Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de votre aide
Sujet: [url=t29311] 

besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ebhors ligne
 (p249060)
Posté le: 05. Mai 2010, 21:01
Répondre en citant

bonsoir Béate et merci de ton attention

je n'ai pas dit à mon endocrinologue que j'avais arrêté le un alpha
de deux comprimés, il m'a passé à 1, pendant 3 mois, avec prise de sang pour la calcémie, la phosphorémie à faire dans 3 mois

les crampes quand elles surviennent sont assez fortes
concernant les sensations bizarres que je ressens au niveau des mains et des lèvres, je précise que quand cela arrive j'ai aussi l'impression que ces parties de mon corps sont froides et que c'est pour essayer de retrouver des bonnes sensations que je me masse les mains et fais bouger les doigts et me mords les lèvres

penses-tu que l'oppression respiratoire que je ressens peut être due à une hypocalcémie?

et puis dernière question très bête j'en conviens, est-ce que l'hyperthyroidie que j'ai eue aurait pu à terme sinon me tuer me causer de gros problèmes cardiaques? car il est vrai que j'ai attendu je pense trop longtemps avant de consulter (c'est le dernier très gros malaise, (je rappelle que c'est une collègue de bureau qui m'a récupéré à temps et m'a dit de m'asseoir ce qui m' a évité la perte de conscience je pense) accompagné là non plus d'oppression mais de très grosses difficultés à trouver mon souffle même sans effort et l'accélération de mon rythme cardiaque qui m'ont fait prendre conscience de la nécessité de consulter)).

désolée d'abuser mais il est vrai que mes parents, moi-même (et même mes collègues de bureau) avons été très inquiets et que concernant ma famille à la question est-ce-que ça va mieux je réponds oui même si c'est pas toujours le cas, pour ne pas leur causer d'autres soucis (mes parents sont âgés et fatigués)

enfin, j'ai constaté (mais peut être n'est ce que psychologique) que lorsque le temps change (notamment dans des cas comme aujourd'hui où il fait mauvais et froid) je suis plus fatiguée qu'à l'accoutumée (surtout quand il fait froid)

en tout cas Béate cent fois merci de prendre le temps de me répondre à chaque que je sollicité des conseils

Bonsoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p249066)
Posté le: 05. Mai 2010, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
est-ce que l'hyperthyroidie que j'ai eue aurait pu à terme sinon me tuer me causer de gros problèmes cardiaques?

non, ce n'est pas un surdosage "léger", avec une TSH à 0,09, qui aurait pu "te tuer" ! Il faudrait vraiment une grosse hyperthyroïdie (comme on peut la voir p.ex. chez certains malades Basedow), avec non seulement une TSH totalement effondrée, mais, surtout, une T3 et T4 plusieurs fois au-dessus de la norme ! Là, oui, on risque la crise cardiaque ... mais fort heureusement, c'est tout de même très rare d'en arriver là !

Quant au "long terme", si on est surdosé pendant de longues années (avec une T4 au-dessus de la norme - d'après des études que j'ai vues, c'est surtout la T4 trop haute qui pose problème, mais ni la TSH trop basse, qui n'est qu'un témoin, ni la T3 ... qui est d'ailleurs rarement "trop" haute ...), cela peut finir par poser des problèmes : ostéoporose (l'ostéosynthèse est accélérée, mais on perd plus de substance osseuse qu'on en fabrique ...) et problèmes cardiaques (fibrillations auriculaires).

Les sensations d'oppression peuvent venir d'un mauvais dosage du lévo, d'une hypocalcémie ... difficile à dire, il faudra voir comment cela va évoluer, et attendre tes prochains résultats ! Par ailleurs, le psychisme joue également beaucoup, quand on a des angoisses, cela peut vraiment "opprimer", empêcher de respirer correctement (et plus on s'angoisse, plus on se crispe ...)

La spasmophilie peut donner ça aussi ... tu peux éventuellement essayer le magnésium (pris à distance du Lévo, p.ex. le soir), c'est très utile comme "anti-stress" ... genre MagnéB6, par exemple ...

Pour tes sensations aux mains et aux lèvres, je pense que c'est le manque de calcium, ça me faisait pareil, les premiers mois (j'ai pris du Un-Alpha pendant 5 mois, puis je l'ai graduellement arrêté et tout est rentré dans l'ordre - mais j'ai arrêté TRES graduellement, avec analyse tous les 15 jours !)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ebhors ligne
 (p249067)
Posté le: 05. Mai 2010, 21:27
Répondre en citant

merci Béate, tes info m'ont rassuré.
concernant le un alpha, je reprends dès demain matin et je vais cette fois suivre très scrupuleusement les indications de mon endocrinologue.
je reviendrais donner de mes nouvelles dès ma prise de sang (TSH et T4) prévue dans les dix à quinze jours faite et les résultats connus.
encore merci et très bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
Ebhors ligne
 (p251462)
Posté le: 25. Mai 2010, 18:36
Répondre en citant

bonsoir
me voilà de retour avec les résultats de ma prise de sang de samedi
je m'inquiète car par rapport à mes résultats précédents et à mon cas de figure les résultats sont les suivants
TSH US 3ème génération (à jeun et avant prise Lévo) : 0.68 normes 0.40-3.65

