Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Aoû 2010, 10:16
|
|
|
http://www.carteaimprimer.net/anniversaire/fete_10_ans.jpg
Bonsoir,
en octobre prochain, cela fera 10 ans que le forum existe (et 3 ans pour l'association du même nom) ... il va falloir fêter ça !
Pour la date : le premier message a été publié le 12 octobre 2000 ( Message ) - nous avons choisi le weekend du 16 octobre pour fêter cet anniversaire.
Etant donné qu'il est généralement plus facile, depuis la province, de se rendre à Paris que dans une autre ville de province, nous avons pensé organiser cet évènement à Paris, pour permettre à de nombreux "forumeurs", anciens et nouveaux, de se joindre à nous.
Toutes les idées sont les bienvenues !
Nous aurons une salle de conférence, à l'hôpital Georges Pompidou - et nous y envisageons une conférence sur différents sujets "thyroidiens" le samedi après-midi, suivi d'un "verre de l'amitié".
On pourrait prévoir tout un weekend, avec une conférence le samedi après-midi, une balade en bateau-mouche (?), un repas le samedi soir, et des prolongations le dimanche pour ceux qui veulent ... n'hésitez pas à faire des suggestions !
Toutes les idées sont les bienvenues ! Et bien sûr, toutes les propositions d'aide, pour organiser tout cela, également !
Voilà, à vos suggestions !
Beate
Dernière édition par Beate le 18. Oct 2010, 08:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Aoû 2010, 19:50
|
|
|
Coucou,
bonne idée, pourquoi pas ! J'y ai été avec mon mari, et j'ai adoré !
On pourrait p.ex. prévoir cela pour le dimanche !
Si, le samedi, on veut faire un tour sur la Seine, une information intéressante, c'est qu'on devrait avoir droit au tarif "groupe" - en tout cas, on y a droit en mars 2009, quand on s'est pointés en groupe, avec tous notre badge "VST", qui des casquettes rose, qui des berets roses ... et c'était sacrément intéressant, je crois qu'on a payé 4 ou 5 Euros au lieu de 11, ou quelque chose de cet ordre !
Cela pourrait être sympa ? En 2009, on avait été avec www.bateauxparisiens.com ...
On pourrait faire ça à la sortie de la conférence ... mais bon, ça risque d'être un tout petit peu juste, si on veut manger ensuite (reste à trouver des idées de restaurant ... avis aux Parisiens ??)
Sinon, on pourrait prévoir cela le dimanche, aussi ? Muséum le matin, et bateau-mouche l'après-midi (ou l'inverse) ?
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 18. Aoû 2010, 11:05
|
|
|
A paris depuis peu, et n'ayant pas encore eu l'occasion de faire les "attractions à touristes", je me joindrai bien volontiers à vous, je bloque mon w-e du 16 octobre!
Si besoin d'un coup de main organisationnel, je suis également présente... même si ma maitrise de paris est encore limitée |
|
|
|
|
chourli Inscrit le: 04.03.08 Messages: 58Carcinome papillaire versailles |
Posté le: 26. Aoû 2010, 15:19
|
|
|
bonjour,
le 14 juillet je me suis offert un diner croisiere sur la seine c'était vraiment trés bien, si ça vous interesse je peux me renseigner pour savoir quel peut être le tarif pour un groupe, moi j'avais payer 99 € par personne mais la croisiere à durer 3 bonnes heures
bises à tous |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 30. Aoû 2010, 18:15
|
|
|
Bonjour,
je crains que les diners-croisière, même si c'est certainement très beau, ne seront pas vraiment "à la portée de toutes les bourses" - par ailleurs, j'ai aussi entendu quelques échos assez négatifs, comme quoi la qualité du repas laissait à désirer ...
Je pense qu'on va essayer de trouver autre chose pour le diner (afin de permettre au plus grand nombre d'y participer) - tout en gardant tout de même l'idée d'une balade sur la Seine (soit le samedi matin, avant la conférence, soit le dimanche) ...
