Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Migraines, comment les soulager ?
Sujet: [url=t31643] 

Migraines, comment les soulager ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Migraines, comment les soulager ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Théodorahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.10
Messages: 10
Hashimoto
Bruxelles, Uccle
féminin
40+
Message:

MessageMigraines, comment les soulager ?

 (p258577)
Posté le: 02. Aoû 2010, 10:28
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 jours que j'ai une migraine persistante avec une raideur de la nuque et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Auriez-vous des conseils, trucs, astuces pour soulager ces maux de tête ?

Merci d'avance

Théodora

_________________
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
[Marc-Aurèle]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Théodora Migraines, comment les soulager ?
g.
Message:

Message

 (p259253)
Posté le: 09. Aoû 2010, 21:47
Répondre en citant

Le froid chez moi ça soulage. Je mets des glaçons dans une poche plastique et après dans un gant de toilette mouillé et j'applique sur les tempes.
Il faut écouter ton corps (dans la mesure ou c'est possible) Smile Mes migraines sont souvent accompagnées de vomissements, et j'ai remarqué que si je prends des anti-vomitifs, elle passe moins vite que si je vomis... Donc je me barricade bassine dans le noir avec mes glaçons, et j'attends que ça passe Smile
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Dodey59hors ligne
Inscrit le: 31.05.10
Messages: 72
Goitre multi hetero ...
Valenciennes
féminin
Message:

Message

 (p259264)
Posté le: 10. Aoû 2010, 00:10
Répondre en citant

Moi aussi j'ai des migraines atroces et qui terminent en vomissements aussi... et comme G. il n'y a que le froid sur le front, les yeux et les tempes et dans le noir et sans bruit si possible ( avec ma fille de 21 mois pas facile )


Bon courage à toi et reposes toi bien !! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodey59
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p259266)
Posté le: 10. Aoû 2010, 00:12
Répondre en citant

L'accupuncture a fonctionné pour moi.Fini les migraines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p259269)
Posté le: 10. Aoû 2010, 02:25
Répondre en citant

longtemps j ai eu des migraines atroces invalidantes;
pas d alcool,pas de chocolat;c est souvent dù à la vésicule biliaire;
pour que ça dure pas,j avais une recette;à ne faire que si c est intenable,et pas souvent:

dans l ordre:
-boire un jus de citron avec un peu d eau tiède sucrée (impossible à "garder"mais le faire quand même)
-avaler 2 gélules Humex Fournier ou 2 aspirine upsa effervescente surtout;faire un effort pour garder mini 20mn;surtout ne pas doubler la dose(pour les reins);
-avaler un vrai café;(si on garde pas,on refait un café)
se coucher au chaud,silence et noir,et au bout de 2h,c est fini!
vraiment fini!
ça a toujours fonctionné.

ds ton cas,Théodora,l ostéopathie oui,à cause de la raideur de la nuque;tu as peut-être un nerf qui s est déplacé; sans que tu t en rendes compte;un faux mouvement;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
nadyhors ligne
Inscrit le: 27.08.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagehello ,

 (p262291)
Posté le: 10. Sep 2010, 21:55
Répondre en citant

comme plusieurs reponses qui t'ont été faites, le froid marche bien ,il existe en pharmacie des "coldhot pack" qui peuvent aussi bien se mettre au froid que chaud , plusieurs tailles existent , plus pratique que les glaçons ,en cas de douleurs musculaires ou contractures au niveau du cou pour la migraine , c'est tres soulageant ...la marque "NEXCARE", la moyenne vaut à peu pres 11 euros ,çà vaut le coup d'essayer !en ce moment j'ai des tendinites et çà me soulage bien aussi , attention , à bien mettre le sac de protection , bien respecter le mode d'emploi ...les migraineux sont souvent des gens extremement tendus ...bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nady hello ,
karinouehors ligne
Inscrit le: 04.01.11
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p275307)
Posté le: 06. Jan 2011, 21:21
Répondre en citant

bonjour,
mon ami a des migraines quotidiennes depuis plusieurs mois. celles ci s'accentuent lorsqu'il bouge la tête plusieurs traitement médicamenteux Zomigoro, qui a bien fonctionné durant un moment plus ensuite plus aucune efficacité.
le généraliste lui a prescrit récemment du propanolol. la catha, ca lui donne des crises d'asthme.
il suit actuellement vos conseils avec le cold hot (qui soit dit en passant est formidable pour tous les maux). pas de problèmes de vue, contrôlé avant les migraines, du coup prescription d'un scan cérébral prévu dans 15 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinoue
nadyhors ligne
Inscrit le: 27.08.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messageles migraines !

