Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de votre aide
Sujet: [url=t29311] 

besoin de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p253078)
Posté le: 09. Juin 2010, 13:04
Répondre en citant

bonjour,

Ton calcium et phosphore sont bons, la PTH est un peu haute mais vu qu'elle n'a pas d'influence sur la calcémie, je ne pense pas que cela pose problème.

La vitamine D est basse comme chez beaucoup de personnes, tu peux t'en faire prescrire lors de ta visite chez le médecin. L'été arrive et l'exposition des membres au soleil devrait améliorer ton taux de vitamine D.

Bonne journée
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Ebhors ligne
 (p253110)
Posté le: 09. Juin 2010, 17:47
Répondre en citant

re-bonjour
merci pour vos réponses Lannick et Wynnie
concernant la vitamine D je suis actuellement sous Un-alpha 0.25 (1 le matin) est-ce de la vitamine D?
vous me rassurez un peu
reste à attendre la calciurie
encore merci
et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p253112)
Posté le: 09. Juin 2010, 18:04
Répondre en citant

Ce médicament contient ALFACALCIDOL TEVA (Vitamine D)
http://www.vidal.fr/Substance/alfacalcidol-221.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p253116)
Posté le: 09. Juin 2010, 18:45
Répondre en citant

il faut savoir que la carence en VD donne les mêmes malaises que le manque de calcium , peut-être que tu étais aussi carencée avant ton opération c'est pourquoi tu dis avoir les mêmes malaises , c'est mon cas , je prends du un alfa mais ça n'empéche pas d'être carencée en hiver , je fixe qu'avec le soleil , on dit VD mais c'est plutot une hormone .

voici ce que j'ai comme malaises .

grosse fatigue , mal aux muscles articulations tendons , fourmillements , engourdissements , troubles digestifs , peau séche , perte de cheveux , mauvais sommeil et j'en oublie et ça depuis si longtemps mais j'ai aussi une parathormone à 0 et un mauvais équilibre thyroidien , une petite insuffisance rénale , une gastrite et une insuffisance veineuse donc le tout fait que je vais mal et c'est sur ce n'est pas dans ma tête , je pense plutôt que ces maladies auto-immunes m'ont déglinguées et que le départ de tout ça était une carence en VD dont maladie familiale .

bon courage et ne panique pas c'est dur à vivre il faut surtout du repos et savoir se détendre marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Ebhors ligne
 (p253119)
Posté le: 09. Juin 2010, 19:05
Répondre en citant

bonsoir Marisette et merci de ton message

parmi les symptômes que tu cites j'ai grosse fatigue , mal aux muscles , fourmillements , engourdissements , troubles digestifs , envie constante de dormir, des maux d'estomac par moment, et tous les autres
je confirme c'est dur à vivre et côté repos c'est quasi impossible avec un travail monstre et stressant et du coup c'est pareil côté détente.

ce qui me pèse le plus c'est que pendant quelques jours ça va aller et après rebelote du jour au lendemain la loque est de retour.
des fois ton entourage comprend mais parfois il ne comprend pas et essaye de te booster, mais quand tu peux pas, tu peux pas.

j'espère que tu arrives à surmonter tous tes soucis et je dis également bon courage

Eb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eb
Ebhors ligne
 (p253121)
Posté le: 09. Juin 2010, 19:37
Répondre en citant

merci Luciana
mais du coup question : grâce à ton message je comprends que je prends donc actuellement de la vitamine D, mais à priori cela semble insuffisant par rapport à mes résultats d'analyse
est-ce-à dire qu'il va falloir augmenter les prises?

et je reviens sur les résultats de la parathormone : de quoi vient le fait que je sois au-dessus des normes, alors que le calcium semble OK?

merci
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p253141)
Posté le: 09. Juin 2010, 22:43
Répondre en citant

