Auteur |
Message |
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 04. Juin 2010, 20:50
|
|
|
Bonsoir,
Je voudrais signaler à toutes celles et tous ceux qui pourraient être intéressés une très bonne crème protectrice.
J'ai acheté il y a quelques jours une crème vu que le soleil commence à taper et il fait désormais trop chaud pour supporter un foulard autour du cou. Il s'agit de la crème haute protection (indice 50) zones sensibles de chez Avène. D'après la notice d'emploi, elle est également recommandée pour les cicatrices post-opératoires. Elle est teintée, épaisse et elle tient toute la journée. Le matin j'en badigeonne un peu à l'aide d'un coton tige et je n'ai pas à me prendre la tête jusqu'au soir, à me demander s'il faut en remettre ou non. Je pense qu'elle doit bien tenir dans l'eau et donc très utile pour vacances au bord de l'eau.
Je me doute qu'il y a pas mal de très bonnes crèmes mais c'est celle que j'ai achetée, au hasard, et j'en suis bien contente.
Bonne santé à tout le monde ! |
|
|
|
|
Toscane |
Posté le: 04. Juin 2010, 21:01
|
|
|
édité pour raisons personnelles
Dernière édition par Toscane le 03. Sep 2010, 21:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
mentalo Inscrit le: 22.03.10 Messages: 14TT warwick 60+ |
Posté le: 04. Juin 2010, 21:21
|
|
|
Oui je confirme c est une tres bonne creme solaire !!
Je suis au Maroc et j ai aussi tt interet a me mefier du soleil !!! Mais pas recommandee avec les pensements en silicone donc je reserve la creme pour les occasions et me promene la plupart du temps avec le foulard autour du cou |
|
|
|
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 05. Juin 2010, 07:52
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Bon courage, Toscane, mais tu vas voir ça va aller et question crème, d'ici l'année prochaine, quelqu'un en aura sortir une encore meilleure
Mentalo, tu utilises donc la crème dont je parles ! Comme j'ai dit, j'ai commencé à m'en servir que ces jours-ci et donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. Est-elle suffisante (j'en mets une bonne couche le matin avant de sortir) ou faut-il encore la couvrir ? . Certes, je ne suis pas au Maroc mais chez moi aussi, il peut faire très chaud, quasiment autant parfois que par chez toi mais ce n'est pas bien sûr souvent ....
Bonne santé à toutes et tous et aussi bon week-end ! |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 05. Juin 2010, 09:07
|
|
|
coucou les filles, je dois dorénavant (pour d'autres raisons que vous) mettre de l'écran total sur toutes les parties visibles et tout le temps...
on propose beaucoup de produits, c'est difficile de savoir ce qui convient, notamment pour le visage (je ne veux pas de crème teintée).
j'ai depuis une ou 2 semaines un produit Bioderma "photoderm max 50+" qui dit "non comédogène" -j'espère que c'est vrai- mais je trouve que la peau du visage n'a pas l'air bien hydratée, est-ce que je peux mettre d'abord une autre crème à votre avis ? et laquelle pour ne pas nuire aux effets du filtre solaire ? |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2010, 09:14
|
|
|
Bonjour Bobette et merci pour ton info. Je penserai à ta crème lorsque je vais m'en acheter une pour le visage.
La crème dont je parle, dont je n'ai acheté qu'un tube de 15 ml, c'est uniquement pour protéger ma cicatrice d'opé car je ne voudrais pas finir avec un collier marron. Je pense qu'elle est trop épaisse pour le visage, en plus d'être teintée, elle pourrait ressembler à un masque .
Comme les beaux jours n'arrivent que maintenant chez moi, après m'être équipée pour la cicatrice, je compte aussi m'acheter crème pour visage et une autre pour corps.
Bon week-end ! |
|
|
|
|
Posté le: 13. Juin 2010, 08:05
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Une petite précision tout de même : la crème en question est certes de couleur rose/beige lorsqu'on l'applique mais la couleur s'estompe quelques minutes plus tard.
J'ai vu hier dans une pharmacie le stick "Avène" que je vais acheter car je pense plus pratique.
Bon dimanche et surtout bonne santé ! |
|
|
|
|
|