T4 LIBRE / 17.8 normes 10.4-17.00)

mes symptômes actuels sont les suivants avec toujours 1 comprimé de un-alpha 0.25 par jour et alternance lévo 100 1 jour/2 et 75 1 jour/2

crampes pieds, perte de poids toujours (en tout cas pas de stabilisation), très très grosse fatigue, cerveau cotonneux (de nouveau période où je cherche mes mots, mes phrases, oppression respiratoire, lèvres et mains 'insensibles", toujours envie de dormir, lassitude ...), augmentation du rythme cardiaque

j'ai le sentiment (faux peut être) que le changement de temps à une très grosse influence sur mon état (dès que la température change, à la hausse ou à la baisse, la fatigue revient)

pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois faire, car là je comprends rien à rien et je suis totalement démoralisée.

je désespère que l'on arrive à trouver le bon dosage car là je suis à un dosage intermédiaire (avant j'étais à 75 puis à 100 puis maintenant alternance)

merci d'avance
Ebhors ligne
 (p251603)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:27
Répondre en citant

bonsoir
suite à mes résultats d'analyse qui m'inquiètent un peu j'ai appelé mon médecin traitant mais je n'ai rendez-vous que dans une semaine.

en attendant c'est pas la forme ni physique ni morale (pour cette dernière je sais que le physique peut avoir une influence sur le moral et vice-versa)

je ne comprends pas comment mes analyses peuvent avoir subi une telle modification
même quand avant l'opération où je n'étais que sous 75 en levo je n'ai pas souvenir d'avoir eu des T4 aussi hautes (voir comme aujourd'hui au-dessus de la norme haute même si c'est de pas grand chose)

que pensez-vous de ces résultats?

merci d'avance
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p251606)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Eb,

En lisant ce que tu racontes, j'ai l'impression de me retrouver quand j'avais comme toi les T4 juste au dessus de la norme.
Et mes T3 étaient sous le plancher.

Aussi je crois qu'il est plus qu'urgent que tu fasses doser les T3.
Tu dois être complètement en hypo de ce côté là !

Et donc, si je ne me trompe pas, il va falloir que ton médecin te prescrive vite fait du Cynomel !

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ebhors ligne
 (p251611)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:53
Répondre en citant

bonsoir marie-ange et merci de ta réponse
concernant les T3 le médecin qui m'a reçu il y un mois et demi alors que j'étais en pleine hyperthyroïdie clinique (avec arrêt de travail à la clé) ne m'a demandé de les faire doser

toujours est-il que ce médecin que j'ai consulté en urgence (et dont je vais faire mon médecin traitant en raison de mon éloignement géographique de mon médecin de famille) ne m'a pas seriné les mêmes réponses que j'ai eu jusqu'à présent à savoir : c'est dans la tête, c'est normal ...
tu parles d'hypo mais d'après les symptômes que je ressens et qui sont identiques à ceux que j'avais lors de ma dernière consultation j'ai l'impression d'être toujours en hyper.
mais peut il être possible que je sois à la fois en hyper et en hypo? je maitrise pas du tout la question mais je reconnais que là je rame et que j'en ai marre de cette forme en yoyo

autrement le cynomel apporte quoi et doit-il se prendre en complément du lévo?

en tout j'espère que ça va mieux pour toi et encore merci
amitiés également
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p251618)
Posté le: 26. Mai 2010, 21:14
Répondre en citant

Eb a écrit:

crampes pieds, perte de poids toujours (en tout cas pas de stabilisation), très très grosse fatigue, cerveau cotonneux (de nouveau période où je cherche mes mots, mes phrases, oppression respiratoire, lèvres et mains 'insensibles", toujours envie de dormir, lassitude ...), augmentation du rythme cardiaque

A part la perte de poids, et encore il y en a qui maigrissent en hypo, ce sont tous les symptômes typiques de l'hypo. Même l'augmentation du rythme cardiaque se voit en hypo, surtout à l'effort, le coeur essaye désespérément de faire son boulot.

Oui, il est possible d'être hyper et hypo à la fois, si tu as trop de T4 mais ne les transformes pas en T3.

Dans tes précédentes analyses on voyait déjà que tes T3 étaient très basses alors que tes T4 étaient hautes, les copines te l'ont souligné.

Le Cynomel c'est un apport direct de T3, qu'on prend en complément du Lévo. On est quelques unes sur le forum à devoir en prendre.

