Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fraichement opérée ... ma nouvelle ...
Sujet: [url=t31243] 

fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessadunkerquehors ligne
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
Messagefraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !

Posté le: 23. Juin 2010, 19:31
Répondre en citant

coucou à tout le monde ...
ça y est, j'ai été opérée le 18 juin !
je vous raconte ? bon allez , je vous raconte ...
arrivée là bas jeudi 17 à 16h30 , et prise de possession de mon lit ... le ballet des infirmieres et des aides soignantes commence. des sourires, des mots gentils ... je suis presque heureuse d'être là ...
on m'explique ce qui va se passer ... la douche du soir ... et celle à prendre le lendemain ... le jeûn dès minuit . on me dit que je suis en 4 ème position pour ma TT ... on me sert un plateau repas ... horrible (mdr) ... je tente de grignoter pour ne pas mourir de faim le lendemain (mdr sans doute le syndrome du hamster!) ...
la nuit de jeudi à vendredi ... l'enfer !!! je dois partager ma chambre avec une tite mamie de 78 ans qui ronfle comme un homme !! bref , ça en plus de l'angoisse de l'opération ... pas fermé l'oeil de la nuit !
dès 5h , je suis assise dans le lit à attendre la suite ! lol
j'ai le droit à une prise de sang ... au bruit des bols ... l'odeur du café ... et le temps qui passe pas ! toujours pas !
je prends ma douche ... je mets ma jolie chemise avec les boutons pression ... on me conseille de rester couchée en attendant qu'on vienne me chercher ... je suis fin prête ... il est 7h30 ! lol
mon chirurgien passe me faire un coucou, il me demande si depuis que je l'ai vu si j'ai eu des pépins de santé ... et il me dit un "à tout à l'heure" !
le ballet des aides soignantes recommence de plus belle ... elles sont adorables, toujours un mot gentil ...
je vois les heures ... les minutes ... à 10h , je me décide d'appeler mes parents pour leur dire que j'en suis toujours au meme point , et les rassurer un peu ...
tiens voilà un interne avec une tite fiole à boire , ce qui fait partie du protocole pré-op ! je bois ... quelle horreur , c'est affreux ! mais à peine avalée ma potion me fait l'effet d'au moins 2 pichets de pina colada en beaucoup moins bon ...
et enfin , on vient me chercher , il est 12 heures .
je descends dans une piece où un infirmier anesthesiste me place la perf. apres transfert en salle d'opération ... et puis ... plu rien ! lol
j'ouvre un oeil ... je ne sais pas depuis quand je dors ... je ne comprends pas où je suis ... la seule chose dont je me souvienne, c'est que je sens des larmes couler ... je voudrais pouvoir toucher mon cou pour savoir si j'ai été opérée , mais j'ai des tuyaux et des appareils de tous les cotés ...
l'anesthesiste vient me parler ... me vaporiser de l'eau dans la bouche ... j'apperçois l'horloge , il est 18h ! black out complet de 6 h !
je veux parler mais aucuns son ne sort ! j'arrive à chuchoter que je voudrais rassurer mes parents ... ils doivent etre là haut depuis des heures ! ils le font tres gentillement et ils disent que je serais remontée vers 19h30 dans ma chambre ...
quelle joie de retrouver les miens ... mais quelle crise de nerfs aussi ... par contre, je suis surprise , je n'ai pas mal ... si ce n'est mes cervicales !
la nuit suivante est usante ... des controles toutes les deux heures ... et entre ça , la mamie qui ronfle et une envie de pipi horrible que je n'arrive pas à soulager ... pour cause ... j'ai un blocage enorme ! encore une nuit pour rien ...
on me mesure la douleur sur une echelle de 0 à 10 ... l'infirmiere est surprise , je ne depasse pas le 7 !
j'ai du mal à gerer la perfusion et les deux redons avec les boitiers envahissants ! mais je vais bien ... enfin je crois ! lol
mes infirmieres et mes aides soignantes décident de me changer de chambre ! la mamie aura raison de moi , si elle continue à me persécuter ! lol
je partage à présent ma chambre avec une dame de 71 ans charmante ... on papote ... enfin , elle cause ... et je chuchote quand j'y arrive ! mdr ...
j+2 , on m'enleve la perfusion , je ne la supporte plus ... mes veines sont douloureuses à force d'examens ! ah oui , la calcemie est en chute libre et je dois avaler 3 fois par jour ces horribles sachets ! beurk !
déjà que j'ai des nausées persistantes depuis l'opération , je n'arrive à avaler les sachets apres un comprimé de primpéran ! mdr
enfin , je me remets tout doucement et mon chirurgien , mon sauveur me laisse rentrer chez moi à j+3 .
depuis ??? je suis épuisée ... le mal de mer en permanence, des douleurs dans les cervicales ... et toujours pas de voix ...
j'ai lu beaucoup de temoignages sur le site et j'ai bien compris que ce probleme peut durer un peu alors je prends mon mal en patience .

