Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution désinsciption
Sujet: [url=t31007] 

désinsciption

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet désinsciption Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fray
Message:

Messagedésinsciption

 (p252432)
Posté le: 02. Juin 2010, 16:36
Répondre en citant

Auriez vous l'amabilité de me dire comment on se désinscrit cela parait compliqué

FRAY LEGENDRE


Dernière édition par Fray le 14. Avr 2012, 08:06; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Fray désinsciption
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252447)
Posté le: 02. Juin 2010, 19:06
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il est vrai que chez toi, c'est difficile de comprendre ce qui se passe !

Car tu as raison, normalement, plus on manque d'hormones, plus la TSH augmente (car l'hypophyse essaie de stimuler la thyroïde à travailler davantage) ... et si on a suffisamment d'hormones, la TSH baisse.

Or, chez toi, ça ne semble pas se passer comme ça !

En août 2008, tu prenais du Lévothyrox 125, et ta TSH était à 2,00 (donc, parfaitement correcte).

Actuellement, tu prends du 137,5 - cela a apparemment fait augmenter ta T4 (logique : le Lévothyrox est de la T4 !), logique ... mais ta TSH, au lieu de baisser, à augmenté, ce qui n'est pas logique du tout !

Et même si la norme de ton labo va jusqu'à 5,60, une TSH à 4,24 est déjà bien haute, trop haute pour beaucoup de gens ...

Tu es en hypothyroïdie ... sais-tu pourquoi, a-t-on déjà cherché des anticorps (notamment les anti-TPO), pour voir si c'est une maladie d'Hashimoto ?

C'est la cause la plus fréquente d'hypothyroïdie - et c'est une maladie progressive, qui progresse par poussée, et où il arrive fréquemment d'être bien dosé, puis d'avoir une poussée inflammatoire et de devoir re-augmenter ensuite.

Ta T4 est un peu haute - ce n'est pas dramatique du tout, rassure-toi, et d'ailleurs ta TSH également haute semble montrer que non, tu n'as PAS trop d'hormones, au contraire ...

Il faudrait savoir si tu avais pris ton comprimé, avant la prise de sang ?

Quels sont tes symptômes ? En as-tu ? Frilosité, ou intolérance à la chaleur ? Fatigue, déprime, ou hyperexcitation ? Diarrhée ou constipation ? Fringales et perte de poids, ou manque d'appétit et prise de poids ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à l'heure actuelle - ta T4 semble dire que tu as TROP d'hormones (mais si c'était après la prise du comprimé, avoir une T4 un peu haute serait déjà bien plus "normal" qu'avant la prise ...), mais la TSH semble montrer que tu en manques ... il va donc falloir surveiller ça, voir en fonction de tes symptômes ...

Tu n'es passée du lévothyrox au générique, par hasard ?

Dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tu trouveras plein d'explications, notamment une "histoire d'eau" qui explique bien le fonctionnement des hormones thyroïdiennes ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fray
Message:

Messagefjfufhfyfgdtdgfy

 (p252453)
Posté le: 02. Juin 2010, 19:34
Répondre en citant

fjfufhfyfgftdrdesfsr
sgdtdfdrsesfdr


Dernière édition par Fray le 13. Avr 2012, 15:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Fray fjfufhfyfgdtdgfy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252457)
Posté le: 02. Juin 2010, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, si tu te sens BIEN, et pas du tout ni en hyper ni en hypo, reste comme ça !

Mais pour les prochaines analyses, essaie de toujours les faire exactement dans les MEMES conditions, sinon, on ne peut pas les comparer !

C'est surtout important pour la T4 (qui dépend directement de l'heure de la prise du Lévothyrox - puisque le Lévothyrox, c'est de la T4) - la TSH fluctue beaucoup moins.

Donc, quelques heures après la prise du comprimé, avoir une T4 un peu au-dessus de la norme n'est pas inhabituel - par contre, si tu l'avais eue aussi haute AVANT la prise du comprimé, là on aurait pu penser à un surdosage !

Donc, reste comme ça et continue à surveiller de temps en temps !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fray
Message:

Messagefhfufjfifhfy

 (p252459)
Posté le: 02. Juin 2010, 20:12
Répondre en citant

fkfifjfufhfyfgfteteyr
ddydhdufjfigkg


Dernière édition par Fray le 13. Avr 2012, 16:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Fray fhfufjfifhfy
nathouhors ligne
Inscrit le: 23.05.10
Messages: 11
Nodules importants a...
Lorraine
féminin
Message:

MessageDosage un vrai casse tête aussi!!

 (p252860)
Posté le: 07. Juin 2010, 17:57
Répondre en citant

Bonjour!! Smile
J'ai eu une thyroïdectomie totale il y a maintenant 15j, j'ai commencé le lévothyrox d'abord à 50ug,puis à 100, maintenant à 125ug depuis 3 jours! Mon médecin m'a quand même predcrit un bilan sanguin de calcémie tsh,T4 et vit d!!
Les résultats sont Calcium 96mg/l ds les normes
TSH 8,93!! Rolling Eyes !
T4 libre 17pmol/l
Vit D3 31,3ng/ml
Mais comme je le disais au dessus je n'ai commencé le 125ug il y a 3 jours!! Je suis fatiguée et j'ai des douleurs aux lombaires et genoux est ce qu ça a quelque chose à voir!!!
Le 1er jour ou je suis passée à 125ug d'enormes diarrhées et spasmes intestinaux!! C rentrée ds l'ordre maintenant et également 3 kg en 1 semaine là par contre...

Merci pour vos réponses!! Mon médecin m'a conseillè d'attendre au moins un mois pour le prochain bilan!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou Dosage un vrai casse tête aussi!!
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252862)
Posté le: 07. Juin 2010, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Nathou,

Ce bilan a été fait beaucoup trop tôt et ne veut strictement rien dire.
Il faut que tu attendes au moins 6 semaines avant de faire le prochain.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nathouhors ligne
Inscrit le: 23.05.10
Messages: 11
Nodules importants a...
Lorraine
féminin
Message:

MessageDosage un vrai casse tête!!

 (p252867)
Posté le: 07. Juin 2010, 19:04
Répondre en citant

Smile Merci Marie-Ange pour ta réponse très rapide!! Il me semblait bien que le bilan était précoce!! Je vais m'armer de patience voilà!! Bonne soirée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou Dosage un vrai casse tête!!
Fray
Message:

Messagegugjhihkojlup

 (p253460)
Posté le: 11. Juin 2010, 17:23
Répondre en citant

dufjfglhitrutydfg
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Fray gugjhihkojlup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: désinsciption
Sujet: 

désinsciption

dans le forum: 

Répondre au sujet désinsciption Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution désinsciption


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com