Auteur |
Message |
avril may
Inscrit le: 08.04.06 Messages: 207Basedow et Hashimoto Bordeaux |
Posté le: 07. Juil 2010, 16:32
|
|
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum car je suis guérie d'une maladie de Basedow depuis 2 ans.
Seulement, une gyneco vient de me prescrire "Iode Oligosol" en ampoules buvables dans le cadre de soucis hormonaux. J'ai quelques doutes quant au bénéfice de l'iode pour quelqu'un dont la thyroïde a eu tendance à s'agacer un peu trop.
Qu'en pensez-vous ?
Merci ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Juil 2010, 19:25
|
|
|
Bonsoir
l'iode n'est utile qu'à la thyroide et dans ton cas, je ne pense pas effectivement qu'il soit utile d'aller agacer ta thyroide avec de l'iode!
quels désordres hormonaux veut elle soigner avec ça? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
avril may
Posté le: 07. Juil 2010, 21:33
|
|
|
Bonsoir Wynnie et merci pour ta réponse.
Depuis que j'ai eu Basedow j'ai des problèmes de cycle, en particulier un syndrome prémenstruel très exagéré et donc pénible.
D'après elle, cet oligo-élément est sensé réguler la thyroïde, quel que soit le problème.
L'iode stimulant la thyroïde, je pense pour ma part qu'elle se trompe... Mais allez dire à un médecin qu'il se trompe ! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 08. Juil 2010, 06:13
|
|
|
coté résultats tsh t3 t4 tu en es où? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
avril may
Posté le: 08. Juil 2010, 07:39
|
|
|
Je suis dans les clous. Pas d'hyper ni d'hypo et à la dernière prise de sang de fin de traitement mes anticorps antithyroïdiens étaient indétectables.
Cependant, ma THS descend tout doucement depuis...
De toutes façons et même si tout va bien, je voudrais éviter de prendre un médicament qui stimule la thyroïde !! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 08. Juil 2010, 08:34
|
|
|
tu peux mettre les résultats exacts car les normes sont bien trop larges, donc dans les normes ne veut pas dire grand chose... _________________ Wynnie
|
|
|
|
avril may
Posté le: 08. Juil 2010, 10:20
|
|
|
Merci beaucoup Wynnie, de chercher à m'aider mais ma thyroïde va très bien actuellement. J'ai une entière confiance en mon endocrino qui est plus qu'excellente. Comme je te le disais mes anticorps sont indétectables, ce qui, par définition, indique la guérison de Basedow.
Durant ma maladie j'ai longuement parcouru ce forum et suis intervenue très régulièrement. Je pense savoir exactement comment gérer les choses à ce sujet.
Ma question est uniquement de savoir si l'iode en oligo-élément peut avoir un effet pervers... |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 08. Juil 2010, 11:35
|
|
|
Bonjour,
Je vois que tu es à Bordeaux. Si tu as un bon endo dans le coin pourrais tu m'envoyer ses coordonnés en PM ? Beaucoup de gens nous demandent
Merci d'avance,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
|