Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour, bonjour!!! hashimoto me g...
Sujet: [url=t31055] 

bonjour, bonjour!!! hashimoto me guide vers vous!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bonjour, bonjour!!!  hashimoto me guide vers vous!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
Messagebonjour, bonjour!!! hashimoto me guide vers vous!!

Posté le: 07. Juin 2010, 21:16
Répondre en citant

bonjour à toutes , et à tous...

je me presente , j'ai 36 ans et viens de recevoir des analyses positives à la maladie d'hashimoto............j'ai découvert mon hypothyroidie il y a moins de deux ans et suis sous levotyrox depuis...

je ne sais quoi penser...le generaliste n'est pas alarmiste..mais le fait de savoir que ma thyroide se détruit me gene!!

je suis depuis deux dans un parcours medical pour faire un bébé...ce qui veut dire prise d'hormones!
j'ai eu deux grossesses les dix derniers mois ( une fausse couche, et fait rare , une grossesse extra uterine)..
au depart de parcours "pma" je n'avais rien , et là cet Hashimoto me mettra- t- il des batons dans les roues???
je me prepare à reprendre les traitements ...

je me sens fatiguée , ai de legers vertiges, lourdeur dans la gorge...mais mon generaliste me dit que ce n'est pas la thyroide ??
il me semble avoir lu d'autres choses...

je prevois de faire une echo histoire d'ecarter le doute des nodules..

j'attends vos avis , vos experiences etc.... je vais visister le forum à fin d'en apprendre un peu plus .

merci de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snowhite bonjour, bonjour!!!  hashimoto me guide vers vous!!
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p252892)
Posté le: 07. Juin 2010, 22:09
Répondre en citant

Bienvenue Snowhite,

Savoir qu'on a Hashimoto n'est pas un plaisir, mais ça n'est pas une catastrophe non plus.
Au moins maintenant que le diagnostic est fait les médecins vont savoir qu'il te faudra progressivement augmenter ton dosage de lévothyroxine jusqu'à remplacer totalement ta thyroïde.

Il y a beaucoup de filles du forum qui ont eu des bébés avec Hashimoto, il suffit de veiller à ne pas se trouver en hypothyroïdie pour que tout se passe bien. Il ya des explications dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumSujet et beaucoup de choses dans le forum grossesse.

La fatigue, les vertiges, et beaucoup d'autres choses peuvent être dues à la thyroïde. Donnes nous tes résultats d'analyses (TSH, T3, T4), avec les normes, et si tu passes une écho donnes nous le compte rendu, cela nous permettra de te conseiller.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
 (p252897)
Posté le: 07. Juin 2010, 22:52
Répondre en citant

merci marie ange de ta reponse...

voici mes derniers resultats

tsh : 0.96 ui ...norme .04 à 3.10

anticorps anti thyroglobuline 186.66 ui norme inf à 4.10

anticorps anti thyroperoxydase 63.99 ui norme inf à 5.6 ui

j'ai un rdv avec une gyneco qui est endocrino le 23 juin.....mon generaliste n'a pas fait de commentaires particulier s...
je trouve mes taux bien hauts cependant!!!j'espere qu'il n'y a rien de plus ...

j'attends les resultats d'un bilan trombophile et d'un cariotype ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snowhite
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
 (p252898)
Posté le: 07. Juin 2010, 23:16
Répondre en citant

en fait je suis en panique ..............

je cherche à comprendre mais les lectures sur le sujet ne m'éclairent pas ....au contraire!!!
et si c'était un debut de cancer ??
je ne comprends rien !!

grosse panique!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snowhite
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p252904)
Posté le: 08. Juin 2010, 06:27
Répondre en citant

Bonjour
ne panique pas, rien n'indique un cancer!
Il faut faire une échographie effectivement, tu nous en mettra le compte rendu.
Avec Hashimoto, il faut en faire une par an je crois.
ta tsh est tout à fait correcte mais vu que tu ne te sens pas bien, il faut approfondir au moins une fois le bilan avec T3 et T4 pour voir le niveau des hormones thyroidiennes.

quel dosage de lévothyrox prends tu? (prends tu le générique?)

