Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Contrôle 1 an après
Sujet: [url=t4307] 

Contrôle 1 an après

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contrôle 1 an après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leyrishors ligne
Inscrit le: 22.07.05
Messages: 4
Cancer de la Thyroïd...
Drôme
féminin
50+
Message:

MessageContrôle 1 an après

 (p26182)
Posté le: 23. Juil 2005, 00:32
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nouvelle venue qui vient juste de tomber sur ce site trés intéressant, quel dommage de ne pas l'avoir connu il y a un an !

J'ai été opérée de la thyroïde en juin l'année dernière car j'avais un gros nodule d'environ 5 cm de diamétre il paraissait bénin mais hélas ce n'était pas le cas. J'ai donc dû subir une seconde opération 15 jours aprés la première pour oter ce qui resté de la thyroïde. Puis irrathérapie que j'ai trés mal vécu car j'avais deux enfants en bas s'âge à l'époque (l'ainé avait 2 ans, le petit presque 1 an) La séparation a été terrible pour eux comme pour moi.

J'ai de la chance par la suite car mon médecin a rapidement trouvé le bon dosage de lévothyrox soit 100 µg 1 fois par jour.

Je n'ai pas eu trop de mésaventure mise à par une petite forme physique (car fatiguée + +) et moral effet YOYO !

Jusqu'à aujourd'hui je pensais avoir tourné la page, mais cet examen avec le thyrogéne me laisse à penser le contraire car il me turlupine et en faite à y réfléchir depuis l'annonce du cancer je suis inquiéte et ais toujours peur que l'on m'annonce un autre cancer. Il faut dire que les femmes dans ma famille sont bien gâtées de ce côtés. Aussi loin que l'on puisse remonter elles sont toutes décédées d'un cancer (poumons, os, ovaires...)
Je sais, je sais c'est un simple examen de contrôle...mais je cogite y a rien à faire, je cogite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leyris Contrôle 1 an après
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26249)
Posté le: 24. Juil 2005, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Leyris,

Avec tes préoccupations pour ta mère, deux petits et ta santé, ça fait beaucoup de soucis à la fois. Est-ce que tu arrives à dormir ? A prendre le temps de faire des choses pour toi ?Je suppose que c'est difficile, mais c'est essentiel.

En tout cas, bon courage, et reviens nous voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p26250)
Posté le: 24. Juil 2005, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Leyris et bienvenue sur le forum,

J'ai vécu un peu la même chose que toi avec la découverte fortuite d'un cancer suivie d'une seconde opération et d'une dose d'iode, c'était il y a 14 ans, et je suis toujours là !!!!

Sur le Thyrogen, il s'agit de la procédure normale de surveillance du cancer différencié de la thyroide, c'est la routine en quelque sorte. Et même si cela te rappelle ton cancer, c'est indispensable comme suivi, tu vas avoir un dosage de Tg (thyroglobuline) sous Thyrogen et peut-être aussi l'année prochaine... Après le dosage seul de la Tg devrait suffire en espacant les contrôles, tous les deux ans et après tous les trois ans, j'en suis à tous les trois ans.

Sur le risque accru à cause d'une prédisposition familliale, il faudrait poser la question aux médecins qui te suivent, si cela s'est traduit chez toi par un cancer différencié de la thyroide c'est presque un "avantage", tu dois savoir que c'est un cancer un peu particulier qui se soigne très bien avec peu de récidive et la possibilité d'avoir recours à la dose d'iode, même des années après, si il redémarre en fait un cancer pas dangereux.

Tu es de la Drôme, je suis de l'Ardèche juste le Rhône à traverser, on commence à être un bon petit nombre sur le secteur, il faudra songer à faire une rencontre Drôme Ardèche du forum pour échanger nos expériences et faire un peu mieux connaissance... A voir à la rentrée, peut-être?

Amités de Christian Smile (cancer papillaire en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Leyrishors ligne
Inscrit le: 22.07.05
Messages: 4
Cancer de la Thyroïd...
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p26275)
Posté le: 25. Juil 2005, 02:04
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses qui sont rassurantes et pleins d'égards.

Tu as vu juste pazienza j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, c'est comme ça ! Quant à prendre du temps pour moi j'essai mais c'est difficile, l'envie manque mais je me force, je sais que mon moral en dépend. Mes petits bouts sont une vraie force pour cela.

Christian, qu'est ce qu'un cancer différencié de la thyroide ? Mon médecin m'a parlé de la forme cellulaire.
Pour les rencontres pourquoi pas, quand je serai prête, ce sera avec plaisirs, merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leyris
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageQu'est-ce qu'un cancer différencié ?

 (p26305)
Posté le: 25. Juil 2005, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Leyris,

Un cancer différencié de la thyroide est un cancer qui garde en mémoire la structure de la cellule dont il est originaire donc comme la thyroide fixe l'iode, le cancer aussi fixe l'iode, c'est un énorme avantage qui permet de détruire les cellules cancéreuses avec de l'iode radioactif car elle ne font de différence entre l'iode radioactif et l'iode stable (celui du sel de cuisine pas exemple). Et heureusement que la majorité des cancers de la thyroide sont des cancers différenciés, plus de 80% le sont.

Pour une rencontre sur le secteur, on attend un peu après la rentrée pour l'organiser...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Qu'est-ce qu'un cancer différencié ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contrôle 1 an après
Sujet: 

Contrôle 1 an après

dans le forum: 

Répondre au sujet Contrôle 1 an après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Contrôle 1 an après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com