yolande Inscrit le: 02.02.07 Messages: 3192- ANTONY |
|
|
|
en avril 2010 Isabelle 267 posait une question sur les problèmes bancaires et la difficulté d'obtenir un emprunt à des taux normaux lorsque l'on a eu des soucis de santé.
je ne retrouve plus son message... mais j'ai gardé la réponse écrite à cette époque. j'avais eu des soucis pour me connecter sur le site et ma réponse est donc restée en souffrance.
la voici, car elle peut intéresser d'autres personnes :
la solution que je connais : est de contacter la commission de surendettement : qui permet de regrouper en un seul crédit, différents
crédits qui existent dans le but d'avoir un emprunt à un taux "normal"et non plusieurs crédits de consommation à des taux usuraires.
ne sachant pas où vous habitez, je vous suggère de contacter une
assistante sociale (soit de votre mairie, soit d'une entreprise où vous
travaillez) bref quelqu'un qui peut dans votre secteur vous aider à
débloquer la situation.
Bon courage
Yolande |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Juil 2010, 12:37
|
|
|
Bonjour,
merci pour tes conseils - dans certaines conditions, cela peut en effet être une bonne solution !
J'ai essayé de retrouver la question d'Isabelle, mais je n'y suis pas arrivée - peut-être en a-t-elle parlé dans la (longue !) discussion qui résume son suivi, xl 184 nouveau traitement ? Mais en avril 2010, je ne trouve rien à ce sujet ? Ou alors, ce Message ci, de juin 2009 (où elle parle en effet de crédits à la consommation qu'elle a dû regrouper) ?
En tout cas, c'est bien d'avoir mis ton message ici, dans "Droits du malade", ainsi on le retrouvera facilement - en plus des autres discussions au sujet des emprunts, qui contiennent différents liens, p.ex. :
Adresses utiles
Renseignements sur les démarches pour saisir la commission de surendettement :
http://www.vos-droits.justice.gouv......e=10203&article=11144
Bon courage à tous !
Beate |
|