Eb ,voici un site qui te fera comprendre le rôle que doit jouer les parathormones et ce qui se passe en leurs absences:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocalc%C3%A9mieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On dose toujours le calcium ionisé(le calcium libre,)car la calcémie est un peu différente .Elle indique un manque de calcium dans le sang et à ce moment l'organisme va le chercher dans tes os et les dents .
Seule une baisse du calcium ionisé peut entraîner des signes et comporter un risque.
http://www.docteurclic.com/maladie/hypoparathyroidie-p2.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Le traitement est la calcium et la Vit D à vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p253151)
Posté le: 09. Juin 2010, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une erreur de prendre du Un Alpha pour une carence en vitamine D lorsque les parathyroïdes fonctionnent comme c'est ton cas. Le Un Alpha est de la vitamine hydroxylée, c'est à dire que la première transformation au niveau de la peau a déjà été faite.

En prenant du Un Alpha tu risques une hypercalcémie, sans doute pas avec du 0,25µ mais avec plus sans doute. Par ailleurs, le Un Alpha augmente la calciurie.

Tu peux compenser ton manque en vitamine D en prenant de la vitamine D non hydroxylée, comme de l'Uvestérol par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p253158)
Posté le: 10. Juin 2010, 00:18
Répondre en citant

As-tu tes parathyroides ou si elles ont été enlevées lors de ta chirurgie.Si chirurgie ?????

Tu peux compenser ton manque en vitamine D en prenant de la vitamine D non hydroxylée??????

UVESTEROL VITAMINE ADEC est indiqué chez le nouveau-né (en particulier le nouveau-né prématuré) et le nourrisson présentant un risque de déficit ou de malabsorption en vitamines liposolubles A, D et E et vitamine C.

La vitamine D est principalement synthétisée dans la
peau et le foie, avant d’être hydroxylée au niveau du
rein, cette dernière étape étant sous le contrôle de
l’action stimulatrice de la PTH. La vitamine D activée
stimule l’absorption intestinale de calcium et la minéralisation
osseuse. Elle tend à augmenter le calcium
dans le plasma, ce qui inhibe la sécrétion de PTH.
Une carence en vitamine D augmente la sécrétion de
PTH et stimule la résorption osseuse

Les analogues de la vitamine D, tels
que le calcidiol et le calcitriol, ont en règle générale
une action nettement plus puissante que la
vitamine D native, même si les différences ne
sont pas toujours apparues comme significatives.

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Calcemie4.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p253185)
Posté le: 10. Juin 2010, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Eb,
J'ai relu tes résultats d'analyse, ils sont normaux sauf la vitamine D qui est un peu basse à 29, mais à ce niveau tu devrais ne pas avoir de symptômes. L'exposition des membres au soleil devrait faire remonter la vitamine D sans prise de médicament.

En ce qui concerne la PTH qui est un peu haute, ce n'est pas inquiètant car la calcémie est normale. Cependant, il faut aussi vérifier la calciurie car si elle trop élevée, cela finit dans le temps à poser un problème pour les reins.

Je pense que tu dois , comme moi quelquefois, trop stresser. C'est vrai que les hypoparathyroïdiens ont toutes sortes de symptômes dus au manque de calcium ou de vitamine D mais tes parathyroïdes fonctionnent et je pense que tes symptômes doivent être en partie psychosomatiques.
Bon courage
Lannick
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p253301)
Posté le: 10. Juin 2010, 19:54
Répondre en citant

il y a aussi l'hypoparathyroidie du au manque de VD aussi l'hypoparathyroidie idiopatique ( certainement auto-immune ) sans doute mon cas .

ma calciurie est de 500 la limite est de 300 , franchement j'ai peur pour mes reins car on m'a trouvé une petite insuffisance rénale .

je me demande si je ne devrais pas baisser le un alfa et prendre avec une autre VD à voir avec mon endocrino .

depuis qu'il fait mauvais j'ai beaucoup de malaises , c'est une maladie compliquée surtout qu'on ne sait pas tout sur le rôle de la parathormone et de la VD , la recherche avance sur ce sujet puisqu'ils disent que le manque de VD méne vers des maladies graves .

