Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Bonjour,
après la conférence du samedi 16 octobre, à l'hôpital Georges Pompidou, nous organisons un "verre de l'amitié", pour fêter les 10 ans du forum, et pour avoir le temps de discuter !
La conférence dure de 15h00/15h30 à 18h30 environ, et nous avons la salle jusqu'à 21h (rangement compris), nous aurons donc à peu près 2 heures pour le verre de l'amitié. Nous avons une salle à notre disposition, à côté de la salle de conférence.
Nous aimerions organiser un petit buffet, toutes les contributions seront les bienvenues !
Si vous pensez amener quelque chose (biscuits, amuse-gueules, gateaux, cakes et autres quiches ...), merci de répondre à ce message pour qu'on essaie de coordonner tout ça !
Et si quelqu'un est libre le samedi matin pour m'aider à faire les courses (boissons etc) et à tout amener sur place, ce serait super !
Je ne pense pas qu'il y ait un refrigérateur sur place (j'attends confirmation), il ne faudrait donc pas amener des aliments trop "fragiles" (ou alors, en prévoyant une glacière, mais ça commence à demander pas mal d'organisation ...)
Merci d'avance, et à samedi prochain !
Beate |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 10. Oct 2010, 08:53
|
|
|
Bonjour,
Comme d'habitude, les petits belges apporteront un ballotin de pralines.
Si quelqu'un souhaite que nous ramenions un produit typiquement belge, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir.
Vu les 340 km à parcourir au matin, nous ne pourrons malheureusement pas aider Beate à faire les courses.
Bon dimanche
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
PAT91
Carcinome Papillaire ST GERMAIN LES CORBEIL |
Posté le: 11. Oct 2010, 22:31
|
|
|
Bonsoir,
Ce petit mot pour vous informer que je ne pourrai pas être présente le samedi matin pour faire les courses sur Paris (j'ai un cours de danse samedi jusque midi, le temps de rentrer chez moi, de me doucher, je serai juste à l'heure pour la conférence à 15 h.
Je serai présente au verre de l'amitié, par contre je ne dinerai pas au restaurant, veuillez m'en excuser.
Bisou à tous
A samedi
PAT91 |
|
|
|
|
PAT91
Carcinome Papillaire ST GERMAIN LES CORBEIL |
|
|
|
|
Rahel
Inscrit le: 03.12.06 Messages: 154Cancer papillaire Paris 40+ |
Posté le: 12. Oct 2010, 09:44
|
|
|
J'amènerai un cake salé.
Je ne suis pas dispo le matin, désolée
Mais je peux venir un peu avant la conférence s'il y a des choses à installer. _________________ Rahel
|
|
|
|
|
ganaelle Inscrit le: 21.09.08 Messages: 240Normandie |
Posté le: 12. Oct 2010, 19:59
|
|
|
Simplement pour faire remonter le suj.
Moi je ne serai pas là, je travaille. Je viendrai une autre fois.
Bises
Ganaelle |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 13. Oct 2010, 07:51
|
|
|
Bonjour,
un petit appel aux bonnes volontés - j'aurais besoin d'un coup de main, le samedi en fin de matinée ou début d'après-midi, pour tout préparer !
Et l'idéal serait une personne avec VOITURE !
Il s'agit de faire les courses pour le "verre de l'amitié" : boissons etc.
Apparemment, dans les environs de l'hôpital Georges Pompidou, il n'y a aucun magasin. Si quelqu'un peut venir en voiture, on pourra aller "n'importe où", dans un supermarché quelconque ...
Sinon, si on est deux ou trois pour tout transporter à pied, il faudra aller quelque part sur le trajet du Tram, par exemple - car moi, j'habite à Malakoff et viendrai avec ce tram.
Pour l'instant, il y a G. qui a proposé de venir - mais sans voiture. Ce serait super s'il y avait quelqu'un avec un véhicule, en plus (on pourrait faire les courses soit le vendredi soir, et tout garder dans le coffre, soit le samedi).
Si on veut tout faire dans la foulée, le samedi, il faudrait se retrouver vers 13h/13h30 au plus tard ... ou alors, faire les courses le matin et ensuite déjeuner tranquillement quelque part, pour ne pas stresser ...
On ira tout amener à l'hôpital un peu avant 15h00, pour être sur place afin d'accueillir le public (que j'espère nombreux ... ayant lancé des invitations un peu partout, médecins, presse etc, mais je n'ai aucune idée si c'est affiché, diffusé ... il est également possible qu'on se retrouve juste entre nous, à 20 ou 30 ....)