 (p275316)
Posté le: 06. Jan 2011, 22:03
Répondre en citant

pour karinou ...
Il est effectivement important d'eliminer des causes physiques possibles en passant un scanner ...mon mari à aussi été victime de migraines épouvantables que plusieurs medecins ont traité de maniere intensive avec des medicaments qui aurait pu tuer un cheval !et qui n'eliminaient pas la douleur !
c'est un endocrinologue qui à soulevé le lievre , la premiere fois qu'il à vu mon mari , rien qu'au physique !grandes mains , grands pieds ( p 47) , grand nez et j'en passe !en fait apres scanner , prescrit par lui , il s'est averé qu'il avait un adenome à l'hypophise , qui lui faisait secreter de l'hormone de croissance à l'âge adulte !!operation dans les 15 jours qui ont suivi , par voie intranasale dans les 500 premiers operes de cette maniere , au lieu de trepanation...par chance , , car il y aurait pu avoir de lourdes sequelles , tout est nickel depuis ...
attends donc les resultats scanner , et si aucune cause physique, il faudra peut être se pencher sur la possibilité pshychologique...je sais , personne n'aime çà ! mais dans mon cas celà à été radical , plus de migraine !...la parole peut se reveler salvatrice , mais chaque cas est unique , alors ...
bon courage et tiens moi au courant si tu veux en parler ...cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nady les migraines !
karinouehors ligne
Inscrit le: 04.01.11
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p275692)
Posté le: 11. Jan 2011, 09:18
Répondre en citant

oui merci encore qq jours d'attente et on saura, ou pas
il existe malgré tout un terrain familial... réponse dans une semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinoue
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 97
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p294980)
Posté le: 06. Aoû 2011, 14:30
Répondre en citant

Moi j'ai un petit baume à la menthe que j'achète à la pharmacie et qui s'applique sur le front. Ce n'est pas radical, mais c'est très pratique car il tien dans le sac à main.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
ensemblehors ligne
Inscrit le: 01.08.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p295160)
Posté le: 09. Aoû 2011, 10:55
Répondre en citant

la migraine ...ca dérrange plus d'un moi aussi jai souvent des maux de têtes...et parfois seul le repos suffit pour la faire partir..il faut dire qu'il ya aussi des causes différentes...je pense qi'il existe plusieurs conseils...sur ce site..et ailleurs...mais si les douleurs percistent mieux vaut consulter un medecin..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ensemble
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p295169)
Posté le: 09. Aoû 2011, 12:28
Répondre en citant

J'en ai eu ( et en ai encore) tellement, et de formes differentes, que j'aurais du mal a ecrire tous les trucs essayes pour que ca se calme!!

Avant d'arriver aux urgences en se cognant la tete contre les murs pour que ca cesse ( oui, oui, j'ai teste!!) , quelques pistes supplementaires a ajouter a celles deja decrites:

-- si tu reagis bien au froid, il y a aussi le baume de tigre (le vrai, pas l'espece de truc gluant que j'ai achete il y a peu!!!). J,en mets carrement sur le crane, partout ou ca fait mal, oui, oui, dans les cheveux s'il le faut, le cou, la nuque,le front (attention a la zone des yeux, selon la sensibilite de chacun!!) bref, ou tu le sens.... pas top pour l'entourage, mais ca aide encore plus que la poche de glace qui se refroidit trop vite a mon gout...

--dans le genre, il y a les HE, gaultherie, menthe poivree, etc....pour moi, pas top, l'effet. Mais ca marche bien sur d'autres! Les tisanes pour le foie....

-- si ce sont des migraines plus "circulatoires", un medoc style vastarel, tanakan... Ils m'avaient ete donne pour cause d'acouphenes et baisse audition, aucun effet.....mais mes migraines-nouvelle forme m'ont quittee!!! du coup, j' ai continue. Maintenant, je n'en prends qu'en "ponctuel", quand je sens la crise poindre son nez, pendant quelques jours . Ca marche assez souvent.

--sur d'autres formes encore, ....:le contraire: un bain CHAUD!!!! je n'y croyais pas, j'ai teste.....ca fait un bien fou!! il faut trempouiller au moins 20minutes , dit-on....moi, je craque bien avant! avec du gros sel,ou des sels d'epson ( ca elimine les toxines, peut-etre cela aide-t-il??). ou des HE, si tu preferes!

Le reste, ce sont des medocs, dont certains ne sont plus en vente,( le dextro etait le seul a me soumager, et oui!! et sans avoir a en abuser!! ) ou d'autres deja decrits, comme les triptans qui pour moi n'ont qu'un effet temporaire, leger, pas sur tous les symptomes de la crise de migraine, a savoir pas sur les nausees, la photophobie, les douleurs locales...)

ah si!! un massage de dos, mine de rien, ca fait du bien, sans touvher a la zone de la nuque, du cou. ET , pour moi, compresser les zones douloureuses....mais la, il faudrait 10 mains en meme temps, et....longtemps!!!

J'espere avoir pu aider un peu!!!

bonne journee! Wink

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Migraines, comment les soulager ?
Sujet: 

Migraines, comment les soulager ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Migraines, comment les soulager ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Migraines, comment les soulager ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com