Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quand commencer? et calcémie à jeun?
Sujet: [url=t31934] 

Quand commencer? et calcémie à jeun?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quand commencer? et calcémie à jeun? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jan Orshors ligne
Goitre multi-nodulaire
Toulouse
féminin
30+
MessageQuand commencer? et calcémie à jeun?

(p261668)
Posté le: 05. Sep 2010, 13:00
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai subi une TT le 3 Septembre. Fraichement sortie on m'a prescrit Lévothyroxine 87.5µg, mais je ne sais pas quand commencer ce dosage du fait que je ne commence pas par pallier (25, 50, 75µg,...) et que je dois encore avoir des hormones dans l'organisme.
De plus je suis sous calcidose pendant 1 mois étant en légère hypocalcémie, et je dois faire une pds demain pour le calcium et le phosphore. Mais il n'est pas indiqué sur l'ordonnance si je dois être à jeun.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jan Ors Quand commencer? et calcémie à jeun?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p261679)
Posté le: 05. Sep 2010, 14:15
Répondre en citant

Bonjour
Pour le lévo, comme tu vas éliminer petit à petit tes propres hormones
tu peux prendre 1/4 de 75 pendant 4 jours puis 1/2 de 75 pendant 4 jours, puis 3/4 de 75 pendant 4 jours puis 75 pendant 4 jours puis 87.5 si tu veux faire des paliers mais je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus à commencer directement par le 87.5 puisque tu n'as plus de thyroide.

attention au calcium a prendre au moins 3 heures après le lévo.

je ne sais pas si il faut etre à jeun pour la calcémie...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p261680)
Posté le: 05. Sep 2010, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Tu peux commencer tout de suite le dosage prescrit, les paliers c'est quand on a encore sa thyroïde et qu'on veut compenser une hypo.

Tu as encore des hormones thyro dans le sang, mais chaque semaine les fait diminuer de moitié alors que le Lévo met une semaine à donner la moitié de son effet.

Je ne sais pas si on doit être à jeun pour une calcémie, mais d'habitude on conseille de faire toutes les analyses à jeun (et à jeun de Lévo pour les analyses thyroïdiennes) afin de les faire toujours dans les mêmes conditions (il peut arriver qu'on ait besoin de rajouter une analyse faite à jeun) pour avoir des données comparables.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jan Orshors ligne
Goitre multi-nodulaire
Toulouse
féminin
30+
 (p261681)
Posté le: 05. Sep 2010, 14:24
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je commencerai donc le lévo demain et j'irai sûrement au labo à jeun comme ça il n'y aura pas de problèmes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jan Ors
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p261802)
Posté le: 06. Sep 2010, 19:52
Répondre en citant

Bon anniversaire Audrey ! Gâteau guitare piano kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p261807)
Posté le: 06. Sep 2010, 20:58
Répondre en citant

Bon anniv aussi!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jan Orshors ligne
Goitre multi-nodulaire
Toulouse
féminin
30+
 (p261852)
Posté le: 07. Sep 2010, 10:46
Répondre en citant

Oh ! merci beaucoup Very Happy. Ça me fait énormément plaisir ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jan Ors
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p261944)
Posté le: 07. Sep 2010, 20:41
Répondre en citant

en effet, tu dois commencer le lévothyrox a la dose normale tout de suite, même s'il reste des hormones dans ton sang, il ne faut justement pas attendre que le taux ait bassé. La prise de lévothyrox compense la fabrication des hormones thyroidiennes que ta thyroide aurait synthétisé chaque jour

Pour le calcium, je crois que c'est mieux à jeun, il faut que le labo te le précise.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Jan Orshors ligne
Goitre multi-nodulaire
Toulouse
féminin
30+
 (p262040)
Posté le: 08. Sep 2010, 17:56
Répondre en citant

Oui, en effet, il faut être à jeun. J'ai demandé au laboratoire pour être sûre les autres fois.
Sinon, j'ai bien commencé à prendre le lévo lundi après la pds.
Voilà, malgré que je sois toujours en hypocalcémie, tout va bien ^^.
Encore merci pour les infos.
Bonne soirée.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand commencer? et calcémie à jeun?
Sujet: 

Quand commencer? et calcémie à jeun?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand commencer? et calcémie à jeun? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quand commencer? et calcémie à jeun?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com