Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles de nouvelles
Sujet: [url=t29547] 

Des nouvelles de nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

MessageDes nouvelles de nouvelles

 (p238482)
Posté le: 13. Fév 2010, 17:18
Répondre en citant

salut à tous et toutes
je ne vous cache pas que je ne comprends pas mes analyses de sang.
Pour resumé je faits un pds sous levothyrox 25µg (on ne rigole pas svp) et là une TSH super basse (0,12) mais T4l normale, j'arrete le levothyrox et j'ai ça
dosage TSH, T3l et T4l 6 semaines apres l'arret du levothyrox a donné :
T3l 3.31pg/ml (2.50 à 3.90)
T4l 9.20 pmol/l (7.90 à 14.40) (dosage precedent 10.20)
TSH 0.43 µUI/ml (0.40 à 3.70) (dosage precedent 0.12)

Bon ma question comment peut on expliquer que je sois limite basse en TSH alors que j'ai un T4 normal... logiquement elle devrait etre plutot elevé non?
surtout quand j'etais sous levothyr'...

j'en appelle donc à vous les pros...

mici
Gab'


Dernière édition par Gabriel Marpa le 28. Aoû 2010, 09:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa Des nouvelles de nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p238484)
Posté le: 13. Fév 2010, 17:27
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable, j'en suis un exemple vivant.
tsh à 2 avec très gros manque d'hormones.
et maintenant tsh à 0,10 pour avoir un niveau d'hormones t4 et T3 normaux tiers supérieur de la norme).

ton niveau de T4 n'était encore pas très haut sous lévo 25 et a rebaissé sans le lévo.

pourquoi était tu sous traitement et comment te sentais tu avec? comment as évolué ton ressenti depuis l'arrêt?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p238567)
Posté le: 14. Fév 2010, 15:43
Répondre en citant

hi wynnie
merci pour ta reponse donc ces taux un peu à la n'importe quoi. Ton cas fait halluciner aussi.
Sous levothyrox si je me souviens ma T4l etait au alentour de 10 (même norme labo car même labo) alors que ma TS etait à 0,12... bref...

Je suis sous levothyrox parce que j'ai des nodules (echo en septembre 09)... 6 ok ça pete pas.

C'est mon medecin generaliste qui m'a prescrit le 25µg et l'endocrino a dit de continuer jusqu'à la premiere pds ou mon taux de TSH etait assez bas. Du coup j'ai tout arrete et rebolotte pour la prise de sang (les chiffres que j'ai mis dans le post). resultats -> Rien de transcendant elle m'a donc dit que je ne pouvais pas y couper et que dans mon cas la seule chose qui restait à faire c'etait la cytoponction de l'hematocelle (qui a grossit d'un seul coup juste avant la picouse)... là encore rien d'anormal.

Ccl de l'histoire j'en reste à 25 µg qui ne devrait pas faire grand chose sur l'hematocelle mais qui a une action sur le controle et non sur le taux serique (je dis ce qu'elle m'a dit au tel héhéhé), et on attend avec prochain dosage en mars.

Pour ce qui est de comment je me sents, premiere prise pas cool, apres un leger mieux j'avais des trucs assez speciaux, j'avais super chaud souvent, un fond de migraine tout le temps, assez boule de nerfs et completement claqué en même temps.
Là j'etais pas super heureuse de reprendre ce machin de levo du coup elle m'a mis à un demi comprimé pdt 2 semaines voir 1 semaine de plus si j'avais des effets pas cool puis un comp entier... mnt avec un comp je suis bien j'avoue etre vachement moins crevée qu'avant et ça va... de toute façon j'avais été claire, si le moindre effets qui me genaient j'arretais tout.

Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de rester à attendre tous les 3 mois et savoir ce qu'il faut faire.

merci encore et dslée de la longueur du post.

Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p238568)
Posté le: 14. Fév 2010, 15:45
Répondre en citant

dis au fait j'avais pas remarqué mais on n'habite pas tres loin l'une et l'autre arf
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

MessageDes nouvelles nouvelles

 (p260936)
Posté le: 28. Aoû 2010, 09:24
Répondre en citant

salut à toutes et tous

je suis dslée de mon absence mais ces derniers mois ont été assez surchargés.
Donc quoi de neuf pour moi.... bah euh voila le quatrième monstres est en route donc j'ai filé voir l'endocrino qui était toute contente et ma gyneco qui l'était aussi. Chacune se repartit sa tache.
J'ai des dosages chaque mois de TSH, T3l et T4 (moi qui avait évite les pds chaque mois héhéhé oui je suis immunisée toxo c'est raté pour cette fois).
Bon j'ai fait l'éternel hyperthyroïdie du début de grossesse, là je rigolais pas du tout parce-que j'étais naze de chez naze avec arrêt totale de mon ttt donc du coup mnt j'ai des taux super bas de TSH qui se dose encore (j'y tiens à 0,04 IU), une T4 basse et une T3 normale (j'ai pas compris, T3 même quantité qu'avec mon ttt levo et une T4 haute) mais avec l'arrêt complet de tous les symptômes enquiquinants c'est un vrai miracle de rapidité.

J'ai fait aussi un contrôle echo super décevant. J'ai choisi le radiologue qui m'avait donné bonne impression pour la cytoponction et là il m'a fait l'echo à l'arrache, m'a dit que la thyr était pour lui normale (j'étais contente sauf que en vérifiant avec les anciens résultats mes nodules ont grossit) et n'a pas mesuré tous les paramètres que demandaient l'endocrino... bref Mad
L'endocrino m'a dit on attend le bb, après on refera un echo + contrôle de nouveau des anticorps (mais elle m'a dit que j'avais peu de chance d'être un cas basedow OUF), là je fais mes dosages chaque mois et c'est tout.

Bon je vous lâche car ce post est long...
courage à tous et toutes
a+
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa Des nouvelles nouvelles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles de nouvelles
Sujet: 

Des nouvelles de nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles de nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com