Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Rhizarthrose (pouce) opérée par tra...
Sujet: [url=t32176] 

Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

MessageRhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO

 
Posté le: 27. Sep 2010, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir.
Je suis complètement écoeurée par l'attitude de certains médecins.
Je m'explique en quelques lignes.
Je souffre d'arthrose à divers endroits de mon corps (épaules, pieds, mains, poignets, colonne vertébrale).
Hospitalisée pendant 3 jours il y a environ 2 ans pour savoir si je ne souffrais pas de polyarthrite, j'ai eu droit à toutes une batterie d'examens.
Le médecin m'avait simplement prescrit une orthèse pour le poignet droit qui me faisait souffrir.
J'ai testé cette orthèse et d'autres (souples, dures) mai le mal était toujours là.
Début Août, mon médecin traitant m'a renvoyé chez le rhumato car j'avais mal un peu partout.
J'ai eu droit à des radios de tous ces endroits qui me faisaient mal.
[b]Conclusion du rhumato [/b]: lésions dégénératives rachidiennes étagées dorso-lombaires, absence d'argument en faveur d'un rhumatisme inflammatoire axial ou périphérique.
Le rhumato m'a dit qu'il fallait faire une scintigraphie osseuse pour ne pas passer à côté de quelque chose d'autres.
Scintigraphie faite le 6 Septembre.
Conclusion
: foyers péri-articulaires ou rachidiens d'allure dégénérative.
Foyer plus inhabituel, intense, apparaissant localisé sur le scaphoïde carpien droit incitant à poursuivre les explorations
Suite à cela, mon médecin traitant m'a renvoyé chez le rhumato.
Donc RDV ce jour à 17 H 30.
Le rhumato me reçoit dans son bureau, se met face à son ordi et me demande ma scintigraphie.
Il ne regarde même pas les images de la scinti et me dit qu'il n'y a rien.
Alors je lui dit que le médecin de la scintigraphie m'a expliqué que je m'étais fracturé le scaphoïde carpien (je suis tombée d'une chaise il y a environ 4 ans et j'étais tombée sur mon poignet).
Je lui dit qu'elle m'a expliqué que si on ne faisait rien, mon poignet serait bloqué d'ici 1 ou 2 an.
Le rhumato dicte ses conclusions à mon médecin traitant et demanant de me prescrire des antalgiques (que je ne supporte pas à cause de mon estomac) et il est au courant
Je lui dit que je tiens à pouvoir me servir de ma main.
Alors il me répond "on ne va pas refaire une fracture vieille de 4 ans, on verra quand le poignet sera bloqué".
Je crois rêver. Il reprend sa dictée au médecin et lui demande de m'envoyer vers un chirurgien éloigné de chez moi.
Je lui dit que je souhaite voir le chirurgien qui m'avait déjà opéré (hallux valgus) mais il n'a pas l'air d'accord.
A mon avis, il ne l'apprécie pas et pourtant moi je lui fait entièrement confiance.
Je vais donc retourner voir mon médecin traitant et j'irai voir mon chirugien.
Je trouve honteux la nonchalance de ce rhumato.
Qui connait ce genre de fracture ?
Je suis vraiment en colère.
Bonne soirée.
Bisous.


Dernière édition par JOSY le 19. Fév 2011, 11:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p264424)
Posté le: 27. Sep 2010, 20:26
Répondre en citant

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/hand/CHAPITRS/Z-IV-B.HTMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En écrivant ceci sur internet tu y trouveras des sites :fracture du scaphoïde carpien droit