moi aussi j'ai des périodes ou c'est mieux et puis tout revient sans comprendre pourquoi , on me dit aussi que j'ai une malabsorption et que ça doit mal passer au niveau cellulaire , on m'en dit tellement depuis tant d'années , j'aurais ça à vie ça c'est sur mais si on trouvait un meilleur traitement à condition que les effets secondaires ne soit pas pire .

bon week-end à tous , notre bretagne manque de soleil marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Ebhors ligne
 (p253306)
Posté le: 10. Juin 2010, 20:30
Répondre en citant

bonsoir et merci à tous vos réponses
Luciana j'ai été voir les sites que tu as mis en lien, merci
Lannick, je me permets juste de rebondir sur une partie de ton message. Côte stress, c'est vrai par moment je stresse un peu. Mais bon, quand certains des symptômes que j'évoque augmentent d'intensité, il y a de quoi. par contre là où je suis pas d'accord avec toi c'est sur l'aspect psychosomatique.
je peux t'assurer que les crises quotidiennes de fourmillements, les crampes dans les pieds (surtout quand elles surviennent en voiture) n'ont rien de psychosomatique; tout cela est bien réel.
je reconnais qu'il y a des personnes qui sont dans des situations bien plus graves; mais subir tous les jours ces crises, ces "micro vertiges" ... c'est pas drôle. chercher tes mots ou tes phrases c'est pas marrant en soi.

concernant le un alpha, c'est pas moi qui ai décidé de le prendre; il m'a été prescrit par l'endocrinologue. d'ailleurs j'ajoute concernant la parathormone qu'en février elle était à 45 contre 76 aujourd'hui. je ne sais pas si cette augmentation est normale. mais cela explique peut être pourquoi l'endocrinologue m'a prescrit à cette époque du un-alpha

j'attends l'analyse de la calciurie pour recontacter le médecin.

pour répondre à Luciana : j'ai été opérée (TT); je ne pense pas que des parathyroïdes aient été enlevées (en tout rien à ce sujet dans le compte rendu opératoire)

pour marisette : je te souhaite bon courage; en comparaison mes soucis sont de moindre importance que les tiens
et il y a un point sur lequel je te rejoins : les "micro vertiges" pour ma part refont leur apparition mais pour moi qu'il fasse bon ou mauvais, c'est-à-dire en fait à chaque changement météo.

merci à tous de votre aide et bon courage à vous aussi.
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p253311)
Posté le: 10. Juin 2010, 20:42
Répondre en citant

Je ne savais plus un moment donné la nature de ta situation.Je me disais si elles a pas ses parathyroides c'est autre chose que juste un manque de calcium alimentaire et de prévention pour les os. Mais là ,c'est plus clair .merci.
Ebhors ligne
 (p253314)
Posté le: 10. Juin 2010, 20:47
Répondre en citant

merci à toi
mais peux tu m'éclairer parce que quand tu dis là c'est plus clair, pour moi ça l'est pas du tout
que veux-tu dire par là?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p253317)
Posté le: 10. Juin 2010, 21:08
Répondre en citant

Eb ,traiter un problème de parathyroidie absentes par la chirurgie ou leurs mauvais fonctionnements encore dû à cette chirurgie,c'est plus difficille de remettre le tout en ordre.

Tandis que c'est complètement différent lorsque la patiente a ses parathyroides qui fonctionnent bien et juste besoin d'un dosage de calcium et de vit D.

Ici on ne sait pas, si tu as encore tes parathyroide et si elles ont juste un problème de fonctionnement.Donc je ne sais plus quoi te dire sur ce qu'il faudra faire.

Les infos envoyées sont pour mieux comprendre le fonctionnement des parathyroides ou leurs pathologies.Des infos sut la Vit D et le calcium dans le corps.
Page 4 sur 10
imprimer le sujet: besoin de votre aide
Sujet: 

besoin de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin de votre aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com