Pour le repas du samedi soir, je n'ai malheureusement aucune idée où on pourrait bien aller ? Soit au restaurant, soit trouver une salle et un traiteur ? J'aimerais bien trouver une idée pour faire "simple, bon marché, mais sympa", histoire de permettre à un grand nombre de forumeurs de participer à la fête !
Or, le problème est que j'ai peu de temps pour m'occuper d'organiser tout cela (et que je suis loin de Paris !!), vu que je prépare actuellement activement le congrès international de la thyroide, ITC2010, auquel je participe avec la Fédération Internationale de la Thyroide (on y tient un stand, du 12 au 16), la conférence "grand public" avec la Ligue, du samedi 11 septembre, ensuite le congrès de la SFE à Deauville fin septembre ... et notre assemblée annuelle à préparer ...
Il me faudra vraiment de l'aide, là, il doit bien y avoir des Parisiens qui ont déjà eu l'occasion d'organiser, ou de participer à des repas de grands groupes ? Je vais tenter de me renseigner, moi aussi, par exemple auprès d'organisations telles que la Ligue ou d'autres associations ...
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
mirenxu Inscrit le: 24.04.10 Messages: 302Hashimoto Nantes 40+ |
Posté le: 30. Aoû 2010, 19:46
|
|
|
Bonsoir Béate,
Je ne suis pas encore parisienne mais récemment sur Paris j'ai mangé dans un restau très grand sur plusieurs étages et très sympa qui s'appelle le "Bario Latino" près de Bastille. Les plats sont variés mais plutôt Amérique du Sud quand même. Je ne me souviens pas des prix mais les parisiens connaissent certainement car c'est très connu. Pour les motivés et en forme, on peu danser la salsa au RDC.
Sinon, dans le registre italien et à un très bon rapport qualité/prix pour Paris malgré le fait que c'est à Neuilly (si, si,) il y a "Chez Livio", très grand aussi. Mais Neuilly c'est peut-être trop excentré??
Ce ne sont que des suggestions...
Bises |
|
|
|
|
PAT91
Carcinome Papillaire ST GERMAIN LES CORBEIL |
Posté le: 16. Sep 2010, 19:59
|
|
|
Idée pour la soirée du 16 octobre :
Béate, suite à notre discussion j'ai regardé sur internet le prix d'une soirée à Pau Brazil Montparnasse, c'est une soirée qui coûte assez chère, donc j'ai eu une autre idée.
"Le Libertalia" C'est un bateau Tanker qui se trouve au bord de seine, à Ivry Sur Seine : http://www.libertalia-paris.com/
Il propose un menu à 45 euros, entrée plat dessert une bouteille de vin pour 3.
Il y a un magicien qui anime le repas jusque 22h30, ensuite la soirée est animée par un chanteur Karaoké, et à minuit c'est soirée dansante.
Le repas à l'air simple,
Restaurant de 150 places, chèque de caution de 50 % à la réservation.
Pour la soirée du 16, à ce jour, pas de souci, il y a de la place.
Voilà, j'essaie de chercher d'autres idées.
A bientôt
PAT91 |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Sep 2010, 21:27
|
|
|
Bonjour,
merci pour toutes ces idées ! ll va être difficile de faire un choix (d'autant plus que le temps presse, il reste à peine un mois) !
La première chose à faire, ce serait de recenser le nombre de personnes intéressées (et leurs préférences, et le prix maxi qu'elles seraient prêtes à payer) !
J'ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique rencontres, pour lister les participants au repas !
Merci d'y répondre pour indiquer votre nom, éventuellement le nombre de participants si vous venez en couple ou en famille ...
16 octobre (10 ans du forum): qui viendra au repas du soir ?
Personnellement, le programme du Libertalia me semble intéressant, et s'il y a des animations, le prix semble tout à fait justifié ?
