Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedensitométrie remboursée ?

 (p230786)
Posté le: 16. Déc 2009, 22:20
Répondre en citant

Karuna a écrit:

Depuis 6 ans avant ma TT, ma tsh était intraçable, et je suis à un âge transitoire aussi. Faire le point serait bien. Qu'en pense-tu?
Mon médecin traitant peut-il me prescrire cette ostéodensitométrie sur simple demande ?


c'est remboursé mais pas dans tous les cas, c'est très encadré ! je ne me rappelle plus des conditions, mais il y en a.

mon rhumato les a affichées dans son cabinet, mais ton médecin doit savoir ou pouvoir se renseigner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette densitométrie remboursée  ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230789)
Posté le: 16. Déc 2009, 22:34
Répondre en citant

Coucou,

aujourd'hui, j'ai passé une échographie cervicale (simple contrôle, ça faisait des années que je n'en avais pas fait - et tout va bien !) dans un cabinet de radiologues qui font AUSSI des ostéodensitométries - et à l'accueil, étaient affichées les conditions de prise en charge ! Voici ce que je me rappèle (ce n'est pas forcément à 100% exact ni complet) :

Premier examen :

- à tout âge, pour homme et femme, en cas de fractures faisant soupçonner une ostéopénie, en cas d'IMC inférieur à 19, en cas de corticothérapie de plus de 3 mois ...

- pour toute femme ménopausée

Examens suivants :

- en cas de risques particuliers
- pour la femme ménopausée, au moins 3 ans après la dernière

Voilà, ce n'est pas complet (je n'ai pas pu tout noter), mais cela permet de voir qu'une fois ménopausée, on a tout à fait le droit d'en faire au moins une, "pour voir" !

Je viens de regarder sur le site ameli.fr, qui lui est plus restrictif :

http://www.ameli.fr/assures/soins-e.....-l-osteodensitometrie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.ameli.fr/professionnels-...../l-osteodensitometrie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Là, apparemment, cela ne concernerait pas TOUTES les femmes ménopausées, mais surtout celles qui auraient eu une ménopause précoce (avant 40 ans), ou des risques particuliers - et pas celles sous THS (qui est censé protéger contre l'ostéoporose).

Je pense qu'il faut en discuter avec son médecin - si on a eu une TSH basse pendant plusieurs années, je pense qu'on peut considérer ça comme "facteur de risque" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRésultats de consultation à l'ICR ...

 (p253417)
Posté le: 11. Juin 2010, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

puisque je n'ai pas de véritable post "suivi Beate", je mets mes nouvelles ici !

Côté pied, rien de nouveau, ça continue à faire mal (une sensation de "chaud" quasi permanente, et le pied qui enfle en fin de journée) ... bon, j'avoue que je ne me ménage pas plus que ça, et puisqu'il semble que le stress contribue à l'algodystrophie Crying or Very sad

Faudrait que je reconsulte un rhumato, peut-être, mais comme le dernier m'a juste préscrit des antidouleur carabinés (que je n'ai quasiment pas pris, je n'en ressens pas vraiment le besoin, et ils rendent totalement "stoned" ...), je ne suis pas convaincue que cela changera quelque chose ... à l'occasion, je vais plutôt retourner chez mon kiné préféré, pour quelques massages et séances piscine ...

Mais sinon, mercredi, j'avais aussi mon RDV annuel pour mon "cancer n° 2", à l'ICR. Cette fois-ci, j'ai revu l'oncologue du tout début (2003), et on a passé un bon moment à discuter ... il m'a dit qu'il se sert souvent de mon exemple (lésions au foie qui, finalement, ne venaient ni du cancer n° 1 ni du n° 2, mais d'une tuberculose) pour ses cours à l'université, pour expliquer aux étudiants qu'il faut toujours se méfier des "évidences" ...

Auscultation, puis verdict : ils ne veulent plus me voir !! Laughing

Vu que cela fait 7 ans, sans le moindre signe de récidive, on me considère comme totalement tirée d'affaire (d'ailleurs, normalement, c'est après 5 ans qu'on parle de rémission complète, pour ce cancer-là) ... plus besoin de scanners et de consultations en oncologie !

Ca fait plaisir !

Ensuite, consultation de mon médecin nucléaire préféré ... là aussi, tout va bien, reste à attendre les résultats de la prise de sang (TG, anti-TG, TSH, T4, T3, et aussi calcémie et vitamine D, car je me plains de crampes fréquente). Nous avons discuté de plein de choses, entre autres de mon traitement ... à son avis, vu qu'après 10 ans je ne suis vraiment plus "à risque", je n'ai nullement besoin de freiner ma TSH et devrais essayer d'arrêter le Téatrois ...

Hmmm, pas sûre que ce soit une bonne idée ... mais je vais quand-même attendre les résultats, pour y refléchir ! Il est vrai que ces derniers temps, j'ai quelques symptômes d'hyper (palpitations, notamment), et comme j'ai un héritage familial assez lourd côté cardiaque, mieux faut faire attention ... mais en même temps, je sais que sans Téatrois, ma T3 est généralement très basse et que cela influence surtout mon moral ... cela reste à voir, donc !

Nous étions d'accord sur le fait que la TSH très basse sous T3 vient des "pics" qu'on créé en prenant de la T3 synthétique (l'hypophyse a alors une sorte de réaction de panique, "attention, hyper !" et ne fabrique plus du tout de TSH ...) - et que l'idéal serait, comme il a été dit à la conférence d'Ottawa, d'avoir de la T3 à libération prolongée (qu'aucun labo semble motivé à fabriquer ...)

