Auteur |
Message |
moia Inscrit le: 13.04.10 Messages: 64Hashimoto Montréal 40+ |
Posté le: 14. Avr 2010, 21:07
|
|
|
Salut à toutes et tous!
Je viens d'arriver sur le forum...Voici un résumé de mon histoire :
Depuis 2007 au moins j'ai des symptômes et ils m'ont diagnostiqués hashimoto en octobre 2009...Je suis donc sous traitement au synthroïd depuis octobre dernier avec encore trop de symptômes pour être normalement active et bien dans ma peau. Après 5 mois d'arrêt de travail je me sens loin d'être prête d'y retourner, malgré de nettes améliorations à certains niveaux...!
Après avoir lu plusieurs témoignage, et étant très active en tant que patiente, j'en viens à me dire que j'aurais peut-être besoin d'un supplément de t3...
Voici mes résultats et dosages depuis octobre:
oct 2009
TSH : >100 (0,25-5,00)
T4L : 10 (12-22)
début traitement 0,112mg de synthroïd
janvier 2010
TSH : 11,86 (0,30-5,00)
T4L : 17 (10-24)
T3T : 1,6 (1,3-3,1)
passée à 0,125mg le 11 janvier
17mars 2010
TSH : 2,41 (0,25-5,00)
T4L : 19 (12-22)
T3T : 1,7 (1,3-3,1)
Avant j'avais pas mal tous les symptômes attribuables à l'hypo, sauf la prise de poids et la perte de cheveux...aujourd'hui j'ai moins froid sauf en situation de stress, mon visage n'est plus bouffi et mes capacités intellectuelles se sont améliorées, mais j'ai des sapristis de douleurs musculaires (nuque/épaules et mains surtout), engourdissements aux mains (plus je m'en sers, moins ça va), faiblesse musculaire, coups de fatigue, tensions faciales et dans le cuir chevelu (avec le stress surtout), mon pouls bat parfois très fort sans raison apparente et je suis facilement essoufflée. Bon et tout ça en étant au repos depuis 5 mois. Des fois l'énergie y est, mais les douleurs m'épuisent et m'empêchent d'être aussi active que je voudrais. Je crois que si je devais me pousser au travail ou aux études je retrouverais l'état dépressif dans lequel j'étais en octobre dernier...
J'ai vu un physiâtre...selon elle c'est sûrement encore la thyroïde qui va pas.
Ce que j'ai remarqué c'est que ma tsh (2,41) a bien descendue même si encore trop haute, la t4 (19) est assez haute ds les normes, ce qui est bien mais la t3 a du mal a remonter...on m'a dit qu'il ne servirait pas à grand chose d'augmenter le synthoïd (lévo) seulement.
J'ai laissé un message à mon endocrino (que je dois voir en mai, pas encore la date) pour lui en parler, ça me stress parce qu'ils sont semble-t-ils rares à être ouvert à prescrire du cytomel avec des résultats dans les normes, mais en même temps je me dit que j'ai rien à perdre d'essayer.
Suis-je trop pressée?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller si vous vous y connaissez par intérêt ou par expérience, et au plaisir!
Dernière édition par moia le 15. Juin 2010, 21:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 14. Avr 2010, 22:13
|
|
|
C'est encore moi
je me demandais en passant si quelqu'un connait la différence
entre T3 totale et T3 libre ??? |
|
|
|
|
Yougus
Inscrit le: 03.08.09 Messages: 115Hashimoto Montréal, Québec 50+ |
Posté le: 14. Avr 2010, 22:43
|
|
|
Bonjour moia,
Oui je crois me rappeler t'avoir parlé.
Écoute, si tu es folle nous avons la même folie car j’ai exactement les même symptômes que toi. De plus, aussi il n’est pas évident d’être patient lors qu’il s’agit de notre bien être. Donc je ne crois pas que tu veuille aller trop vite.
De mon coté j’ai débuté le Cytomel tout ressèment et bien sur comme tout est toujours long avec Hashimoto, mon dosage n’est pas encore satisfaisant et va devoir être encore une fois réajusté. Je ne peux donc malheureusement pour l’instant te faire un beau témoignage réconfortant.
Mais a première vue pas de grand changement à l’exception de mon moral qui je trouve est en meilleur état.
Restons confiants. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 15. Avr 2010, 06:49
|
|
|
Bonjour Moia
tes t4 sont effectivement bien hautes mais tes t3 ne montent pas.
apparemment le synthroid ne suffit pas dans ton cas et il faudrait un peu de cytomel en plus.
fait contrôler également la vitamine d souvent en carence chez les hypothyroidiens et qui peut causer les douleurs. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2010, 19:22
|
|
|
Merci à vous,
ne me reste plus qu'à voir ça avec mon endocrinologue,
et prendre mon mal (ou plutôt mes maux) en patience...
et comme dit Yougus, rester confiante! |
|
|
|
|
Posté le: 15. Juin 2010, 00:42
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai vu l'endocrino aujourd'hui et après 6 semaines d'être passé de 125mcg à 137mcg de synthroid voici mes résultats :
TSH 2,08 (0,25-5,00)
T4L 17 (12-22)
T3T 1,3 (1,3-3,1)
rien de trop étonnant, je ne me sens toujours pas très bien!