Donc, s'il y a des personnes qui veulent donner un coup de main pour tout préparer, contactez-moi, cela me soulagerait d'un certain stress (pas évident de tout prévoir et de tout préparer, surtout à distance) !
Gros bisou et à samedi !
Beate
PS : quelqu'un parmi les Parisiens connaitrait-il une patisserie ou un traiteur où commander des petits feuilletés, mini-pizzas ou autres "en forme de papillon" ? Voire un gateau décoré de papillons ? J'aimerais bien amener quelque chose de ce genre, pour "marquer le coup" de nos 10 ans ! |
|
|
|
|
nannette Inscrit le: 01.05.10 Messages: 17Cancer mixte papilla... RP 60+ |
Posté le: 13. Oct 2010, 10:37
|
|
|
Bonjour,
Je ne pourrai pas venir le matin désolée ...mais par contre je serai ravie de me joindre à vous vers 15 heures et resterai pour le pot de l'amitié . j'apporte un flan au fromage.
Bises
Nannette |
|
|
|
|
zazo Inscrit le: 23.04.10 Messages: 56Hashimoto depuis avr... region paca 50+ |
Posté le: 14. Oct 2010, 08:42
|
|
|
Bonjour à tous,
Juste un petit mot ce matin pour vous dire que j'apporterai quelque chose pour le pot après la conférence; certainement un cake salé, ou des mini quiches.
J'espère que je n'aurai pas trop de problème de RER avec ces grèves car je suis sur la ligne du RER B, celle où les problèmes subsistent.
Pour le diner, je ne pense pas pouvoir venir... si on peux se décider au dernier moment, je verrai, sinon tant pis nous aurons eu le temps de toute manière de faire connaissance au pot.
A samedi. |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 14. Oct 2010, 10:54
|
|
|
Je peux me proposer pour les courses... Mais n'ai pas de voiture... Je pex venir avec mon "caddie de mamie" comme je l'appelle...
Tenez moi au courant |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 14. Oct 2010, 16:31
|
|
|
Bonjour Titi,
super, on serait donc trois ! G., toi et moi ! A trois, avec un caddie et une valise à roulettes, on devrait y arriver, je pense !! On fera les courses pour 50 à 60, je ne pense pas qu'on sera plus (et encore) ! Surtout les boissons ... car je pense qu'avec tout ce qui a déjà été annoncé, on aura de quoi manger !
Reste à voir quand nous retrouver, et où ? Moi, j'habite Malakoff, près de la station métro Porte de Vanves (13), d'où part également le tram vers le pont de Gariaglano (où est l'hôpital). On pourra essayer de faire les courses dans ce coin-là, il y a quelques superettes - ainsi, on n'aura pas besoin de prendre le métro (et les escaliers qui vont avec), juste le tram ? Je pose la question à Marion (qui me loge), pour voir quel endroit elle conseille. Mais bon, pour quelques bouteilles de jus de fruit et de coca etc, pas la peine de "trop" se casser la tête, on fera au plus facile !
Quand nous retrouver ? Vers 13h, 13h30, pour faire les courses et filer directement à l'HEGP ? Un peu avant, et manger ensemble ?
Reste aussi la suggestion de trouver un patissier ou traiteur pour faire des amuse-gueule ou un gateau en forme de papillon ? Personne n'a d'idée ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
titi57200
Posté le: 14. Oct 2010, 22:20
|
|
|
Pas de soucis pour pont du garigliano pour moi!
Je repasserai demain en fin de journée pour voir si on reste la dessus ou s'il y a de changement! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 14. Oct 2010, 22:24
|
|
|
Coucou,
si tu as un "chariot de marché" (ou "de mamie" ), le mieux serait peut-être de se retrouver là où on fait les courses, pour pouvoir tout charger dedans, directement ? Et d'aller à l'hôpital ensemble, ensuite ?
Je demande à Marion où elle pense qu'on pourra faire les courses, sur le trajet du tram ... (car au pont de Garigliano lui-même, il n'y a apparemment rien du tout ...)
Je te tiens au courant ! Tu peux aussi déjà noter mon n° de téléphone portable (rubrique contact) !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Kathryn Inscrit le: 31.03.05 Messages: 37Hashimoto - Cancer T... Paris 50+ |
Posté le: 15. Oct 2010, 16:24
|
|
|
C'est le comble; c'est l'americaine qui va vous apporter du vin! 2 bouteilles de vin et une bouteille de boisson gazeuse, type Coca light. |
|
|
|
|
|