le prochain contrôle en octobre 2010, avec deux petits ganglions un peu "tracassants"....
Merci Krin
BISOUS
PATOCHE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Rogerhors ligne
Inscrit le: 12.02.09
Messages: 7
Adénome trabiculo vé...
Capelle Fermont
masculin
70+
Message:

Message

 (p251622)
Posté le: 26. Mai 2010, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Ktrin Bonsoir Enid
en fait je n'ai pas beaucoup de mérite, car je n'ai jamais eu mal, (parce que bobo j'aime pas) j'ai supporté tous les traitements sans contrecoup, et j'ai toujours eu un moral d'acier, en fait à l'annonce de mes problèmes de thyroide j'avais 27 ans je m'étais dis je vend tout et je fais un tour du monde, je n'ai rien fais du tout sauf m'accrocher, la vie est plus forte que tout et elle vaut la peine d'etre vécu
bises à toutes les deux
Roger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roger
Invité
Message:

Message

 (p251670)
Posté le: 27. Mai 2010, 09:51
Répondre en citant

Tu as raison, c'est vrai : tu ne fais absolument pas preuve de courage
.....................................................................................................
.....................................................................................................
......................................................................................................
...................................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................
mais de courage exceptionnel
Laughing
Bonne journée !

Bisous Roger, Ktrin' et Patoche
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer en 1977
Sujet: 

Cancer en 1977

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer en 1977 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer en 1977


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com