En attendant, je vais peut-être couper mon comprimé de Téatrois en plein de petits morceaux, les mettre dans une boite et les repartir sur la journée, plutôt que de le prendre en 1 fois le matin ... faudra juste que je trouve une astuce pour ne pas l'oublier ...

Ben, voilà les nouvelles, somme toute très positives !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Résultats de consultation à l'ICR ...
Hélène 86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.09
Messages: 254
Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
Message:

Message

 (p253419)
Posté le: 11. Juin 2010, 14:53
Répondre en citant

Merci de nous donner de temps à autre de tes nouvelles : çà fait plaisir !
Je vois, qu'à part ton problème d'algodystrophie, c'est presque le pied !!! Very Happy

Ravie que les toubibs 't'aient "virée" ... pour cause de "plus besoin" d'aller les voir !!!

Prends bien soin de toi et essaie de te ménager un peu.

Bises Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253420)
Posté le: 11. Juin 2010, 14:54
Répondre en citant

Coucou Béate,

Heureuse de ces bonnes nouvelles !

Ne pourrais-tu pas utiliser une contention pour empêcher ta cheville de gonfler ? Cela soulage vraiment bien.

J'utilise mon portable pour me rappeler les prise de Cyno, c'est moyennement efficace, mais il existe aussi des piluliers à sonnerie pour les étourdis !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageça avance

 (p253421)
Posté le: 11. Juin 2010, 15:01
Répondre en citant

...au moins ça avance bien pour toi.
n'y a-t'il pas une notion d'auto-immunité dans l'algo ? je me suis souvent posé la question, pas sûre d'avoir trouvé une réponse concluante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ça avance
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p253422)
Posté le: 11. Juin 2010, 15:02
Répondre en citant

bonjour beate

ravie de ces bonnes nouvelles Laughing ,conserves bien ta bonne humeur et ta fougue!

bises

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p253423)
Posté le: 11. Juin 2010, 15:08
Répondre en citant

je suis contente pour toi,Béate;
plus d épées de damoclès sur la tête,tu peux vivre tranquille
c est quoi la téatrois?pourquoi pas cynomel un peu?

pour ta cheville,tu peux mettre du G5 de loÏc le ribault et t acheter ce petit bain massant pour les pieds,tu sais,chez calor ou moulinex,c est pas cher?
le soir,tout cool............... Wink devant l ordi!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p253428)
Posté le: 11. Juin 2010, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,

Quelle bonne nouvelle, je suis super contente pour toi !
Pour ta cheville c'est moins bien, pour ma main le chirurgien m'a dit :
"on dit souvent 1 ans mais ça peut durer jusqu'à 4 ans."
Je ne veux pas t'affoler c'est juste pour te dire que ça peut être très long.
Il suffit d'une seconde et on est emm... pour un moment, si on pouvait revenir en arrière de quelques instants ce serait bien.
Moi, j'en suis à quitter mon travail, le médecin m'a mise en inaptitude. Il va falloir rebondir avec l'handicape de la main, j'ai encore 5 ans à tenir.
Grosses bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p253485)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles pour toi Beate.
Tu dois te sentir libre comme l'air sans cette épée au dessus de la tête.
Tu dois penser de temps en temps à te reposer quand même.
Pour ta cheville, je pense que tu vas souffrir pendant longtemps. Je ne dis pas ça pour te faire peur mais tu sais, quand je me suis fait opérer de ma ténosynovite du jambier postérieur en 2008, les médecins m'avaient dit 6 mois mais encore maintenant je ressens des douleurs.
Je suis hyper heureuse pour toi et ta famille.
Gros bisous et bonne soirée. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Message

 (p253488)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:52
Répondre en citant

shannon a raison le G5 il y a pas mieux pour ça a boire et a masser
je connais bien
bises


Dernière édition par misset le 11. Juin 2010, 18:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

MessageRe: Résultats de consultation à l'ICR ...

 (p253489)
Posté le: 11. Juin 2010, 18:52
Répondre en citant

Béate a écrit:
Auscultation, puis verdict : ils ne veulent plus me voir !! Laughing

Vu que cela fait 7 ans, sans le moindre signe de récidive, on me considère comme totalement tirée d'affaire (d'ailleurs, normalement, c'est après 5 ans qu'on parle de rémission complète, pour ce cancer-là) ... plus besoin de scanners et de consultations en oncologie !

Youhououououou Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!
Ravie que tu sois officiellement du bon côté de la barrière, quel bonheur...

Mille bises Beate,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette Re: Résultats de consultation à l'ICR ...
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p253534)
Posté le: 12. Juin 2010, 07:15
Répondre en citant

Chère Beate,

Quel plaisir de te lire ... rémission complète, plus de scanners, plus de suivi en oncologie ... quelle joie pour toi, ton homme, tes enfants, ta famille et tes ami(e)s du forum.

TRES, TRES heureux pour toi ... et Danette se joint à moi
Gros gros bisous et bon week-end
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253541)
Posté le: 12. Juin 2010, 07:50
Répondre en citant

Bonjour Béate
très contente pour toi de ces bonnes nouvelles coté suivi cancer!
j'espère que la cheville va également bientôt se rétablir complètement!
Prends soin de toi!
gros bisous.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com