sandrine59100 Inscrit le: 15.04.10 Messages: 8Maladie de Basedow Roubaix |
Message: (p255582)
Posté le: 01. Juil 2010, 10:16
|
|
|
Bonjour c'est fais ablation total de ma thyroide, je suis sortie de l hôpital hier midi soit mercredi je vous explique en gros
je suis donc rentrer dimanche 27 juin a 14h à l'hôpital Claude Huriez a LILLE,l'après midi fut très longue une infirmière est venue prendre ma tension et température puis plus rien jusqu'à 18h anesthésiste puis chirurgien , 18H30 repas génial je vous explique pas le superbe plateau mdrrr erkk mais bon!!! J ai eu donc le droit à la douche au produit rose les cheveux compris puis cachet pour me détendre pour la nuit!!!Elle fut très longue pouahhh réveil à 5H30 pour une douche de produit rose cette fois ci que le corps puis 1mg de xanax avant de descendre au bloc.
Niveau stress du coup ca aller ...
Les infirmiers sont venues me chercher a 7H45 pour me descendre au bloc (ah j'ai oublier de vous préciser que ma mère dormait avec moi est oui même a 32 ans j ai besoin de ma mère )
Arriver au bloc tout a été très vite ,mise en place du cathéter ,puis ils m ont fait respirer dans un masque d oxygène et hopp plus rien lol.
14h j ouvre les yeux j'étais en salle de réveil, je n'ai même pas sentie la laryngoscopie qui m ont faite en salle de réveil pour contrôler mes cordes vocales, tant mieux.
L infirmière me demande niveau douleur ou j en suis j étais à 7/10, puis ils me remontent en chambre.
Ou je retrouve les miens ouffff
Je n ai fait que me rendormir me réveiller ect jusqu'à 18H niveau douleur tres mal a la deglutiton ,niveau cou aussi mais supportable, j ai parler tout de suite sans trop de mal.
Puis on ma ramener 4 yaourts je n avais pas très faim mais bon je me suis forcé a en manger deux doucement comme vous vous doutez avec un peu de mal en avalant mais c est faisable doucement.
Premier lever avec l aide soignante pour un pipi lol ca était
La nuit fut dur pour trouver une bonne position pour dormir,réveiller toute les deux heures pour tension et température,prise de sang... donc première nuit pas très reposante.
Résultat prise de sang calcium pas bon grosse chute de calcium,donc 1gramme tous les 4heures à prendre ,puis la journée de mardi je me balader avec ma mère en bas prendre l air ect fatiguée mais ca aller niveau douleur cela aller vachement mieux que la veille niveau douleur j étais a 4/10.
Mercredi matin 8h prise de sang calcium pour savoir si je peu sortir vers 12h, résultat positif il avait remontait mais je dois tout de même continuer a prendre 2g/jour pendant une semaine et me voilà sortie oufff superbe, et première nuit chez moi superbe bien dormis génial et me voilà entrain de vous écrire lol.
Ma cicatrice a été refermé a la colle chirurgical elle est très fine ,je suis sous lévotyrox 100mg ,prise de sang vendredi et lundi pour contrôle calcium et tsh voili |
|
catazur Inscrit le: 22.02.10 Messages: 7 |
Message: (p255592)
Posté le: 01. Juil 2010, 13:15
|
|
|
moi aussi c'est fait, T.T rentrée lundi à 9h00 pour descendre au bloc à 14h30,
retour chambre à 19h30 mais je ne me souviens absolument de rien, pas de la salle de réveil, mon mari qui m'attendait dans la chambre depuis 16h30, et une nuit épouvantable, je croyais étouffer lorsque je voulais bouger, quant à la douleur eh bien je ne sais pas, je crois que je ne pensais qu'à respirer pour ne pas mourir. heureusement l'infirmière de nuit à était super gentille et compétente, ce n'est pas comme celle du matin, allez petit déjeuner (débrouillez-vous toute seule) et pour le premier levé la même chose (vous pouvez y aller) ; je suis sortie mercredi midi (plutôt que prévu) et c'est tant mieux, effectivement j'ai passé une super nuit.
Mardi matin, passage du chirurgien qui m'explique qu'il y a 1 vaisseau qui a
claqué, qu'il a mis des clips et les a retiré, ils touchaient le nerf récurent, avait peur pour ma voix, en plus vu la nuit que j'avais passé, je pense que l'infirmière ne l'avait pas rassuré, car je ne parlais pas.
Mercredi matin, nouveau passage du chirurgien, m'enlève le pansement et
trouve la cicatrice très belle (par contre j'ai un bel oedeme et c'est ça qui
me genait pour respirer), il diminue puisque je me sens mieux.
Sortie avec une ordonnance complète, antibiotique, anti-inflammatoire, pansement pour l'estomac et le LEVOTHYROX 100 prendre dès ce matin à jeun, pansement qui aide à la cicatrisation, non remboursé et coûte la modeste somme de 38€ (pour 22 jours).
Au niveau prise de sang, 1 le mardi calcium à 89, 1 mercredi (je n'ai pas eu le résultat, je suis sortie avant) et je revois le chirurgien lundi soir
pour enlever les agrafes, nouvelle prise de sang lundi matin pour la calcémie et TSH et surtout hâte d'avoir les résultats de l'ANAPATH.
bonne convalescence.
à bientôt
catherine |
|