Auteur |
Message |
Amandine36 Inscrit le: 17.03.10 Messages: 25 |
Posté le: 01. Oct 2010, 21:28
|
|
|
et je me permets d'autant plus cette douce diatribe ayant travaillé pour deux labos pharmaceutiques, et connaissant le budget alloué au marketing , effet de pub, et autres domaines non liés à la "recherche".... |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Oct 2010, 22:18
|
|
|
Amandine36 a écrit: |
J'ai comme bcp ici des contraintes de temps, d'autres maladies, d'autres soucis et je cherche tout simplement à simplifier la mienne. |
Il me semble que tu ne te simplifies pas la vie en écrivant un message aussi long sur ce sujet. Il se trouve , qu à mes yeux, cela n'a aucune espèce d'importance vu la manière dont les comprimés sont disposés.
Mais dans un sens, cette discussion me remonte le moral, si on perd autant de temps à discuter de ce sujet ,ça prouve que l'on ne vit pas de choses trop graves
Citation: |
Ce n'est pas que pour sauver des vies qu'ils "existent |
Oui bien sûr, le but de toute entreprise, c'est de faire du profit.
P.S. Citation: | ce médicament est vital. |
Citation: | là on parle d'un comprimé qui mal pris peut engendrer des conséquences assez pénible pour la vie de tous les jours. |
L'oubli d'un comprimé , un matin, ne présente absolument pas un risque vital, vu la demi-vie du Lévo. |
|
|
|
|
Amandine36 Inscrit le: 17.03.10 Messages: 25 |
Posté le: 01. Oct 2010, 22:57
|
|
|
J'ai évité le sarcasme et l'attaque personnelle.
Vu qu'on rebondit sur le perso , je me suis juste, oui juste, cassée un bras il y a une semaine; alors oui j'ai franchement autre chose à faire que de m'acheter un feutre indélébile (et de le transporter partout où je vais) ou m'acheter (encore un achat) un pilulier.
)
quand il m'est arrivé de ne pas avoir bien ingérer un comprimé (à cause du lait chaud), je fus malade toute la journée, pas fichue de bosser correctement (sueurs, palpitations, nausée).
Donc il est très important d'avoir sa dose quotidienne (de la respecter)
Après on peut tjs sortir les violons, moi je préfère dire les choses telles qu'elles sont.
D'après ce que j'ai lu, ce changement dérange plusieurs personnes concernées.
Je ne parle pas pour moi uniquement. |
|
|
|
|
lila123
Posté le: 01. Oct 2010, 23:01
|
|
|
Comment peut on se permettre de juger les gens
avec ce type de phrase
"si on perd autant de temps à discuter de ce sujet ,ça prouve que l'on ne vit pas de choses trop graves"
non mais serieux tu connais pas notre vie pour dire ça et puis c'est un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer ce qui peut te paraitre grave ne l'est peut etre pas a mes yeux tout comme le contraire.
deplus si j'ai posté ce message c'est que pour Moi c'est un probleme car en ce qui me concerne une seule goutte de L-Thyroxine dans mon dosage change tout alors il faut imaginer l'oublie d'un comprimé et si tu lis les message je ne suis pas la seule que cela derange mais si il est vrai qu'il ya plus grave comme probleme |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
lila123
Posté le: 01. Oct 2010, 23:06
|
|
|
Je suis desolée on agresse pas les gens comme ça
moi je suis cool mais je le suis plus qd on juge les gens |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Oct 2010, 01:54
|
|
|
Oh, eh, un peu de calme !!!
Le titre de la discussion était "que pensez-vous de la nouvelle boite" - et c'est que les intervenants ont fait, ils ont dit ce qu'ils en pensaient !
Bien sûr, le jour, imprimé ou non, ce n'est qu'un "détail", ce n'est pas "vital", et il existe bien sûr des astuces pour contourner la disparition des jours sur les plaquettes ...
... mais reste le fait que le labo a pris cette décision sans même nous consulter (et nous a annoncé ce changement comme "grande nouvelle", ils étaient tout fiers quand ils m'ont appelée, ce printemps, pour me l'annoncer, et ne comprenaient même pas que je ne sautais pas de joie ...), que ce changement, passage de 28 à 30 comprimés, ne représente vraiment pas ce qu'on pourrait appeler une "amélioration notable", puisque c'est LOIN des boites de 3 mois que nous réclamons depuis des années et qui, elles, nous changeraient vraiment la vie ... (même si ce n'est pas la faute du labo si on ne les a pas, c'est l'AFSSAPS qui refuse de les autoriser ...)
... et il est vrai que moi aussi, "ça me gonfle", cette disparition des jours sur les plaquettes !