le jour de ma sortie, premiere prise de lévothyrox 100 , et la calcemie est normale. ... plus besoin des sachets pour le moment ...

ma cicatrice ?? je vais pas dire qu'elle est jolie ... j'ai un peu de mal à la regarder mais hyper discrete ... si vous voulez je posterais des photos .

voilà ... je suis dispo pour repondre à vos questions et pour papoter ... là c'est pratique , pas besoin de chuchoter ! mdrrrrrrrr

bisous tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p254862)
Posté le: 23. Juin 2010, 20:43
Répondre en citant

Bonjour Vanessa ,mais tu es rigolotte même au retour de ta chirurgie.Ta descriptin de la mémé m'a fait bien rire. Laughing Ma voisine de chambre voulait aller magaziner en pleine nuit et compètement perdue.Pas mieux que ta mémé. Laughing
Tu es de lAllemagne?? Je te souhaite une bonne convalescence ,du Canada.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
 (p254887)
Posté le: 24. Juin 2010, 07:10
Répondre en citant

bonjour luciana ...
rigolotte de nature ... mais bon là c'est dur dur ! que de fatigue !
je suis dans le nord de la france ...

merci pour ton gentil message

bisous
vaness
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p254899)
Posté le: 24. Juin 2010, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, c’est fait, tu dois être soulagée !

J’espère que tes problèmes de voix vont vite s’arranger … parfois cela vient de l’intubation, parfois des nerfs recurrents, qui commandent les cordes vocales, et qui passent derrière la thyroide – ils peuvent être traumatisés par l’intervention, mais dans l’immense majorité des cas, cela rentre rapidement dans l’ordre !

N’hésite pas à consulter un ORL, si cela ne s’améliore pas dans les jours à venir … il regardera au fond de ta gorge, pour voir si les cordes vocales bougent correctement, et au besoin, te préscrira des séances d’orthophonie, qui permettent généralement une amélioration assez rapide. Plein de témoignages dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou et bon retablissement !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lamelia
 (p254983)
Posté le: 24. Juin 2010, 23:59
Répondre en citant

Bonsoir Luciana

Je viens également de me faire opérer (carcinome papillaire), exactement le 12 mai, je voulais te rassurer car je suis également restée sans voix et sans souffle après mon opération.
Mes deux cordes vocales étaient paralysées.... l'angoisse !!!

Ca a duré 1 mois, et c'est revenu petit à petit, c'est pas encore top top, mais depuis une semaine je parle vraiment avec ma voix et ça fait du bien.
Je n'ai pas encore commencé mes séances de rééducation avec l'orthophoniste, j'espère qu'elles vont être écourtées Wink) .

Etre sans voix et sans souffle, c'est vraiment très dur, garde le moral ça va revenir !!!

Petit conseil, surtout ne force pas !! d'après mon ORL il ne faut pas chuchoter non plus, mais parler sans forcer !!

bon courage avec le levothyrox, moi je suis également tombée en hypothyroïdie quinze jours après l'opération, l'horreur total je dormais tout le temps, mais depuis qu'on m'a augmentée en lévo ca va beaucoup mieux !!!! (pour info je pèse 54 kg, je suis sortie de l'hôpital avec du lévo 125 et maintenant je prends du 175 !!!!)