En tout cas je persiste : il est urgent que tu fasses analyser les T3, tu auras la clef de ton problème !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ebhors ligne
 (p251623)
Posté le: 26. Mai 2010, 21:24
Répondre en citant

je prends connaissance de ta réponse
je vois dès la semaine prochaine avec le médecin pour lui demander un dosage T3
je te tiens au courant dès que j'ai eu mon rendez-vous
c'est vrai que l'on m'avait déjà signalé un souci entre mes T3 et mes T4, mais comme je le disais moi j'y comprends pas grand chose
merci encore et bonne soirée
Ebhors ligne
 (p252551)
Posté le: 03. Juin 2010, 21:51
Répondre en citant

bonsoir
donc j'ai vu mon médecin pour discuter suite à mes derniers résultats
d'après lui, en tout cas pour la TSH il m'a précisé que c'était OK
concernant les soucis de crampes et d'engourdissement (j'ai enfin trouvé le mot pour expliquer ce que je ressens) des mains et des lèvres (surtout la lèvre inférieure), pas de réponse dans l'immédiat

toujours est-il que dans la mesure où les symptômes qui m'ont conduite en hyperthyroïdie clinique en avril, je les ai toujours sauf les malaises (mais micro-vertiges toujours présents) et diarrhée, il m'a prescrit les analyses suivantes :

calcémie
phosphorémie
calciurie
phosphaturie
protides totaux
fibrinogène
parathormone
T4 libre
T 3 libre
vitamine D

et concernant mon traitement (levo 100 1 jour s/ 2 et 75 1jour/2 il m'a dit qu'il attendait les résultats pour voir ce qu'on fait

voilà les dernières nouvelles
mais la plupart des analyses demandées sont du chinois pour moi et je ne sais pas ce qu'ils sont censés révéler

si vous pouviez m'éclairer
d'avance merci et bonsoir
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p252566)
Posté le: 04. Juin 2010, 06:00
Répondre en citant

Bonjour
ce bilan va etre assez complet.
vitamine D et calcium vont etre vérifiés, ainsi que le fonctionnement de tes parathyroides (PTH) (petites glandes accolées à la thyroide et qui gèrent le calcium)

il manquerait à mon avis la numération sanguine (NFS) et la ferritine (à moins que cela ait été fait récemment)

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ebhors ligne
 (p252993)
Posté le: 08. Juin 2010, 20:23
Répondre en citant

bonsoir
merci wynnie pour ces éclaircissements désolée de cette réponse tardive, mais problèmes récurrents de connexion
pour la ferritine et NFS rien n'a été fait récemment
je récupère les résultats demain (sauf l'analyse d'urine sur 24 heures qui est reportée à la semaine prochaine)
au fait tu ne m'a pas dit (où ça m'a échappé) si tu étais contente de ton nouvel endocrinologue
en tout cas, je suis très contente de mon nouveau médecin traitant (changement fait pour des raisons de mécontement de mon précédent médecin mais pour des raisons évidentes d'éloignement géographiques) car il est très à l'écoute et accepte sans réticence mes questions. mon prochain RDV avec l'endocrinologue est prévu pour début 2011
je vous tiens au courant de mes prochains résultats
bonne soirée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p253036)
Posté le: 09. Juin 2010, 06:33
Répondre en citant

Bonjour Eb
je n'ai vu mon endo qu'une fois mais j'en ai été très contente, c'est la seule qui a bien voulu reconnaitre que la tsh n'était pas fiable chez moi et qu'il faut regarder T3 et T4!

On attend tous tes résultats dès que tu pourras pour t'aider à les analyser!

Bonne journée!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ebhors ligne
 (p253066)
Posté le: 09. Juin 2010, 11:49
Répondre en citant

bonjour
donc me voilà avec mes résultats

calcium 2.29 mmol/l (normes : 2.15-2.50)
92 mg/l (86-100)

phosphore 1.28 mmol/l (0.87-1.45)
40 mg/l (27-45)

vitamine D 25 5(OH) D2 et 25 (OH) D3 : 29 nmol/l (valeurs souhaitables 75 à 200 nmol/l)

protéines totales 70 g/l (65-80)

fibrinogène 3.01 g/l (2.0 à 4.0 g/l)

T3 libre (FT3) 4.2 pMol/l (2.6-5.7)
T4 libre (FT4) 16.5 pMol/l (9.0-19.0)

parathorme intacte : 76 pg/ml (15-68)

mes questions concernent notamment la vitamine D(très basse), la parathormone intacte (au-dessus de la norme qu'est ce que ça veut dire), le calcium et le phosphore

merci de bien vouloir m'éclairer en attendant mon RDV chez le médecin que je ne pourrais prendre qu'une fois les analyses d'urine sur 24 heures faites.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p253070)
Posté le: 09. Juin 2010, 12:20
Répondre en citant

Bonjour
la carence en vitamine D est assez courante, surtout avec des hypothyroidies et a souvent comme conséquence de faire augmenter la parathormone.

en tout cas tes parathyroides fonctionnent.

il te faut un traitement de vitamine D par contre!

coté thyroide je trouve que tes t3 sont justes correctes, pile à la moitié de la norme, elles pourraient etre un peu plus hautes. tes t4 sont elles très bien.

essaye éventuellement de donner un coup de pouce à la transformation t4 en t3 en faisant une cure de dépuratif pour le foie et en augmentant ton apport en sélénium par exemple avec des noix du brésil (3 par jour).

Page 3 sur 10
imprimer le sujet: besoin de votre aide
Sujet: 

besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de votre aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com