Il a accepté de me prescrire du cytomel, en diminuant le synthroid à 112mcg et en commençant avec 5mcg de cytomel par jour. Je le revois dans 6 semaines (avec pds) et je peux l'appeler avant si quelque chose ne va pas, il pourra augmenter le cytomel à 10mcg par exemple.
Qu'en pensez-vous?
J'ai aussi souvent lu qu'il était mieux de prendre le cytomel en plusieurs fois...
le matin et le midi? Merci d'avance,...j'ai très confiance en mon endocrino, et j'apprécie qu'il ait accepté d'essayer la combinaison T4-T3, mais c'est nouveau pour moi comme pour lui, alors je me penche aussi vers vous, qui avez l'expérience ou la connaissance pour me conseiller! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Yougus
Posté le: 23. Juin 2010, 18:05
|
|
|
Allo moia,
D'autre personne sur ce forum sont beaucoup plus informés que moi à te répondre sur ce sujet mais ne crois-tu pas que tu devrais attendre d'avoir une tsh en bas de 1 avant d'essayer une autre médication ?
Dans mon cas, il est normal de ne pas bien aller avec une tsh à 2,08.
Personnellement j'essaierais d'avoir ma tsh en bas de 1 quelques temps pour voir dans quelle état tu es, tu pourra alors juger si une nouvelle médication doit être apporté ou non.
Gardons le moral |
|
|
|
|
Posté le: 23. Juin 2010, 19:10
|
|
|
Salut Yougus,
ta question est bonne, je me demande parfois la même chose, mais bon...je me suis lancée, je vais essayer pour un moment, on verra bien ! D'après les filles qui m'ont conseillées j'ai un bon profil pour le cytomel, mes T3 trainent vraiment de la patte (et aussi mes résultats sont ceux des T3 Totales, donc pas le meilleur indice d'après ce que j'ai lu).
P-ê as-tu raison... mais je me dis que si jamais le cytomel est de trop je le saurai bien vite! Pour l'instant je reste à 5mcg par jour, et mon endocrinologue vient de remonter mon synthroid à 125mcg...en plus on me dit que puisque j'étais en hypothyroïdie sévère pendant probablement longtemps, ça peut prendre encore plusieurs mois avant que ça se place...je suis un peu étourdie par tout ça ouf...comme si je voulais être certaine de ne pas perdre une seconde de possibilité d'amélioration...Je m'en vais une semaine à Montréal ça va me changer les idées!
Ce qui est rassurant c'est que quoi qu'il en soit, mon endocrinologue est ouvert, et si je retourne au synthroid seul, il est d'accord pour viser une TSH autour de 1...c'est rassurant d'être entre de bonnes mains...
Oui, gardons le moral, et la patience... À bientôt! |
|
|
|
|
Yougus
Posté le: 23. Juin 2010, 19:22
|
|
|
Citation: | comme si je voulais être certaine de ne pas perdre une seconde de possibilité d'amélioration |
C'est la même chose pour moi et tu sais, je crois que nous devons tous être un peu comme ça.
On se tiens au courant, bye ! |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juin 2010, 02:34
|
|
|
Yess, on se tient au courant...ça me rassure quand même d'être en contact avec vous autres, qui êtes un peu dans la même situation que moi!
à bientôt ! |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2010, 18:09
|
|
|
Coucou tout le monde! me revoici avec des nouveaux résultats...
mais pas trop de mieux...
Rappel : résultats du 4 juin
---137mcg synthroïd---
TSH 2,08 (0,25-5,00)
T4L 17 (12-22)
T3T 1,3 (1,3-3,1)
Nouveaux du résultats 20 août
---125mcg synthroïd + 5mcg cytomel---
TSH 1,36 (0,25-5,00)
T4L 16 (12-22)
T3T 1,5 (1,3-3,1)
J'ai eu une impression de mieux (plus de tonus) un certain temps mais depuis août ça va pas...pas vraiment mieux qu'avant les ajustement ... de toute façon y'a pas trop d'amélioration au niveau des hormones (sauf pour la TSH mais je sais qu'on peut moins s'y fier avec la prise de T3...)
On va investiguer autre chose aussi (j'ai un facteur rhumatoïde positiif) mais je serais déçue de laisser mon dosage comme ça...qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils de nouveaux dosages ce sera bienvenue.
MErcI! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Sep 2010, 19:56
|
|
|
ton synthroid a été baissé alors que tes t4 n'étaient pas très hautes donc tu as encore moins de t4! je pense qu'il faut repasser à 137.5 et à 2 cp de cytomel 5 par jour! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2010, 23:07
|
|
|
Merci beaucoup Winnie!
Ce qui m'arrive n'est pas étonnant en fait, vous m'aviez bien avertit!
alors tu crois que j'ai assez de marge pour augmenter les 2?
Crois-tu que je peux passer à 137mcg de synthroïd et 10mcg de cytomel d'un jour à l'autre?
En espérant que mon médecin accepte...je le vois dans une semaine
ça me stress toujours un peu mais jusqu'à maintenant il a toujours bien collaboré.
merci encore |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|