Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer medullaire - post opératoire
Sujet: [url=t4249] 

cancer medullaire - post opératoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer medullaire - post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineHhors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 3
Cancer médullaire th...
Nantes
féminin
60+
Message:

Messagecancer medullaire - post opératoire

 (p25722)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc été opérée mercredi 13 juillet, sortie le samedi(ablation thyroide + curage ganglionnaire), et depuis hier, je suis très gênée pour parler, et aussi essoufflée, + que les jours suivant l'intervention. J'ai tél hier à mon chirurgien qui me dit qu'il y a sûrement un oedème, et que ça devrait passer. Je voudrais savoir, svp, si pour vous, cela a été pareil après l'opération. J'ai l'impression parfois de manquer d'air(l'angoisse bien sûr venant en rajouter...),d'avoir une grosse boule dans la gorge, et j'ai du mal à parler, ma voix est abîmée, j'espère que c'est transitoire, mais ça m'inquiète bien sûr. merci aux anciens opérés de bien vouloir me raconter comment c'était pour eux. A bientôt
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineH cancer medullaire - post opératoire
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25814)
Posté le: 19. Juil 2005, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Donc demain ça fait quinze jours que tu as été opérée, c'est très récent... je pense que c'est normal et c'est sans doute pas spécialement lié au cancer médullaire, mais avec le geste chirurgical plus large à cause des ganglions à enlever, les tissus ont été malmenés par l'opération d'où tes sensations bizarres... Il faut que ça se remette en place. C'est vrai aussi qu'il n'est pas facile de faire la différence entre les douleurs venant de l'angoisse (très naturelle en présence d'un cancer) et celles des tissus qui se remettent en place...

Pour la voix, elle va revenir mais il faut de la patience, les nerfs des cordes vocales (récurrents gauche et droit) passent en arrière de la thyroide et il arrive que le chirurgien les "gratte" un peu trop ce qui fait que la voix fatigue vite ou bien est modifiée (ce fut le cas pour moi, le chirurgien n'a pas trouvé le récurrent gauche du coté de la tumeur !), il vaut mieux éviter de faire trop travailler ta voix pendant quelques semaines, si jamais elle ne s'améliore pas tu pourrais prendre des séances de rééducation avec un orthophoniste, mais rien ne presse pour l'instant.

Amitiés de Christian (cancer papillaire en 1991) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer medullaire - post opératoire
Sujet: 

cancer medullaire - post opératoire

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer medullaire - post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer medullaire - post opératoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com