Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ou sont les ganglions ?
Sujet: [url=t4259] 

ou sont les ganglions ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ou sont les ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carlahors ligne
Inscrit le: 01.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageou sont les ganglions ?

 (p25774)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:24
Répondre en citant

bonjour,

Operee d'un cancer de la thyroide en avril dernier et cure d'iode en mai... j'examine avec attention chaque petite nouveaute dans mon cou... et dernierement je me suis trouvee un ganglion a la base du cou mais un peu sur le cote... Mon medecin pas inquiet (jamais inquiet d'ailleurs !)... m'a dit que c'etait le ganglion stellaire....
Pouvez-vous me dire ou se trouvent les ganglions en rapport avec la thyroide et si vous savez si ce fameux ganglion stellaire peut avoir un lien avec mon cancer ...
Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla ou sont les ganglions ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25834)
Posté le: 20. Juil 2005, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Carla,

C'est un très joli nom pour un ganglion... J'ai cherché sur le net, et on trouve beaucoup de chose là-dessus. Ton médecin a sans doute raison, le ganglion stellaire est placé très bas et fait la "liaison" entre la zone du cou et la zone thoracique (médiastin, là aussi il y a beaucoup de ganglions !), il ne faut pas trop s'inquiéter d'un ganglion qui gonfle c'est presque normal, ils sont là pour nous protéger, il ne faut s'inquiéter que si cela dure longtemps. Moi par exemple, à chaque échographie de contrôle mon médecin trouve un ganglion gonflé c'est pas pour ça qu'il panique et systématiquement il me dit "vous avez des problème dents ou vous êtes enrhumé en ce moment" et cela depuis 14 ans (ça en devient drôle, j'ai toujours envie d'éclater de rire mais je me retiens) !!!!

C'est vrai que de suite après un cancer on gamberge pas mal et le moindre petit truc prend des dimensions énormes (j'étais comme ça aussi !!!). De toute façon ton médecin le sait et il en tiendra compte si cela ne disparait pas donc tu n'as rien à craindre. Les ganglions les plus près de la thyroide sont les ganglions récurrentiels (près des nerfs récurrents qui commandent les cordes vocales).

Amitiés de Christian (cancer papillaire en 1991) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p26241)
Posté le: 24. Juil 2005, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Carla,

et bienvenue dans le forum !

Je te mets un lien vers un ancien message ou j avais insere un schema montrant les ganglions du cou, peut-etre que cela t aidera un peu !

Ne t inquiete pas trop, les ganglions, ca peut grossir pour X raisons, pas forcement liees a la thyroide ! Moi, on m a meme operee "par precaution" (2 ans apres mon cancer), pour des ganglions un peu gros, et il n y avait rien du tout ! Et le ganglion stellaire ne semble pas faire partie de ceux habituellement concernes par la thyroide. Si on ne voyait rien a la scintigraphie post-cure et que ta TG est basse, il n y a pas de souci a te faire !

Gros bisou !

Beate

Lien à l'intérieur du forumMessage

Et aussi :

not-ssl
http://www.oncolor.org/referentiels/images/thyr_ch_ggl.gif

1. Ganglions sous-mentaux
2. Ganglions sous-mandibulaires
3. Ganglions jugulaires supérieurs (cervicaux profonds)
4. Ganglions jugulaires moyens (cervicaux profonds)
5. Ganglions jugulaires inférieurs (cervicaux profonds)
6. Ganglions cervicaux superficiels
7. Ganglions supra-claviculaires
8. Ganglions pré-laryngés et para-trachéaux


http://www.oncolor.org/referentiels/endocrino/thyr_dif_chir.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ou sont les ganglions ?
Sujet: 

ou sont les ganglions ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ou sont les ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ou sont les ganglions ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com