Ce n'est qu'un détail, certes ... mais un détail qui simplifiait la vie, et toutes les simplifications sont bonnes à prendre (la vie est bien assez compliquée comme ça) !
Pour ceux qui prenaient un dosage "standard" (moi, par exemple), c'était tout de même vraiment pratique, surtout quand on est "tête de linotte" et qu'on fonctionne au radar, le matin ...
Dans les autres pays, ça n'existe pas, mais justement, à chaque rencontre internationale, mes amis des autres associations m'enviaient mon Lévothyrox !
Donc, qu'on supprime ce détail, si pratique, et qu'on "change tout" dans la présentation, sans que ça ne nous apporte la moindre amélioration (bon, on ira à la pharmacie tous les 30 jours, et non tous les 28 ...), c'est râlant !
Et même s'il existe "plus grave dans la vie", et que ce petit détail ne mérite pas d'y consacrer trop de temps ou d'énergie, et surtout pas de s'énerver pour si peu, si on ne peut pas exprimer notre agacement sur le forum, où l'exprimerait-on ??
Donc, revenons au calme, ce n'est certainement pas la peine de se disputer à ce sujet ?
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Oct 2010, 09:03
|
|
|
lila123 a écrit: | Je suis desolée on agresse pas les gens comme ça
moi je suis cool mais je le suis plus qd on juge les gens |
Je ne juge pas les gens , il n'y aucun adjectif qualificatif les concernant dans mes messsages. J'a'i bien souligné que c'était un détail à mes yeux, d'ailleurs tu dis toi-même : Citation: | il est vrai qu'il y a plus grave comme probleme | . Et je maintiens que l'oubli d'un comprimé ne se sent pas le jour même.
Dernière édition par Invité le 02. Oct 2010, 09:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Oct 2010, 09:12
|
|
|
Béate a écrit: |
Donc, qu'on supprime ce détail, si pratique, et qu'on "change tout" dans la présentation, sans que ça ne nous apporte la moindre amélioration (bon, on ira à la pharmacie tous les 30 jours, et non tous les 28 ...), c'est râlant !
Et même s'il existe "plus grave dans la vie", et que ce petit détail ne mérite pas d'y consacrer trop de temps ou d'énergie, et surtout pas de s'énerver pour si peu, si on ne peut pas exprimer notre agacement sur le forum, où l'exprimerait-on ??
|
Si tu veux être crédible auprès de Merk et te faire entendre pour des choses plus graves," mon opinion" est qu'il ne faut pas insister autant sur ce détail. ... ce n'est que mon opinion...
Mais tant que ça reste sur le forum, cela n'a pas d'importance.
[i]
Et 12 fois 2 comprimés supplémentaires , ça fait 24 de plus qu'avant au total : ce n'est pas totalement négligeable. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Oct 2010, 09:57
|
|
|
Coucou Enid,
bien sûr qu'il y a des choses "plus graves" !
Mais mon rôle, c'est AUSSI de faire entendre "l'avis des patients", de le faire remonter au fabricant ...
Et je ne vois pas pourquoi cela les empêcherait de m'écouter sur d'autres sujets, si je les informe qu'un grand nombre de patients est gêné par la disparition des jours sur les plaquettes ?
Je e suis pas là à faire du forcing, à les harceler avec ça, mais comme je les vois assez régulièrement (p.ex. en ce moment-même au congrès de Deauville, où leur stand est à 30m du mien, et où j'y vais régulièrement prendre le café et discuter un peu), c'est une excéllente occasion de leur faire remonter ce genre de commentaires "de la base" ! Cela les intéresse d'ailleurs beaucoup (et discuter avec moi sur ce qui se dit sur le forum est un moyen simple, et gratuit, pour savoir quoi pensent les patients, plutôt que de lancer des sondages et autres études d'opinion ...)
Pour les 2 jours qu'on gagne par mois, bon, personnellement ça m'agace tout autant d'aller à la pharmacie tous les 30 jours que tous les 28 ... mais ce n'est pas "Merck" qui m'agace, ils n'y peuvent RIEN, c'est l'AFSSAPS qui refuse d'accorder l'AMM, arguant que 90 comprimés, ce serait "la dose létale" (je ne vois pas qui essayerait de se suicider au Lévothyrox ? Faudrait être TRES patient ... il y a des moyens plus simples ... )
On va revenir là-dessus, à re-écrire à l'AFSSAPS etc, car si ça peut se faire pour 25 et 50 µg, je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les autres dosages (en Allemagne il existe des boites de 100, en Australie de 200, et je crois qu'au Canada, même de 1000 ... et les patients ne se suicident pas au Lévo pour autant ...)
