Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation résultats - qui peut...
Sujet: [url=t30924] 

Interprétation résultats - qui peut me renseigner?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats - qui peut me renseigner? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sixtine09hors ligne
Inscrit le: 27.05.10
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageInterprétation résultats - qui peut me renseigner?

 
Posté le: 27. Mai 2010, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mes dosages, est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ces résultats? Merci par avance car je suis un peu perdue et je ne sais pas si cela pourrait signifier une hypothyroidie, j'ai beaucoup de symptomes qui sembleraient coller ... et je n'ai rendez vous chez un endocrinologue que le 14 juin prochain.

Mes symptomes sont: fatigue constante ( envie irrépressible de dormir), déprime avec sentiment de tristesse, sautes d'humeur , ballonnements, crampes, poids impossible à perdre

T4: 0,90 ng/dl ( norme: 0,93 à 1,70)

TSH ultra sensible: 3,28 mUI/L ( norme: 0,27 à 4,20)
Merci encore pour votre aide précieuse car je suis de nature inquiète et je vais m'angoisser jusqu'au rendez-vous

Pour info j'avais fait un dosage en novembre 2008 et à l'époque mes T4 étaient à 0,80 et ma TSH à 4,69 donc au-dessus de la norme, est ce que cela peut vous donner une information supplémentaire, je l'espère vraiment.

Caroline Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sixtine09 Interprétation résultats - qui peut me renseigner?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251716)
Posté le: 27. Mai 2010, 14:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum.
tu es en hypothyroidie : tsh trop haute, T4 trop basses et tu l'était déjà en 2008!!!
tes symptomes confirment l'hypo. j'espère que tu seras enfin entendue par l'endo en juin.
en attendant il faut que ton médecin traitant te fasse faire l'analyse des anticorps anti thyroidiens et une échographie de la thyroide. l'endo aura besoin de ces résultats pour la consultation.

quel age as tu? as tu accouché récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sixtine09hors ligne
Inscrit le: 27.05.10
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRe:

 (p251726)
Posté le: 27. Mai 2010, 16:26
Répondre en citant

j'ai 39 ans et j'ai une petite fille qui a 5 ans donc pas d'accouchement récent.

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sixtine09 Re:
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p251844)
Posté le: 28. Mai 2010, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

Comme te l'a dit Wynnie, tu es en hypothyroidie, et depuis 2008 au moins. Et tes symptômes sont bien ceux de l'hypo.
Comme elle te l'a dit, il faudrait doser les anticorps anti-TPO et anti-Tg, pour voir si l'hypo est d'origine auto-immune, et faire une échographie cervicale à la recherche d'éventuels nodules hyposécrétants (à moins que l'endo soit équipé pour la faire lui-même, ce qui arrive).
L'endo devrait logiquement te mettre sous traitement substitutif (Levothyrox), avec pour objectif d'arriver progressivement autour de 100 je pense (tu es en hypo déjà assez forte, avec un gros manque de T4 - ta thyroide doit vraiment peu fonctionner).
Tiens-nous au courant, bises.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation résultats - qui peut me renseigner?
Sujet: 

Interprétation résultats - qui peut me renseigner?

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats - qui peut me renseigner? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interprétation résultats - qui peut...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com