Puis, détail important, on peut y aller par les transports en commun, avec plein d'options différentes, d'après leur site :
Citation: | Parking gratuit (Sortie Périphérique : Quai d'Ivry)
Bus 125, 180 et 325 : arrêt "Vaillant-Couturier / Lénine"
Bus 24 : arrêt Port aux lions
Métro ligne 7 : arrêt "Mairie d'Ivry"+ 20 mn à pied
Métro Ligne 8 : arrêt "Charenton Liberté" + 15mn à pied
Métro ligne 14 : arrêt "Bibliothèque François Mitterrand"
Bus : 325
RER C : arrêt " Ivry-sur-Seine"
Vogueo : Escale Ivry - Pont Mandela - navette tous les 20mn.
Nouveau : Station Vélib en face du Port |
Depuis l'hôpital européen Georges Pompidou, il y aurait donc, en ligne directe, le métro 8 et le RER C ?
Bon, j'espère qu'on aura très vite des réponses pour savoir combien on sera (à peu près) ?
Gros bisou à tous !
Beate (rentrée à midi, et ravie de son séjour parisien, du congrès etc ... mais archi-crevée ...) |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 18. Sep 2010, 22:02
|
|
|
Bonsoir,
dans l'autre discussion, 16 octobre (10 ans du forum): qui viendra au repas du soir ?, on m'a fait remarquer que 45€, pour certains, est beaucoup trop cher !
Et il est vrai qu'il serait dommage que certains ne puissent pas participer, à cause du prix !
J'aimerais bien trouver une solution plus abordable - le souci, c'est que d'une part, on est pressés par le temps, et que d'autre part, difficile de planifier sans savoir combien on sera ?
Si on était un certain nombre, il y aurait la possibilité "salle plus traiteur", bien moins chère - mais pour cela, il faudrait d'une part savoir un nombre approximatif (20 ? 30 ? 50 ?), puis trouver salle et traiteur - n'étant pas sur Paris, il faudra m'aider à en trouver !
Donc, manifestez-vous, participez aux discussions, dites si vous venez, en répondant à la discussion "qui viendra au repas", et faites des suggestions ici - car le temps presse, il ne reste qu'un mois !
Par ailleurs, si certains, qui ne sont pas en région parisienne, ont envie de venir, mais hésitent à cause des prix d'hébergement, n'hésitez pas à mettre un message ici ou à me contacter, il y a certainement des possibilités de s'entraider entre forumeurs !
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
berna85 Inscrit le: 27.10.09 Messages: 55Hashimoto + maladies... vendée 60+ |
Posté le: 19. Sep 2010, 07:57
|
|
|
Bonjour Béate,
Que j' aurai aimé te rencontrer ainsi que les autres membres.....mais voilà, je n' ai personne à qui confier ma fille pour une longue journée...mais je compte sur les photos afin d' associer des visages à des noms.
En tous cas, passez tous un bon moment, profitez en un max!!!!!
Bonne journée,
Bernadette |
|
|
|
|
THYRO100
Inscrit le: 28.03.08  Messages: 123CARCINOME MEDULLAIRE... BOULOGNE-BILLANCOURT |
Posté le: 26. Sep 2010, 12:07
|
|
|
OK
pour nous (2)
Je voudrai connaitre le lieu exact (etage, salle, heure entréeb etc..
nous sommes interessé pour le repas du soir
il faudrai connaitre le budget finacier par personne (exemple ; prix ballade
prix expo ; et prix diner.. et les horaires.)
merci de ta diligence
bisous le chat |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Sep 2010, 12:39
|
|
|
Bonjour,
voici quelques précisions, concernant la conférence !
On nous prête la "salle bleue" (ainsi que la salle verte), avec une petite salle adjacente pour mettre à disposition de la documentation, et prendre le verre de l'amitié après la conférence.
