Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement d'un cancer
Sujet: [url=t4278] 

traitement d'un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement d'un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole74hors ligne
Inscrit le: 20.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetraitement d'un cancer

 (p25937)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,
je découvre votre site, je m'informe et je viens poser une question. mon mari vient d'apprendre qu'il a un cancer de la thyroïde. l'endocrinologue lui propose d'enlever entièrement la glande. et de prendre ensuite le levothyrox.
Mon mari est à la recherche d'un traitement naturel. est-ce que vous connaissez une clinique de soins alternatifs, un traitement semblable au lévothyrox mais naturel.
Merci de nous donner quelques pistes.
Sincères salutations.
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole74 traitement d'un cancer
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25954)
Posté le: 20. Juil 2005, 22:20
Répondre en citant

lBonsoir Carole,

Bienvenue à tous les deux sur le forum.

En matière de cancer, il vaut mieux être prudent et faire confiance à la médecine classique pour se soigner.
Et je ne connais de clinique alternative qui soigne le cancer de la thyroide.

Ensuite il est indispensable que ton mari se fasse opérer pour enlever toute la thyroide, on ne peut pas sur la thyroide n'enlever que la tumeur. Si la tumeur est inférieure à 1 cm (=infracentimétrique) il n'aura pas besoin de faire un dose d'iode, par contre dans le cas contraire il faudra la faire dans le but de détruire les cellules cancéreuses qui restent obligatoirement dans l'organisme. Après il va prendre des hormones de synthèse qui sont identiques aux hormones naturelles, sans doute en léger surdosage pour contrôler le cancer, en effet avec une TSH très basse obtenue en surdosant le Lévothyrox les cellules qui éventuellement ont résisté à la dose d'iode n'auront pas le signal de la TSH pour leur multiplication (c'est une forme d'hormonothérapie de mise sous contrôle du cancer).

S'il ne veut pas prendre d'hormones de synthèse, il peut recourir à la poudre désèchée de thyroide d'animaux (=opothérapie), il aura certainement des difficultés à trouver un médecin qui lui prescrive ce médicament qui devra être préparé par un pharmacien habitué à l'opothérapie et aux préparations magistrales. Je ne connais pas d'anciens cancéreux qui prennent de l'opothérapie comme hormones de substitution, si cette solution le tente je lui conseille dans un premier temps de prendre des hormones de synthèse et plus tard une fois certain que son cancer est en rémission de passer aux hormones naturelles.

Le cancer de la thyroide n'est pas un cancer très méchant mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques en utilisant des techniques dites naturelles, sachant qu'il provoque la mort de 600 personnes par an en France (c'est peu et c'est trop à la fois !), il est vrai que ces morts sont dues le plus souvent à un dépistage trop tardif ou bien à des cancers thyroidiens sur des personnes agées affaiblies.

Il pourrait peut-être venir lui-même sur le forum pour en discuter, nous somme très tolérants et je crois qu'il ne risque pas de se faire agresser en voulant utiliser des méthodes dites naturelles.

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
carole74hors ligne
Inscrit le: 20.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p26074)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:39
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse. c'est très agréable de pouvoir avoir des contacts et des conseils de la part de malades. encore merci.
Bonne continuation.
Amitiés
Carole74 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26336)
Posté le: 25. Juil 2005, 19:36
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageCancer

 (p26395)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Carole,

Comme les intervenants précédents, je conseille vivement à ton mari de soigner son cancer de la thyroïde par la médecine "classique" pour être sur d'en être débarrassé (je me bagarre moi-même avec depuis de nombreuses années suite à un mauvais diagnostic). Il peut par contre se faire suivre en parallèle avec des médecines naturelles (phyto, etc.) qui peuvent aider à atténuer certains effets désagréables (en cas de curiethérapie par exemple). Où êtes-vous dans le 74 si ce n'est pas indiscret ?? Je suis moi-même à Annemasse.
Bon courage à ton mari et à toi aussi (il va passer par des hauts et des bas mais c'est normal).
Amitiés.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Cancer
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 23
Thyroidectomie total...
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p26459)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

Bonsoir Carole,

Je suis également + pour la médecine traditionnelle pour certains cas, comme le cancer de la thyroïde qui se soigne trés bien.

En même temps, je ne connais personne qui a essayé autre chose, mais pourquoi pas ! vous pouvez tjrs essayer !!! mais si c le cas, ne laissez pas trainer et suite au soin qu'on lui fera, fais vite un autre examen par la médecine traditionnelle qui vous dira si ça a marché ou non, si oui tant mieux, si non il est tjrs temps de l'opérer, sans trop attendre...

Perso, je me suis faite opérer en 1996, on m'a tout enlevé (nodule + thyroide) et tout va bien, 1er contrôle nikel, et là 10 ans aprés je fais le 2ème... mais prendre 1 levothyrox le matin ne me dérange absolument pas, je le vis trés bien, et la cicatrice avec le temps elle s'aténue...

Courage à vous 2 et n'hésitez pas à poster, car de mon temps il n'y avait pas ce forum (ou du moins je n'allais pas trop sur le net) alors que ça m'aurait fait peut être le + grand bien de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent ou vivent la même chose...

Bises Wink tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement d'un cancer
Sujet: 

traitement d'un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement d'un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer traitement d'un cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com