Bisous et repose toi bien !!
imprimer le message de: Invité
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p254984)
Posté le: 25. Juin 2010, 00:19
Répondre en citant

Lamélia .Ton message était pour Vanessa. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p255002)
Posté le: 25. Juin 2010, 11:19
Répondre en citant

Un petit message d'une nordiste emigrée pour une autre nordiste : Pour la voix, ne te fais pas de souci, il faut que tu récupères de l'intubation et ça peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes. Après pour ce qui est des douleurs aux cervicales, si ça persiste, je te conseille d'aller voir un ostéo, ça fait énormément de bien Smile

Bon courage dans le commencement de ta nouvelle vie, qui sera encore meilleure que l'ancienne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
Messagela suite ... qui me m'en dire un peu plus

(p255471)
Posté le: 29. Juin 2010, 19:24
Répondre en citant

coucou tout le monde ...
depuis que je suis sortie, je suis pas en forme ... loin de là !
je suis à J+11 ... ma voix est toujours pas là ... je chuchote ... et de temps à autre ,j'ai un son qui sort du fin fond de je ne sais où ! mais le pire c'est les douleurs aux cervicales ... cela me provoque des migraines de folie ! elles me mettent K.O .
je ne peux trouver qu'un peu de calme que lorsque je prends du paracetamol et que je reste immobile allongée ... de toute façon quand je suis debout et que je tente de faire un petit je ne sais quoi à la maison ... j'ai des vertiges ...
mon entourage a beau me dire que c'est normal que l'opération est encore tres recente, moi je voudrais etre deja au taquet !

j'attends vos petits conseils avec impatience ...
bisous
vanessa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque la suite ... qui me m'en dire un peu plus
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p255546)
Posté le: 30. Juin 2010, 18:45
Répondre en citant

Allo ta voix ,il faut de la PATIENCE.Pour tes douleurs après 11 jours,moi je me ferais prescrire autres choses de plus fort.Un peu de codéine . C'est un cercle vicieux ;plus tu as mal ,plus tu stress et tu plus tu as mal. Tu as essayé les pommades avec analgésiques pour te frotterr le cou?genre mioflex..
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
 (p255549)
Posté le: 30. Juin 2010, 19:11
Répondre en citant

bonsoir luciana

non je n'ai pas essayer , mais je dois aller voir le generaliste , donc je lui en parlerai ...
resultat de calcemie aujourd'hui ... tout juste au niveau de la fourchette basse ... ! donc à controler !

ah sinon , en cette chaleur , ce que je trouve de positif , c'est que je ne transpire plus !! alors qu'avant avec la basedow ... je pouvais changer de tee-shirt 4 fois par jour ! et ça me complexait enormement !!

merci pour ta reponse , bonne fin de journée (enfin chez nous , c'est la fn de journée ) mais au canada , je ne sais pas ! lol

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
 (p256343)
Posté le: 09. Juil 2010, 17:59
Répondre en citant

coucou tout le monde ...
21 jours ont passé ... toujours pas voix ! lol bein oui je finis par en rire (mais sans bruit ! ) !!
ma cicatrice est plutot jolie ...
ce matin, visite de routine chez le médécin pour ma prolongation d'arret de travail ...
et là je me suis pris une grande claque "dans la gueule" (excusez le terme) ...
il a reçu un courrier de l'hopital faisant état de cellules cancereuses dans la thyroide !!!!!!!!!!!!
jusqu'ici jamais le cancer n'avait été approché ou explicité par rapport à ma basedow et ses nombreuses récidives !
je sais pour avoir lu de nombreux temoignages que cela se soigne tres bien , mais j'ai ressenti un sacré choc ce matin.
mon généraliste me demande donc de monter sur rennes , voir mon endocrinologue , pour mettre en place un protocole de radiotherapie ....

depuis c'est le grand chambardement dans ma tete, un peu paumée, beaucoup de larmes ...

bisous

vanessa
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256345)
Posté le: 09. Juil 2010, 18:25
Répondre en citant