Garde confiance, tu l'auras ce bébé souhaité!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
 (p252911)
Posté le: 08. Juin 2010, 08:47
Répondre en citant

merci pour les encouragements!!!
je suis so levohtyrox 50 ..
le generaliste à parlé de thyroidite, mais je viens de reprendre rdv pour vendredi pour prescription de l'echo et des fameux t4 et t3..
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p252913)
Posté le: 08. Juin 2010, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Snowhite,

Ce sont les 2 anticorps (anti thyroglobuline & anti thyroperoxydase) qui prouvent que tu as la maladie auto-immune d'Hashimoto. Elle te provoque une thyroïdite, une inflamation. Tu peux très bien avoir une TSH dans les normes tout en ayant ces 2 anticorps hors normes, c'est le cas. Sauf erreur de ma part, le lévothyrox ne fait rien au niveau des anticorps. Tu peux très bien avoir une TSH dans les normes tout en ayant les mêmes symptomes qu'en étant hypothyroïde.

Mes anticorps étaient aussi 40x au dessus du plafond du labo, ça prouve que ta thyroïde se fait attaquer par les anticorps en question. J'ai passé une écho, mon lobe droit était un chouilla plus petit mais rien de cancéreux. Sauf deuxième erreur de ma part, le taux d'anticorps & la présence de nodules ne sont pas liés.

Une maladie auto-immune est une maladie auto-immune, un cancer est un cancer. Quant tu as des symptomes qui te pourrissent le quotidien, des tas de petits détails qui t'empêchent d'être bien, normal... C'est tout à fait logique de chercher des explications, de ne pas se laisser envahir & effectivement, en quête de réponse, on essaye de trouver un lien de cause à effet entre des chiffres anormaux & un état anormal.

Tu vas bientôt savoir, entre les examens & le forum, sur quel pied danser.

A+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
 (p252919)
Posté le: 08. Juin 2010, 10:33
Répondre en citant

merci agora....

c'est exactement ça....
les anticorps ne sont que des anticorps!! mais cela reveille des peurs !!

j'ai aussi compris qu'il n'y a pas de traitement contre hashimoto...et que c'est une maladie chronique , donc , je devrais me sentir mieux à un moment donné..
vivement mes examens complémentaires!

re merci à toutes de vos reponses!!
babou8888hors ligne
non spécifié
Messagepareil

(p253338)
Posté le: 11. Juin 2010, 01:19
Répondre en citant

j'ai ete diagnostiqué hashimoto alors que ma tsh t3 et t4 etait normal c'est les anti tpo qui on démontré l'hashimoto
cela est loin de vouloir dire qu'il y a cancer de plus j'avais des nodules un gros a droite et des petits a gauche
ils m'ont enlevés la partie droite et laissé la gauche (pourquoi je sais pas...) et j'ai vite reçu l'anapath qui ne montrait rien d'inquétant et tout comme toi je vais etre traité au levo...(mon op' etant recente il faut attendre trois semaine apres la lobectomie pour faire le bilan thyroidien pour que je puisse avoir le bon taux) y'a rien d'autre a faire mais il ne faut pas le negligé car il freine les maladie auto immune de la thyroide!!
rappel toi bien de prendre le levo le matin a gain 30min avant le petit dej et pas de soja (germe ou yaourt) et de pamplemousse avant le midi
car ils inhibent les effets des hormones thyroidiennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 pareil
snowhitehors ligne
Hashimoto / hypo
carpentras
non spécifié
 (p253354)
Posté le: 11. Juin 2010, 09:15
Répondre en citant

merci babou

je suis sous levo depuis 2 ans .......et il m'est souvent arrivé de le prendre et de dejeuner dans les 15 mn qui suivaient .!!
je fais don ctres attention maintenant..
pour le sojas et le pamplemouse...je n'en mange pas!!

bon retablissement à toi.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour, bonjour!!!  hashimoto me guide vers vous!!
Sujet: 

bonjour, bonjour!!! hashimoto me guide vers vous!!

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour, bonjour!!!  hashimoto me guide vers vous!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto bonjour, bonjour!!! hashimoto me g...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com