Le médecin attend que tu sois encore plus souffrante et que ta main soit bloquée ,probablement ,car réparer une vieille fracture doit être pire que ce que tu endures. C'est ce que je comprends.Et Toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264431)
Posté le: 27. Sep 2010, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir Luciana.
Je comprends juste qu'en ne prenant même pas la peine de regarder les images de la scintigraphie, il s'est moqué de moi.
Moi je veux l'avis du chirurgien et du chirurgien que je choisirai.
Mon poignet me fait souffrir depuis plus de 2 ans alors où je suis vraiment douillette ou alors il y a quelque chose à faire et on le fait.
Pour le tricot, c'est pas la joie......
Je préfèrerais encore être plâtrée pendant 2 mois (comme me l'a dit le médecin qui m'a reçu après la scintigraphie) plutôt que t'attendre d'avoir le poignet complètement bloqué et que cela dure encore plus longtemps.
Sur les images de la scintigraphie, tous les endroits qui me font mal ressortent bien et le rhumato me dit "fibromyalgie" ?.
Enfin bref, je suis en colère après ce rhumato qui "bâcle" l'affaire en 10 minutes.
Merci Luciana.
Bonne soirée à toi.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p264444)
Posté le: 27. Sep 2010, 21:51
Répondre en citant

Josy, que c'est pas plaisant du tout de revenir d'un r.v comme cela.Fnalement, il n'a pas pu te dire la raison de ta douleur .Il patine entre la fibromyalgie et ton ancienne fracture.Il aurait dû expliquer ce que la scinti démontre.Pour lui c'est peut-être banal mais pas pour toi,tu n'as pas l'explication.Un jour je passe un scan du genou(suite à une petite contusion sur le bord du bain)Je marchais avec une cannne ,incapable de monter l'escalier. En lisant le rapport ,je capote.Tu sais le genre de description que ton genou est bien magané par l'arthrose etc.Mon médecin regarde cela et part a rire . Il me dit: de bien grands mots pour rien dire finalement.Tu as de l'arthrose comme tout le monde de ton âge mais suite à ta contusion, tu as de l'eau dans le genou.Je passerais le même scan et j'aurais la même chose.Ouf !depuis ce temps j'attends avant de conclure surtout avec de grandes descriptions d'anatomie.Reste a voir ce que signifie la description faite pour ton poignet.Bonne chance avec ton chirurgien. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264454)
Posté le: 27. Sep 2010, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,

Josy, si ça fixe intensément à la scintigraphie osseuse, ça me fait penser à l'algodystrophie, aussi ? Il n'a pas mentionné ce mot ?

J'y pense car j'ai eu cela, l'année dernière, après une micro-fissure dans la cheville. C'est resté chaud et douloureux pendant 1 an et demi, mais là, ça commence ENFIN à disparaitre !

Et on voyait très bien la cheville à la scintigraphie osseuse, c'est d'ailleurs cela qui a permis d'établir le diagnostic.

Si c'est ça, pas sûr qu'une opération va forcément améliorer les choses ... c'est à discuter avec ton chirurgien, si tu lui fais confiance, mais aussi avec un BON rhumato ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264469)
Posté le: 28. Sep 2010, 06:50
Répondre en citant

Bonjour Beate.
Non le rhumato ne m'a pas parlé d'algodystrophie. Il a prononcé un mot mais je ne sais plus lequel "ostéo....". Comme il me parlait en écrivant sur son ordi, je n'ai pas bien compris.
Je ne veux pas à tous prix une opération mais moi pour l'instant je reste sur ce que m'a dit le médecin qui m'a reçu après la scinti et ce qui m'inquiète, c'est qu'elle m'a bien dit que si on ne faisait rien, mon poignet serait bloqué.
Je ne pense pas que ce soit des antalgiques qui vont faire arrêter la progression du problème.
Quand je vois déjà maintenant les difficultés avec ce poignet pour tenir mon fer à repasser, tricoter, porter des charges même pas trop lourdes, ça me fait peur.
J'attends le verdict du chirurgien et j'aviserai après.
J'en veux juste à ce rhumato parce qu'il n'a même pas pris le temps de regarder les images de la scinti et après il dit FIBROMYALGIE.
Merci de ta réponse Beate.
Bonne journée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264490)
Posté le: 28. Sep 2010, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Luciana.
Pardon, je n'avais pas vu ton 2ème message.
Le rhumato n'a pu me donner d'explications au sujet de la scintigraphie puisqu'il n'a même pas pris la peine de regarder les images.
Je suis encore très en colère. Comment des médecins se permettent'ils de traiter leurs patients de la sorte.
Maintenant j'attends mon RDV chez le chirurgien de mon choix et je ferai ce qui LUI me dira et tant mieux s'il ne doit pas y avoir d'opération.
Je ne pense pas que les antalgiques font faire que mon poignet ne se bloquera pas.
Bonne journée.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p264513)
Posté le: 28. Sep 2010, 15:11
Répondre en citant

