Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?
Sujet: [url=t30912] 

MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MIGRAINE : est-ce la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
legrosgillouhors ligne
Inscrit le: 26.05.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMIGRAINE : est-ce la thyroïde ?

 (p251600)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:13
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'apprendre qu'il faut que je me fasse enlever la thyroide suite au divers examen que je viens de passer . Mes symptome était des bouffés de chaleur et des mots de tete a repetition sans parler de la fatigue , quelqu'un
peut il me dire que tout ces effets auront disparus apres l'opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: legrosgillou MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251601)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as passé quoi exactement comme examens ?

Analyses sanguines, échographie, cytoponction ?

Tu as quoi exactement comme problème ? Hypothyroïdie, hyperthyroïdie, nodules ?

Si tu parles de bouffées de chaleur, ça fait penser à une hyperthyroïdie, trop d'hormones dans le sang (provoquée soit par une maladie de Basedow, soit par des nodules chauds, hyperactifs) ...

Il est possible que tes symptômes viennent de la thyroïde (autant l'hypo que l'hyperthyroïdie peuvent provoquer plein de symptômes) - mais pour mieux pouvoir te conseiller, ce serait bien de connaitre tes résultats d'analyse (avec les normes du labo) !

Où dois-tu te faire opérer, et quand ?

En attendant, tu peux parcourir notre rubrique Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, qui contient plein d'informations !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
legrosgillouhors ligne
Inscrit le: 26.05.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p251652)
Posté le: 27. Mai 2010, 07:54
Répondre en citant

Bonjour

J'ai passé une echographie qui a fait apparaitre des nodules et une prise de sang + analyse d'urine qui a determiné un taux de calcitodine de 16
L'opération doit se passer à la clinique de l'Anjou à Angers par le dr DELABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: legrosgillou
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p251664)
Posté le: 27. Mai 2010, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

Beate à raison, il nous faudrait plus de détail sur tes analyses pour t'aider.

Je ne sais pas si ce sera la même chose mais en tout cas, depuis que je suis sous lévo, je n'ai plus de migraine alors qu'avant c'était à répétition !!

A plus
LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
legrosgillouhors ligne
Inscrit le: 26.05.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagemigraine suite

 (p251837)
Posté le: 28. Mai 2010, 12:47
Répondre en citant

Bonjour

Je vous joint mes resultats qui ne sont pas complet

creatinine 8.30 7.00 à 12.00
estimation clearance a la creatinine 131
estimation de la dfg 104.8
calcium 90.3 86 à 102
albumine serique 45.5 34 à 48
fsh serique 2.3 1.4 à 12.4
testosterone serique 3.05 2.8 à 8
lh serique 3.0 1.7 à 8.6
parathormone intacte 73.2 15 à 65
tsh ultra sensible 1.07 0.27 à 4.2
autoac antithyroperxydase <34 seuil <34
autoac antithyroglubuline <115 seuil <115
creatininurie 1314 1720 à 2150

Je vais avoir 50 ans et je suis pas très rassurer !


diurese des 24h 2102 1720 à 2150
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: legrosgillou migraine suite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251858)
Posté le: 28. Mai 2010, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

la plupart de ces examens sont parfaitement dans la norme !

Tu peux aller sur le site Doctissimo.fr, il y a des explications concernant toutes les analyses médicales, très bien faites.

Parmi toute cette liste, trois résultats concernent la thyroide :

Tsh ultra sensible 1.07 0.27 à 4.2
autoac antithyroperxydase <34 seuil <34
autoac antithyroglubuline <115 seuil <115

Ta TSH est parfaitement normale, et tes anticorps antithyroidiens sont "négatifs", tu n'as donc pas de maladie autoimmune (Hashimoto).

Tout cela n'explique pas pourquoi on veut enlever ta thyroide ?

As-tu fait une échographie, as-tu un goitre, des nodules suspects ?

Il y a ta parathormone qui est un petit peu élevée ... peut-être as-tu un problème non avec la THYROIDE, mais avec une PARATHYROIDE (parfois, on peut y en avoir une un peu trop grosse, "adénome", produisant trop de parathormone et responsable d'une hypocalcémie ... mais ton calcium, lui, est tout à fait normal ...)

Essaie de nous dire un petit peu plus !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?
Sujet: 

MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet MIGRAINE : est-ce la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MIGRAINE : est-ce la thyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com