Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pbs de glandes surrenales après abl...
Sujet: [url=t31708] 

Pbs de glandes surrenales après ablation de la thyroîde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pbs de glandes surrenales après ablation de la thyroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p259169)
Posté le: 08. Aoû 2010, 20:10
Répondre en citant

Coucou Josi,

Je ne remets en cause en aucun cas la valeur de ton chirurgien. Je maintiens seulement que de très bons médecins peuvent ne pas être au courant de la réalité des difficultés d'absorbtion des hormones thyroïdiennes.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p259170)
Posté le: 08. Aoû 2010, 20:26
Répondre en citant

Bonjour Josi,

je connais très bien le Dr Thillois, qui nous fait régulièrement des conférences pour patients ! La prochaine sera vraisemblablement le samedi 16 octobre !

Si tu as un test au synacthène à faire dans quelques jours, le mieux sera sans doute d'attendre les résultats, tu seras vite fixée !

Ton cortisol est-il hors norme, sans stimulation ?

On peut tout à fait avoir un problème de thyroïde ET de surrénales, bien sûr ! Donc, faire le point là-dessus semble une bonne idée, pour en avoir le coeur net !

Mais comme on te l'a dit, les symptômes que tu décris pourraient AUSSI provenir d'un mauvais équilibre hormonal ... donc, si jamais le test ne donne pas de résultat probant, je pense que ce serait bien, au moins une fois, de faire une analyse pas seulement de la TSH, mais aussi de la T4 et T3, tu seras vite fixée !

Le plus souvent, chez les personnes opérées, la conversion T4-T3 se fait BIEN (après parfois quelques mois d'adaptation). Ils prennent du Lévothyrox (T4), en convertissent une partie en T3, l'hormone vraiment active, dans le foie, et tout va bien !

Mais parfois, cette conversion se fait mal - avant l'opération, la thyroïde fabriquait 20% de la T3, les 80% restants provenaient de la conversion de la T4, maintenant ce sont 100% qu'il faut fabriquer, ce n'est pas toujours évident.

Or, quand on manque de T3, on peut avoir une TSH et T4 "proches de l'hyper" (et quelques symptômes d'hyper, comme des palpitations et insomnies), mais en même temps, une T3 basse et des symptômes d'hypo.

Cela ne concerne qu'un petit pourcentage des malades, les médecins n'en voient donc pas très souvent en consultation (et les chirurgiens, encore moins que les endocrinologues, puisque normalement, ils ne revoient pas le patient, une fois opéré ...) - mais dans le forum, nous en voyons un certain nombre (puisque ce sont surtout les gens qui ont des soucis de dosage qui viennent ici).

Donc, "ça ne coûte rien" (ou presque : 15€ par analyse) de vérifier, au moins une fois, juste histoire de s'assurer que ce n'est pas ça !

Bon, attends ce fameux test à l'ACTH, ensuite on verra s'il convient de chercher plus loin !

A bientôt !

Beate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d.....ion_%C3%A0_l%E2%80%99ACTHLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Josihors ligne
non spécifié
 (p259177)
Posté le: 08. Aoû 2010, 21:44
Répondre en citant

Merci Béate pour tous ces renseignements dont je vais en tenir compte pour mon prochain contrôle de la TSH avec la T4 je demanderais au labo de me faire également la T3 pour voir ce problème de conversion.

Bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josi
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Pbs de glandes surrenales après ablation de la thyroîde
Sujet: 

Pbs de glandes surrenales après ablation de la thyroîde

dans le forum: 

Répondre au sujet Pbs de glandes surrenales après ablation de la thyroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pbs de glandes surrenales après abl...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com