Josy, tu as pas pensé de demander des copies de la scinti ? Il a pas dit :ostéo-arthose car cela ne se voit pas aux mains

Je me suis instruite sur le sujet ce matin.je te partage mes sites Wink

http://www.medicopedia.net/term/17215,1,xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ostéoporose du poignet .Possible

Les fractures du poignet
Les fractures du poignet (fracture du radius) se produisent le plus souvent après une chute minime tentant d'amortir un choc avec la main.
35 000 à 40000 fractures du poignet surviennent chaque année en France, touchant dans la grande majorité des femmes.
La fracture du poignet est un des premiers signes de l'ostéoporose.
Elle survient en général 10 à 15 ans avant une fracture vertébrale.
Les séquelles d'une fracture du poignet sont souvent invalidantes, et dépendant du côté du poignet touché : les gestes de la vie quotidienne peuvent devenir pénibles.
http://sante-medecine.commentcamarc.....tures-col-de-l-uterus-etcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

pour la chirurgie,intéressant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyarthrite_rhumato%C3%AFdeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://andar.chez.com/chirmain3.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264537)
Posté le: 28. Sep 2010, 18:09
Répondre en citant

Non, Luciana, je n'ai pas de polyarthrite.
J'ai le compte rendu de la scintigraphie, pour le poignet voilà ce qui est inscrit :
"petit foyer d'hyperactivité intense apparaissant localisé sur le scaphoïde carpien droit. La localisation du foyer n'est pas typique de remaniements arthrosiques et incite à poursuivre les explorations afin de ne pas méconnaitre une lésion post-traumatique du scaphoïde passée inaperçue"
Conclusion pour toute la scinti :
Foyers péri-articulaires ou rachidiens d'allure dégénérative.
Pour le poignet :
Foyer plus inhabituel, intense, apparaissant localisé sur le scaphoïde carpien droit incitant à poursuivre les explorations.
Donc pour le poignet, pas d'arthrose.
Bonne soirée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p264584)
Posté le: 29. Sep 2010, 08:04
Répondre en citant

coucou,

Finalement, le plus gros problème ici est celui de la communication. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une façon de traiter les patients.
Je suis encore d'accord quand tu dis que tu feras ce que le chirurgien de ton choix te proposera. Quand le courant passe et qu'on a confiance, les résultats sont meilleurs.
A vue de nez, si tu n'as pas re-traumatisé ton poignet depuis 4 ans, il n'y aura pas grand chose à faire.
les antalgiques ne feront que leur boulot : diminuer la douleur, ils ne "soignent" pas.
Toute intervention comporte des risques, en particulier celui de ne pas obtenir le résultat escompté.
Il n'est pas rare que pour stopper les douleurs on bloque le poignet (ou 1 autre articulation) c'est une arthrodèse. On fait ça quand il n'y a rien d'autre à faire.
Voilà mes réflexions à propos de ce que tu racontes. On attend l'avis de ton chirurgien.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264614)
Posté le: 29. Sep 2010, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Crichine.
Merci pour ton message.
Aujourd'hui je suis un peu plus calme même si je suis encore en colère après ce rhumato.
Tu crois vraiment qu'on ne pourra rien faire ?
Moi ce qui me fait peur, c'est que mon poignet se bloque.
Je ne peux pas imaginer ne rien pouvoir faire de mes journées si cela arrivait.
Le tricot est ma passion et sans ça, je déprime. Pour moi, c'est une véritable thérapie bien plus que les médicaments même s'ils sont parfois nécessaires.
Voilà je vais attendre sagement mon RDV et j'aviserai après.
Bonne journée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264616)
Posté le: 29. Sep 2010, 11:38
Répondre en citant

