Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Acouphènes
Sujet: [url=t30989] 

Acouphènes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Acouphènes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Solsticehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 53
60+
Message:

MessageAcouphènes

 (p252308)
Posté le: 01. Juin 2010, 14:46
Répondre en citant

Est-ce lié au stress : je vais être opérée la semaine prochaine (TT) et, bien que j'ai l'impression de bien gérer ça, entre l'attente et les nuits très courtes (TSH à 0,04, normal...), je subis un désagréable phénomène d'acouphènes...

Au début, c'était le soir et la nuit, depuis aujourd'hui c'est toute la journée et c'est super désagréable.

Je précise que j'ai une très bonne tension et, qu'à part mon pb d'hyperthyroïdie, mes analyses sont bonnes.

Bizarre...

Quelqu'un a t-il un truc pour se débarrasser de ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice Acouphènes
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p252401)
Posté le: 02. Juin 2010, 09:18
Répondre en citant

coucou,
Non, je n'ai aucun truc. Je subis et il parait que chez moi c'est inguérissable.
Par contre, il semble que pris au tout début c'est guérissable. Alors, file chez un bon ORL qui s'y connait en acouphènes.
Je confirme que la fatigue et le stress augmentent le nombre et la force des acouphènes, chez moi en tout cas.
J'ai déjà parlé de ce pb à plusieurs reprises, si tu fais une recherche tu trouveras.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Solsticehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 53
60+
Message:

MessageAcouphènes

 (p252402)
Posté le: 02. Juin 2010, 09:45
Répondre en citant

Merci beaucoup, je verrais ça après l'opération, j'ai déjà du mal à gérer mes derniers boulots à remettre avant ma "pause" : en travailleur indépendant, c'est difficile de s'arrêter plus de 10 jours...

Comme ce phénomène est récent, je pense que c'est effectivement lié à la fatigue et au stress que je nie farouchement Embarassed

Mais comme j'ai un tempérament de feu, je ne vais pas me laisser emm... longtemps avec ces problèmes ! Cool

Merci à toi et à bientôt,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice Acouphènes
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p252490)
Posté le: 03. Juin 2010, 08:44
Répondre en citant

coucou,
Je comprends que tu temporises un peu. Mais si ça dure après, consulte. Ce serait vraiment dommage que ces foutus acouphènes s'installent pour de bon. Quand ils sont très importants, ça pourrit vraiment la vie et ça peut aussi être un symptôme de diminution d'acuité auditive.
Ce n'est pas pour te faire peur, mais pour que tu le prennes au sérieux.
Avec le recul, je n'y avais pas prêté attention, mais c'était là depuis longtemps, sauf que je me disais "ça ne fait pas mal, donc ce n'est pas grave", ce qui est une erreur.

ça augmente avec le stress et la fatigue, mais c'est présent.
Je sais bien qu'on ne peut pas s'arrêter longtemps.
A bientôt

J'y reviens après avoir regardé ton profil. Tu es hyper. De mon point de vue, il existe un lien, probablement indirect et qui n'est pas répertorié ni validé par la science. Mais c'est pareil pour les vertiges. Mon ORL s'était renseignée et les collègues lui avaient dit "pas de lien". Or, quand je n'ai plus été en hyper, les vertiges ont disparu (les acouphènes sont restés, mais c'est différent, il y a une dégradation irréversible). En en redisctutant avec elle, elle faisait le lien hyper - vertiges.

Ceci dit, puisque tu seras opérée bientôt, il y a de bonnes chances que les acouphènes disparaissent après l'intervention. Tant mieux.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Solsticehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 53
60+
Message:

Messageacouphène et vuvuzela...

 (p253894)
Posté le: 14. Juin 2010, 21:50
Répondre en citant

A J + 5, il y aurait un léger mieux : toujours la nuit mais pas le jour, sauf quand la télé de ma bande de mecs me fait profiter du bruit de fond des vuvuzelas de coupe du monde.

Je hais le foot... Rolling Eyes

Et c'est pas près de changer Smile

Mais il y a un léger mieux : faut bien se consoler car, pour l'instant, à part avoir mal au cou, les effets bénéfiques de l'opé m'échappent un peu...

Mo problème est que je ne suis pas du genre patiente, j'avoue ! Sortie à J + 2, le nez dans le lave-vaisselle le lendemain, pas trop malin... Je me suis calmée depuis car j'ai enflé bêtement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice acouphène et vuvuzela...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p253920)
Posté le: 15. Juin 2010, 08:20
Répondre en citant

coucou,
je hais le foot aussi.
Repose-toi un peu, c'est nécessaire
A bientôt

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Acouphènes
Sujet: 

Acouphènes

dans le forum: 

Répondre au sujet Acouphènes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Acouphènes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com