Et concernant les jours, apparemment Merck n'avait pas eu que MES commentaires, mais aussi pas mal d'appels de patients (ils ont un numéro qu'on peut appeler, le
Et c'est d'eux-mêmes (sans harcèlement aucun de notre part !) qu'ils sont venus m'annoncer, à l'ITC à Paris il y a 15 jours, qu'ils envisageaient de re-mettre les jours sur les plaquettes !
Donc, tout va bien !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Oct 2010, 12:22
|
|
|
Béate a écrit: |
Et je ne vois pas pourquoi cela les empêcherait de m'écouter sur d'autres sujets, si je les informe qu'un grand nombre de patients est gêné par la disparition des jours sur les plaquettes ? |
Non mais, généralement dans la vie, on est mieux écouté quand on ne critique que des chose essentielles.
Citation: | Cela les intéresse d'ailleurs beaucoup (et discuter avec moi sur ce qui se dit sur le forum est un moyen simple, et gratuit, pour savoir quoi pensent les patients, plutôt que de lancer des sondages et autres études d'opinion ...) |
Oui sûrement et en discuter avec eux est différent du fait de faire un courrier pour ça.
Citation: | Et concernant les jours, apparemment Merck n'avait pas eu que MES commentaires, mais aussi pas mal d'appels de patients (ils ont un numéro qu'on peut appeler |
ça ne m'étonne pas du tout, c'est pour ça que , personnellement je trouve qu'il faut s'économiser pour ne viser que l'essentiel
Citation: |
Donc, tout va bien ! |
Tant mieux.
bonne journée ! |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 02. Oct 2010, 22:23
|
|
|
bon,OUF,j ai eu mes boites de 90 comprimés;( 1 de 50,1 de 25)
il a fallu demander,commander,mais je les ai eues;
peinard 3 mois.................. |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 03. Oct 2010, 21:08
|
|
|
Pour mettre mon grain de sel dans cette discussion, eh bien moi, ça m'arrange énormément le passage à 30 cp vu que je prends aussi du Rocaltrol qui en contient 30, et que depuis des années, j'ai des décalages de boite entre 28 et 30 et ça m'agace !
Sinon, je suis revenue au lévo, le générique m'avait déstabilisé la TSH, j'en profite donc, et puis si l'on fait des calculs avec le générique, comme il faut faire des dosages de TSH de controle, ça revient plus cher qu'avec le lévo. |
|
|
|
|
pscl57 |
Posté le: 09. Oct 2010, 13:39
|
|
|
Bonjour
Je vis depuis 2 ans sans thyroïde et m'en porte très bien. Je suis évidemment sous traitement par Levothyrox. Quelle ne fût pas ma surprise ce matin de découvrir ce nouveau conditionnement de 30 comprimés par boîte.
J'ai lu ce fil de discussion et je remercie Beate de nous informer du retour au conditionnement habituel.
J'ai tout de même adressé un mail au contact pharmaceutique Merck et je vous le propose ci-dessous si vous voulez également appuyer cette demande.
Bonne journée à tous
Destinataire : pharma@merck.de
Objet : Demande de retour au conditionnement de 28 c/boîte pour le Levothyrox
Texte du message :
Bonjour,
Suite à une thyroïdectomie je suis sous traitement MERCK LEVOTHYROX.
Lors du renouvellement de mon traitement ce 3 octobre 2010 ma pharmacienne m'a délivré une nouvelle boîte comprenant 30 comprimés et sans possibilité de contrôler la prise quotidienne.
En conséquence je vous adresse ce mail pour vous demander s'il est possible de revenir à un conditionnement de 28 comprimés par boîte avec indication des jours de la semaine. Cette indication est importante car elle permet de se repérer et d'éviter des erreurs de posologie. C'est une question de sécurité sanitaire.
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance ,
Cordialement |
|
|
|
|
rufus |
Posté le: 09. Oct 2010, 13:46
|
|
|
Même chose ici, la présentation me semble tout à fait bizarre. De plus sur la boîte de 75µg, je me suis aperçue que pour 2 comprimés en plus, Merck s'offre un bonus de 11centimes ! 5,5 centimes le comprimé de plus, on se mouche pas du coude... (mais je n'ai pas cette boîte, je ne sais pas si c'est pour tous les dosages, mais je suis redescendue à 50µg même pas une semaine après avoir eu cette nouvelle boîte, et celle que j'ai eue est dans l'ancien format.)
Bref pour résumer mon avis, c'est n'importe quoi (surtout d'avoir retiré les marquages des jours) et le labo se prend un joli bonus. Le médicament reste quand même très bon marché, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malhonnête. :/ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|