Ellebasi Inscrit le: 04.08.10 Messages: 2 |
Posté le: 04. Aoû 2010, 21:18
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon récit d'opération pour rassurer ceux qui y passent bientôt!
Après ma cytoponction douteuse, j'ai fais une petite séletion de chirurgiens recommandés (aussi grâce à ce site très précieux) et j'en ai rencontré trois avec mon mari. Nous avons choisi celui avec lequel le contact passait le mieux.
Comme je ne voulais pas l'opération (peur, doute,...), le chirurgien m'a proposé de faire une seconde ponction. Elle s'est avérée douteuse à nouveau, mais le mot de carcinome papillaire figurait dans la conclusion de la cytoponction. Le chirurgien m'a appelé pendant que j'étais en vacances sur la plage pour me l'annoncer (c'était au début des vacances, autant dire que ca n'était plus des vacances après (
J'ai encore traîné un peu pour fixer la date, puis tout s'est emballé.
J-1: arrivée, installation dans la chambre, prise de sang, échographie, electrocardiogramme. Comme les examens étaient finis pour ce jour, je suis sortie de l'hopital et avec mon mari, on a été se balader dans la ville, manger à une terasse, traîner dans les magasins, j'avais la peur au ventre, je ne sais plus ce que j'ai mangé, ni dans quels magasins j'ai été. Le soir, retour dans la chambre. Plus le droit de manger jusqu'à minuit, plus le droit de boire après 5h00, OP prévue à 9h00.
On me donne le cachet "je me fous de tout, mais je fais la fière et ne le prends pas !?! Résultat: mauvaise idee, car j'ai pas dormi de la nuit!
Jour J: l'infirmiere passe me donner une jolie tenue: un tablier à fermer dans le dos, des bas de contention, un chapeau. Je préfère ne pas me regarder dans la glace... Elle me demande si veux un cachet "je me fous de tout". Tu parles! Je l'avale plus vite que mon ombre et en 10 min qu'est ce que je me sens bien. Je réponds à toutes leurs questions, je me mets moi-même sur la table d'opération mais qu'est ce que je me sens bien!!
L'anesthésiste arrive. Il me dit "je vais vous injecter un produit, ca va faire comme si vous aviez bu trois verres de champagne". Moi:"Super, allez y " et effectivement en 5 secondes, ca allait encore mieux qu'avant. On met le masque à oxygène que je m'empresse de respirer pour que ca n'en finisse plus d'aller de mieux en mieux )
Ensuite: réveil. La en revanche, c'est comme si j'avais bu dix verres de champagne... Je me rendors, je me réveille on me demande si j'ai mal, je réponds non (un non tout rauque mais je suis rassurée j'ai pas perdu ma voix), je me rendors, je me réveille, l'infirmiere me demande si ca va,"oui oui" je me rendors, on me remonte dans ma chambre, je vois mon mari, je veux lui prendre la main. Il a juste le temps de m'annoncer que l'OP a duré 2h45, je me rendors avec les médicaments que l'nfirmière voulait me donner dans la main. C'est une alternence de dodos et de réveils jusqu'au soir.
Puis je peux me lever. Oulà ca tangue. Je passe aux toilettes et me recouche. On m'apporte à manger: du pain avec du jambon et je mange tout, plus ou moins facilement. Je conseillerai quand même plutôt une bonne soupe...
Et c'est reparti pour dormir toute la nuit
J+1: comme ils ont transplanté trois parathyroides, je fais une petite crise d'hypocalcémie (mes doigts deviennent durs et se recourbent, mes muscles se tendent) mais on me donne une bonne dose de calcium et ca repart aussi vite que c'est venu.
Mieux réveillée aujourd'hui, j'ai le temps de m'examiner dans la glace, mon cou n'a pas enflé, c'est un tout petit pansement de 1 cm de large et 6 cm de long. Apparemment le chirurgien a utilisé une colle qui ne me laissera qu'une toute petite cicatrice (finalement, elle fait 4 cm et juste dans une ride, tous les medecins me felicitent pour ma belle cicatrice mais c'est surtout grâce au chirurgien). Prise de sang (tous les jours jusqu'à la sortie)
J+2: ca va de mieux en mieux, j'en ai marre de rester dans la chambre alors je vais me promener dans le parc de l'hôpital. Ca fait du bien. J'irai plusieurs fois par jour ensuite. Je mange aussi des glaces. C'est bon parce qu'il fait très chaud (34°C) et que ca adoucit ma gorge. J'ai encore un peu de mal à avaler, alors je penche la tête en avant chaque fois. Ca aide!
J+3: prise de sang et je suis libérée. Je suis encore un peu faible, mais d'être dehors me fait du bien. L'équipe médicale a été super.
Morale de l'histoire: c'est plus dur avant l'OP qu'après! Si j'avais su que ce n'était que ca j'aurai signé tout de suite et pas pris le risque lié a l'attente!
Bonne chance à vous et merci a Beate et aux adminsitrateurs de ce site si indispensable! |
|