Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération inqiuétude au sujet de la voix/ tau...
Sujet: [url=t31552] 

inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miscouhors ligne
Goître nodulaire Th...
Québec
féminin
Messageinqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas

Posté le: 23. Juil 2010, 03:17
Répondre en citant

J'ai subi une ablation totale de la throïde le 7 juillet dernier, 15 jours se sont écoulés depuis.

Je parle normalement mais je n'arrive plus à sortir les sons aigus dois je espérer qu'avec le temps je puisse à nouveau chanter ? Dans combien de temps ?

10 jours après l'intervention j'ai revu le chirurgien. Comme le taux de calcium sanguin était assez bas 1.4 on m'a prescrit du calcium 500 mgs 2 fois par jour et du RACALTROL 25 mgs 2 fois par jour . Je prends aussi du Synthroïd .112 mg 1 co le matin. Ma question est la suivante.

ESt ce normal que le taux de calcium soit si bas après la chirurgie ?

ESt ce normal de se sentir lasse pas d'énergie et fatiguée
même avec les suppléments de calcium et le Rocaltrol ( vitamine D ) ?

Peut être que le dosage du Synthroïd n'est pas assez élevé ?

Merci pour vos réponses.

Miscou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miscou inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p257646)
Posté le: 23. Juil 2010, 04:44
Répondre en citant

Bienvenue Miscou.Il est normal d'avoir de la difficulté avec les sons aigues.Plusieurs parmi nous avons eu des problème de voix.J'étais incapable de chanter Au Clair de la lune.Maintenant tout est revenu.

Chaque cas est différent et le temps finit par arranger le tout.Consulter une orthophoniste est très aidant,surtout si vous chantez.La clé du succès est la PATIENCE.

Pour le calcium ,certains ont ce problèmes temporairement.Surtout, si les parathyroïdes ont été touchés ou enlevés.

C'est très normal de se sentir fatigué, lasse et pas d'énergie.Tout dépend aussi, pour quelle raison vous avez subi cette chirurgie et comment était votre fonction d e la thyroide avant.C'est une chirurgie importante et il y a l'effet de l'anesthésie.Penez le temps de remonter la côte en vous reposant.

Pour votre dosage seul,le médecin sait ce qui vous convient et il sera en mesure de re-ajuster votre dosage lors de prochains labos.Cela prends au moins 6 semaines ,pour refaire des labos.

Je vous invite a lire FAQ.Une mine d'or d'informations.
Bonne chance et revenez nous consulter au besioin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miscouhors ligne
Goître nodulaire Th...
Québec
féminin
 (p257647)
Posté le: 23. Juil 2010, 05:43
Répondre en citant

Bonsoir Luciana, Votre réponse concernant ma voix me réconforte.

J,ai subi l'ablation complète de la thyroïde à cause de nombreux nodules sur la glande dont 2 dominants, le premier hypo-échogène bien dlimité non calcifié de 22m dans son plus grand diamètre au pôle supéréeur du lobe thyrodïdine gauche et le second, iso échogène légèrement hétérogène, bien dlimité avec de légères calcifiacations en coquille d'oeuf à la périphérie. Ce nodule était de 4.3 cm au pôle inférieur du lobe thyroïdien droit. Une biopsie a tété pratiquée sur ce nodule et le résultat était négatif. . Aucune adénopathie associée. à cause de l'augmenttion de la glande ( goître ) j'avais parfois de la difficulté à avaler ce qui a été un facteur de décision pour procéder à l'opération.

Je n'ai pas encore recu les résultats de la pathologie j'attends avec appréhension.

Merci pour l'écoute et aussi pour avoir pris le temps de répondre.

Miscou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miscou
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messageinquiétude au sujet de la voix/taux de calcium bas

Posté le: 23. Juil 2010, 09:35
Répondre en citant

Bonjour a toi miscou,j'ai moi aussi subit une ablation de la thyroîde il y a 23 jours aujourd'hui et je n'est toujour pas retrouver ma voix (les aigus en particulier)pour le calcium moi aussi c'est pareil .Je pense que ce doit etre normal donc pas d'inquiètude a avoir ,il faudra je pense en parler au chirurgien qui t'a opérer ou a ton endocrinologue qui te suit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi inquiétude au sujet de la voix/taux de calcium bas
Ktrin'hors ligne

70+
 (p257746)
Posté le: 24. Juil 2010, 00:14
Répondre en citant

Bonsoir Miscou,

Tu es vraiment très "fraîchement" opérée ! Embarassed
Alors ne t'inquiètes pas pour ta voix.
Bien sûr le temps te paraîtra long, mais tu la retrouveras et rechanteras, promis !
Si tu vas sur mon post, suis mes péripéties de choriste ! Rolling Eyes
J'ai suivi assidûment les répés après l'opé, en écoutant puis faisant du play-back, puis en faisant sortir quelques sons graves qui m'essoufflaient (ça personne ne m'avait prévenue !)
Patience ... ma voix est revenue progressivement. Opérée fin novembre 2008, en mai suivant j'ai fait les concerts, mon pneumologue m'a dit qu'il n'avait jamais vu qq récupérer ainsi et que c'est le chant qui m'avait rééduquée.
Surtout, il ne faut pas la forcer !
D'Alti haute j'ai eu l'impression de passer "basse", et cette année je vais plus dans les aigus qu'avant, mais notre chef de choeur s'y emploie aussi ! Shocked

Pour la fatigue, c'est normal. Lis bien ce que te dis Luciana ma "soeur jumelle d'opé". Oui on a été opérées presqu'ensemble comme date, on s'est suivies et soutenues depuis.
Il faut t'attendre à récupérer doucement sur une bonne période.
Mais vois, si 9 mois après (avec une cure d'iode) j'étais bien l'été dernier, cette année c'est une superbe forme, tout me semble presque irréel tant ces mauvais passages sont loin. Cool

PATIENCE - PATIENCE ... Et prends bien soin de toi ! Poupounes-toi bcp, reposes-toi le plus possible, cela participe à la remise en forme. Wink

Je t'embrasse, Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
miscouhors ligne
Goître nodulaire Th...
Québec
féminin
 (p258807)
Posté le: 04. Aoû 2010, 06:42
Répondre en citant

Merci Catherine, ta réponse m'apporte beaucoup de réconfort.
Ma voix revient petit à petit, la dernière analyse de sang démontre un taux de calcium encore trop bas. Je revois la chirurgienne vendredi le 6 août.
Bonne nouvelle j'ai eu les résultats de la patho ce matin, pas de trace de cancer Smile je suis contente de partager ma joie avec vous.

Bisous et merci à toi CHICHI et à toi LUCIANA pour les encouragements !

Miscou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miscou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas
Sujet: 

inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas

dans le forum: 

Répondre au sujet inqiuétude au sujet de la voix/ taux de calcium bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération inqiuétude au sujet de la voix/ tau...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com