Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Déplacements après opération
Sujet: [url=t31098] 

Déplacements après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Déplacements après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elinehors ligne
Strasbourg
féminin
40+
MessageDéplacements après opération

(p253593)
Posté le: 12. Juin 2010, 14:55
Répondre en citant

Bonjour!
Je dois me faire opérer le 4 juilllet pour une thyroïdectomie totale. J'ai demandé au chirurgien si je pouvais prévoir de partir en vacances après cette date. Il m'a dit de rester à Strasbourg (où j'habite et où se trouvent tous mes médecins) au moins jusqu'à la fin du mois de juillet. J'ai mon premier RDV avec mon endocrinologue le 29 juillet, sauriez-vous au bout de combien de temps je devrais le revoir (sous réserve qu'il y ait un délai standard!). Tout ça pour savoir si je peux planifier de partir un week-end, voire une semaine, voire plus... au mois d'août.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Eline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eline Déplacements après opération
marie21
 (p253606)
Posté le: 12. Juin 2010, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Eline,

Opérée au mois d'octobre j'ai revu le chirurgien un mois après l'opération, l'arrêt étant généralement de trois semaines après l'opération.

Bon courage
imprimer le message de: marie21
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p253611)
Posté le: 12. Juin 2010, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, on se rétablit très vite après une thyroïdectomie !

La seule question, ce sont les résultats d'analyse (généralement, on les a 8 à 10 jours après l'intervention) - car si jamais on trouvait des cellules cancéreuses, il faudrait éventuellement enchainer sur une cure d'iode (et une nouvelle hospitalisation de quelques jours, éventuellement une période sans hormones et donc hypo et fatigue ...)

Difficile de programmer des vacances "sans savoir" ...

Tu pourras certainement partir en weekend, et même des semaines entières, au mois d'août - le problème, c'est qu'il est difficile de faire des réservations de billet, par exemple, sans savoir s'il n'y aura pas un chamboulement de dernière minute !

Le déroulement classique est celui-ci : opération, connaissance des résultats environ 10 jours plus tard.

Si tout est BON (et il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas, tes nodules n'ont pas l'air suspect à l'écho, ils sont juste très gros !), tu auras juste tes 3 semaines de convalescence, mais sinon, rien de particulier !! Tu prendras le lévothyrox, tu feras une analyse après 6 semaines pour ajuster le dosage si nécessaire, nouvelle analyse après 6 semaines ... et c'est tout ! Tu verras donc l'endocrino fin juillet, mais ensuite, pas avant septembre.

Si on trouve un cancer, il faut le plus souvent une cure d'iode, qui se fait environ 6 semaines après l'opération. Si on la fait "en défrénation", on ne prend pas de lévothyrox pendant le temps entre l'opération et la cure, et on est donc relativement fatigué, surtout à la fin. On peut partir à la campagne, se reposer, mais mieux vaut ne pas prévoir de longs voyages fatiguants, et il faut éviter de conduire. Mais de plus on plus souvent, on peut maintenant faire cette cure tout en continuant le Lévothyrox, grace aux injections de Thyrogen, et donc sans cette fatigue.

La cure d'iode dure 3 à 4 jours, et à la suite, il faut éviter le contact des femmes enceintes et des jeunes enfants pendant une dizaine de jours. Si on a passé plusieurs semaines sans hormones, il faut environ 4 semaines pour sortir de l'hypo (avec les mêmes précautions qu'avant la cure, concernant la conduite et la fatigue). Si on l'a faite sous Thyrogen, pas de fatigue particulière.

Personnellement, je suis partie en vacances (camping à la campagne) 3 jours après ma sortie de cure, avec mon mari qui préparait les bagages, qui conduisait et qui plantait la tente, et j'ai passé 3 semaines à bien me reposer !

Voilà, donc, "tout dépend", mais à priori, tu pourras certainement passer des vacances en août - et avec un peu de chance, tu auras reçu de bonnes nouvelles et pourras partir l'esprit tranquille !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elinehors ligne
Strasbourg
féminin
40+
 (p253616)
Posté le: 12. Juin 2010, 17:31
Répondre en citant

Merci Marie, merci Béate!!!!
Béate, toujours aussi précise et complète. Chapeau!
Eline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eline

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déplacements après opération
Sujet: 

Déplacements après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Déplacements après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Déplacements après opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com