Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium
Sujet: [url=t32242] 

Calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
léonahors ligne
Inscrit le: 22.06.10
Messages: 20
féminin
Message:

MessageCalcium

 (p264991)
Posté le: 02. Oct 2010, 09:41
Répondre en citant

Bonjour, depuis mon opération, ablation totale de la tyroide, ça fait 5jours, je suis sous lévothyrox 100, 1/2 par jour pendant 4 jours ensuite 1/jour, je prends du calcium ( caltrate 600mg)1 cachet matin et soir et je me sens mal, mon taux de calcium à la clinique était à 74mg sur une valeur de référence de 84 à 102.Je ressens des crampes aux mollets, quand je suis allongée, je sens mon corps crispé, de temps en temps, dans la journée, je vois des étoiles argentées dans les yeux, j'ai une prise de sang ce lundi matin 9h pour vérifier mon taux de calcium, je sais pas si je dois y aller à jeun, je revois mon chirurgien mardi pour qu'il me retire les fils de ma cicatrice, je dois faire le voyage en train et j'ai peur des crampes aux jambes. Est-ce normal de se sentir mal après une prise quotidienne de calcium??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: léona Calcium
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p265005)
Posté le: 02. Oct 2010, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Léona,
visiblement tu es en hypocalcémie!, il faut vite recontacter ton chirurgien et ou ton médecin afin qu'il te prescrive un traitement de vit D (unalfa, rocaltrol, dedrogyl ...qui est indispensable pour assimiler le calcium que tu prends, un taux aussi bas donne les signes de tétanie que tu décris!alors va vite reconsulter car si ton calcium est aussi bas c'est que les parathyroïdes , qui régulent le calcium ont été malmenées durant ton intervention et on sans doute du mal à repartir ou il se peut que sur les 4 parathyroïdes certaines ont été enlevées avec la thyroïde , il te faut alors poser la question à ton chirurgien et demander le compte rendu opératoire!ce fut mon cas aussi suite à une curage ganglionnaire
!il faut alors mesurer ton calcium et ton phosphoredans les prises de sang car calcium et phosphore sont liés dans ce cas là (calcium bas , phosphore haut) et prendre du calcium à bon dosage , peut être que deux caltrate ne suffisent pas et surtout associer soit du unalfa ou du rocaltrol ou dedrogyl
attention !! le lévothyrox doit-être pris à jeun avec une boisson neutre ( eau) et attendre 30minutes pour le petit déjeuner afin de mieux absorber les hormones et pour le calcium il faut respecter un delai de 3h
pour ta prise de sang vas y à jeun et et de suite prends ton lévothyrox
j'imagines combien tu dois te sentir mal avec ces symptômes d'hypocalcémie alors fait vite , as tu vu un endocrinologue ? si oui il faut le contacter très rapidement . tiensmoi au courant!
courage Fanfan

Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Geheim


Dernière édition par fanfandu03 le 02. Oct 2010, 13:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p265006)
Posté le: 02. Oct 2010, 12:49
Répondre en citant

Léona ,
je viens de lire tes ecrits antérieurs où tu mentionnes avoir vu une endocrinologue et bien contacte là rapidement pour ce problème e calcium!
bise Fanfan

Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Geheim


Dernière édition par fanfandu03 le 02. Oct 2010, 13:04; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p265007)
Posté le: 02. Oct 2010, 12:58
Répondre en citant

fanfandu03 a écrit:
Léona ,
je viens de lire tes ecrits antérieurs où tu mentionnes avoir vu une endocrinologue et bien contacte là rapidement pour ce problème e calcium!
bise Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
léonahors ligne
Inscrit le: 22.06.10
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p265028)
Posté le: 02. Oct 2010, 16:20
Répondre en citant

Merci pour ta réponse fanfan, je dois voir mon chirurgien endocrinologue mardi et je compte bien qu'il va me prescrire la vitamine d, merci pour ce précieux renseignement. Cet après-midi, je me suis sentie un peu mieux, j'espère que ça va durer.
Bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: léona
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p269206)
Posté le: 04. Nov 2010, 19:01
Répondre en citant

Alors où en es-tu? donnes de tes nouvelles !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
léonahors ligne
Inscrit le: 22.06.10
Messages: 20
féminin
Message:

Message

 (p269335)
Posté le: 05. Nov 2010, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

Les nouvelles sont bonnes, après avoir ajouté un alpha au calcium, mon taux de calcémie est remonté très vite, je prends mon lévotyrox 100 et je ne ressens plus aucune fatigue, bref tout va pour le mieux.Je vois le chirurgien qui m'a opérée la semaine prochaine pour une simple visite de contrôle, certainement la dernière car mon médecin généraliste prendra le relais.
Je te remercie pour ton intérêt et te dis à bientôt.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: léona
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p269384)
Posté le: 05. Nov 2010, 19:58
Répondre en citant

AH ? je m'aperçois qu'au bas de mes deux messages précédents il y a la phrase : "rejoignez l'association vivre sans thyroïde" avec un smiley!
super !! qui je dois remercier ? car depuis quelques temps je cherchai le moyen d'afficher ça systématiquement dans mes messages!!!
alors merci bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMettre une 'signature' sous ses messages

 (p269397)
Posté le: 05. Nov 2010, 20:53
Répondre en citant

Coucou Fanfan,

ben, moi je ne vois rien sous tes messages, pas de "signature" (comme il y en a, par exemple, sous les miens) ?

Il faudra mettre une petite phrase dans ton "Profil". Il faut aller dans ton profil, puis dans "Informations et réglages" - tout en bas, tu as un lien "Signature".

Tu pourras mettre une petite phrase, des smileys, des liens ... sur une ligne ou deux !

A titre d'exemple, je te mets le code pour MA signature (telle qu'on la trouve en bas de mes messages) :

Code:
[img]http://img.myspacesmileys.com/4bd0d7aeffbe819cbede83f35f04c30b22f72545.gif[/img]
Toutes les explications [url=http://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic17801.html][b]ici[/b][/url]


Ou le code d'une autre image :
Code:
[img]http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-935.png[/img]

qui donne : not-ssl
http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-935.png

(on peut soi-même générer les smileys "panneau" qu'on veut, ici :

On peut même combiner deux de ces smileys (car la longueur du texte est limitée) :

not-ssl
http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-937.png not-ssl
http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-938.png


Code:
[img]http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-937.png[/img] [img]http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-938.png[/img]

Le lien avec les informations sur l'association, c'est Lien à l'intérieur du forumsociety.php

Et une fois que tu auras défini une signature, il faudra regarder si, chaque fois que tu écris un message, la case "attacher sa signature" est cochée, sous ton texte (normalement, c'est coché par défaut). Fais toujours une "prévisualisation", pour voir si tout se présente comme tu veux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Mettre une 'signature' sous ses messages
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p269517)
Posté le: 06. Nov 2010, 12:00
Répondre en citant

Merci Beate pour ces infos !!
mais moi je vois bien une phrase en bas de ma réponse à Loena et une autre sur mon message suivant!!!!
je vais aire comme t me dis !
bisou Fanfan



not-ssl
http://www.smiliegenerator.de/s38/smilies-938.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium
Sujet: 

Calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com