Cette salle de réunion se situe près de l'entrée "Balard" (rue Leblanc) de l'hôpital Georges Pompidou, c'est le n° 10 sur le deuxième document (en bas à gauche) :
www.forum-thyroide.net/pdf/HEGP_plan_acces.pdf
www.forum-thyroide.net/pdf/HEGP_Liste_plan.pdf
Nous avons la salle à notre disposition de 15h à 21h - je pense que la conférence durera de 15h30 à 18h environ, 18h30 maximum, ainsi on aura ensuite le temps de bavarder autour d'un verre et de quelques amuse-gueule.
Reste à déterminer combien on sera, d'une part pour la conférence et le verre de l'amitié (la salle peut contenir 90 à 100 personnes), et d'autre part pour le restaurant, et dans quel restaurant aller - il y a une discussion dans la rubrique Rencontres, avec une liste des participants au repas :
16 octobre (10 ans du forum): qui viendra au repas du soir ?
Certains ont proposé de revenir à la Fresque, quartier des Halles, où nous avons déjà été plusieurs fois - cela aurait plusieurs avantages, d'une part on aura une salle à part, au calme, pour discuter, chacun peut commander ce qu'il veut, juste un plat ou tout un ménu, c'est très central (métro, RER) ...
Pour le reste des activités, pour l'instant rien n'a encore été vraiment organisé, j'attends que les gens se manifestent et disent de quoi ils ont envie !
Je serai à Paris dès le vendredi soir, donc on pourrait tout à fait prévoir p.ex. une balade en bateau sur la Seine le samedi en fin de matinée, grignoter quelque chose, puis se rendre à Georges Pompidou ... ou alors, faire cette balade le dimanche, pour ceux qui veulent ?
La dernière fois, en 2009, on avait eu un prix "association" pas cher du tout, autour de 4€ ou 4,50€, sur les bateaux parisiens ...
Je ne suis pas sur Paris, j'ai du mal à tout organiser depuis Toulouse, d'autant plus que d'ici là, je dois encore passer plusieurs jours à un congrès en Normandie ... il me faudra de l'aide de la part des Parisiens, et puis, surtout, savoir s'il y a des gens intéressés pour participer aux diverses excursions et autres visites !!
Donc, si ceux qui viennent pouvaient répondre à cette discussion pour dire s'ils seront là tout le WE, et ce qui leur ferait plaisir, en dehors de la conférence et du repas, cela serait très utile !
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
THYRO100
Inscrit le: 28.03.08  Messages: 123CARCINOME MEDULLAIRE... BOULOGNE-BILLANCOURT |
Posté le: 27. Sep 2010, 09:27
|
|
|
Bonjour
pour ceux qui éventuellement comme nous, choisissons le restaurant "la fresque'
Voici leur URL
http://www.lafresque.net/
La salle du bas peut contenir maximun 30 personnes,
bien à vous
bisou du chat _________________ L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir.
Rousseau (Jean-Jacques) |
|
|
|
|
Dinette
Posté le: 30. Sep 2010, 14:41
|
|
|
Bonjour à tous,
Félicitation pour ces 10 ans !! Comme je viens d'arriver, je me sens encore toute petite... mais déjà impliquée alors, à ma manière, je vous propose ma contribution.
Travaillant pour une association caritative, je consacre ce week-end à la Journée mondiale du refus de la misère (j'en profite pour faire un peu de pub, c'est le 17 octobre, depuis 23 ans et vous pouvez avoir plus d'infos : http://www.oct17.org/fr).
Par contre, j'ai une bonne adresse de resto : Au chien qui fume, près du Forum des Halles, site internet : http://www.auchienquifume.com.
Nous y sommes allés en groupe (une cinquantaine), il y a de la place, c'est convivial, les plats sont bons et c'est au plein cœur de Paris !! Le menu Entrée+Plat ou Plat+Dessert est aux alentours de 25€.
Franchement, je pense que c'est un bon plan.
Bonne rencontre et j'espère qu'il y aura un petit compte-rendu, si c'est possible ? _________________ Dinette, la Chouette de l'Ouest |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|