Voilà ce que je trouve sur un site :
"Si la symptomatologie douloureuse peut diminuer peu à peu dans les suites d’une fracture du scaphoïde, y compris en l’absence de consolidation, cette absence de consolidation conduit à une désorganisation des os du carpe, à une usure précoce (arthrose) des articulations qui les relient . En 5 à 10 ans, cette arthrose conduira à une incapacité fonctionnelle importante voire totale du poignet : raideur, douleurs, et perte de force. Il est donc indispensable de diagnostiquer et de traiter cette pseudarthrose avant l'apparition de l'arthrose".
ça fait peur ça non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p264617)
Posté le: 29. Sep 2010, 11:46
Répondre en citant

re coucou
Citation:
Tu crois vraiment qu'on ne pourra rien faire ?

je me dis qu'au bout de 4 ans la question se pose. C'est le chir qui le dira.
je vois que tu as ajouté une référence : ne te fais pas peur avant d'avoir vu le chir.
Au pire, tu devras apprendre à faire les choses d'une autre manière, pas les abandonner.
y'en a même qui font des exploits avec des handicaps pires
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu.....-la-manche-a-la-nage.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
tiens bon

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p264618)
Posté le: 29. Sep 2010, 11:56
Répondre en citant

Oui j'ai vu cet exploit. C'est vrai, jene devrais pas me plaindre en ayant vu cet homme si courageux.
Merci Crichinne, c'est sympa.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p267091)
Posté le: 19. Oct 2010, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir.
Suite à mon problème de scaphoïde, j'ai rencontré aujourd'hui le chirurgien.
Je le connais, il m'a déjà opéré plusieurs fois (hallux valgus, lipomes...), il est très sympa, très humain et il parle avec des mots simples ou alors il explique les mots plus compliqués.
Il a regardé les radios déjà faites par le rhumato et il me dit que le scaphoïde n'est peut être pas fracturé et que les douleurs que je rencontre avec ma main droite proviendraient de l'arthrose.
Il me refait d'autres radios, me regarde en faisant la moue et me dit qu'il va falloir faire un scanner ou plutôt une TDM (tomodensitométrie) si j'ai bien compris pour confirmer son diagnostic.
Il m'a dit qu'il effectuerait une opération consistant à mettre une vis pour "attacher" 3 petits os (arthrodèse ?).
Il m'a dit aussi que j'avais une petite tumeur qui est très souvent bénigne.
Sur l'ordonnance, je vois "tumeur scaphoïde, à analyser chondrome ?".
Même si je fais confiance à ce chirurgien, je balise un peu.
Je lui ai demandé si je pourrais toujours bouger mon poignet, il me dit que oui.
Je lui ai signalé que j'avais mal depuis 3 ans et que lors d'un court séjour au CHU pour divers examens, on m'avait dit que j'avais le poignet empâté et on m'avait prescrit une orthèse qui ne m'a jamais soulagé.
Pour lui, le rhumato "masque" le problème mais ne le résoud pas; c'est vrai, orthèse, anti-inflammatoire... soulagent un peu mais ne guérissent pas.
Et voilà, encore un autre souci de santé. Un peu ras le bol, depuis 2 ans, je ne fais que les hôpitaux mais je ne vais pas trop me plaindre à la vue de ce que je peux lire sur ce forum.
Mais si vous connaissez un peu le problème, je suis preneuse.
Merci et bonne soirée.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO
Sujet: 

Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO

dans le forum: 

Répondre au sujet Rhizarthrose (pouce) opérée par trapézectomie + ALGO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Rhizarthrose (pouce) opérée par tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com