Allo C'est normal tes réactions..Personne veut un tel diagnostic.La cure plus facile,tu vas voir.On finit par s'encourager en se disant que ce m..cancer se soigne bien et nous avons la chance d'être suivi sévèrement.Le problème, c'est quand on n'a pas découvert ce forum avant et que nous ne savons rien.Mais je te jure ,avec les connaissances ,on panique moins.Prends le temps de digérer le tout.Une étape à la fois.
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
 (p256349)
Posté le: 09. Juil 2010, 19:08
Répondre en citant

c'est vrai que ce site et tout le monde ici est adorable , et c'est une mine d'informations ... d'experiences ....
là j'accuse le coup ... ça va passer , je suis une battante dans ma vie de tous jours ...

merci luciana ... le peu de messages echangés avec toi , est un réel bonheur , je suis ravie d'avoir fait ta connaissance ...

bisous
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p256369)
Posté le: 10. Juil 2010, 01:44
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Désolé d'apprendre pour la découverte des cellules cancéreuses. C'est vrai que ça fout un choc et tu as le droit d'être un peu déboussolée et angoissée. Comme le dit si bien Luciana, prend le temps d'assimiler la nouvelle et de parcourir un peu le site. Tu y trouveras une mine d'informations ainsi que plusieurs expériences et différentes façons de les vivre.

Tu me semble une fille positive et pleine de vie qui a tendance à voir la vie du bon côté, alors surtout ne laisse pas tomber ça.

Concernant tes douleurs cervicales, j'ai moi-même visité un physio à raison de deux fois semaine pendant près de deux mois et ça a fait une grande différence. Mes douleurs étaient vraiment insupportables. Difficultés à tourner la tête, impossibilité de soulever par moi-même le poids de ma tête (ex: je n'arrivais pas à soulever ma tête moi-même de l'oreiller, j'utilisait donc mon autre main ou je peinais à retourner afin de me glisser du lit, ou encore chez la coiffeuse , ils y étaient à deux pour tenir ma tête alors qu'elle me lavait les cheveux) Alors, tu peux voir que les douleurs y étaient. Mais la physio m'a permis de retrouver beaucoup de mobilité. Alors, je te souhaite bonne chance pour tout ce qui suivra et surtout garde le moral et soit patiente. Le temps arrange les choses.

Piment Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p256706)
Posté le: 14. Juil 2010, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

mince alors, je comprends que tu sois sous le choc - c'est très rare, lors d'une opération pour Basedow, de découvrir "fortuitement" des cellules cancéreuses, et quand on se fait opérer pour Basedow, on ne s'y attend pas du tout, à cette nouvelle, alors que quand c'est pour des nodules, c'est une éventualité qu'on évoque plus facilement !

Tu parles de "radiothérapie", je pense que tu veux parler de "radiothérapie interne vectorisée", plus communement appelée "cure d'iode" (ou irathérapie), et non de "rayons" classiques ?

Cela se fait en médecine nucléaire, c'est une hospitalisation de 3 à 4 jours. Tu trouveras de nombreux récits en haut du forum Cancer !

Essaie de te procurer une copie du rapport anatomopathologique ("anapath"), pour savoir les détails de ce qu'on a trouvé ? Si les cellules cancéreuses n'étaient que dans un tout petit carcinome, bien isolé, tu n'as peut-être même pas besoin de cure d'iode - ou alors, tu pourras faire cette cure sous Thyrogen (2 injections qui font augmenter la TSH), au lieu de passer quelques semaines sans Lévothyrox, et ainsi éviter la fatigue de l'hypothyroïdie ? A voir avec ton endocrino ou avec le médecin nucléaire !

N'hésite pas à parcourir la FAQ, rubrique Cancer, tu y trouveras plein d'informations !

Et rassure-toi - vu que tu as eu une thyroïdectomien totale, il ne te reste vraisemblablement déjà plus RIEN de tout cela !

A très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !
Sujet: 

fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !

dans le forum: 

Répondre au sujet fraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fraichement opérée ... ma nouvelle ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com