Auteur |
Message |
poezif
Inscrit le: 10.10.10 Messages: 69Suspicion Hashimoto roumanie 60+ |
Posté le: 24. Oct 2010, 10:45
|
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vos conseils car les médecins me font tourner en rond et je commence à me demander s’ils sont vraiment compétents.
Je me plains depuis plusieurs mois de symptômes d’hypothyroidie mais selon eux la TSH est dans les normes donc « no problem !!! ».
Mes dernières analyses:
TSH : 2.15 uUI/ml (norme : 0.44 – 3.45 uUI/ml
FT4 : 18.57 pmol/l (norme : 12 – 22 pmol/l)
FT3 : 3.21 pmol/l (norme : 3.8 – 6.6 pmol/l)
TG thyroglobuline : 4.3 ng/ml (norme 0.1 – 78 ng/ml)
J’ai insisté auprès de l’endocrinologue sur mes symptômes hypo en liaison avec mes FT3 et mes TG très bas (malgré une TSH normale et des FT4 plutôt hauts) mais selon elle tout est OK car (je cite) « on n’interprète pas une FT3 si TSH ok !!! ».
A l’échographie, elle trouve un micronodule de 3.5 x 2.9 mm qui ne l’inquiète pas non plus.
Ceci étant précisé, vendredi (lors d’une visite chez l’angiologue) et suite à un écho doppler des carotides, on me signale des ganglions jugulo-carotidiens bilatéraux légèrement réactifs.
Je me souviens que lors d’une précédente échographie de la thyroïde (en février 2010) l’endocrinologue m’avait demandé si j’avais un rhume à cause de ganglions déjà présents.
J’ai lu sur internet à propos des micro-cancers thyroïdiens et je me demande s’il n’y a pas un lien entre mes symptômes, mon micronodule et ces ganglions et dans ce cas je trouve le laxisme des endocrino un peu risqué (car je n'ai aucun traitement) et en tous les cas, cela m’inquiète.
Je précise que je suis actuellement (expatrié) en Roumanie et que je me sens un peu seul face à ces problèmes de santé pour lesquels je ne reçois pas vraiment de réponse des médecins.
Philippe |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 24. Oct 2010, 16:05
|
|
|
Tu dis :
...signale des ganglions jugulo-carotidiens bilatéraux légèrement réactifs.
Tu as une indication de taille ?
Mimi |
|
|
|
|
poezif
Posté le: 24. Oct 2010, 19:42
|
|
|
non, elle m'a juste dit qu'ils étaient petits et qu'il fallait en parler avec l'ORL ou le stomatologue.
Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement avec ma thyroïde, c'est après, à la maison et en lisant sur internet que j'ai commencé à m'inquiéter.
Je revois le médecin de famille (celui qui m'a envoyé chez l'angiologue) le 26 octobre avec le rapport de l'écho doppler. Sur ce rapport il est écrit en remarque : (je traduit du roumain) nodules lymphatiques ovalaires reactifs.
Merci
Philippe |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 25. Oct 2010, 07:02
|
|
|
C'est bientôt donc. J'imagine que ton médecin de famille demain va réagir devant cela.
Des examens supplémentaires. Insiste si ils ne les propose pas.
Ne t'affole pas.
Cela semble toujours long quand on est inquiet, mais je pense que tu es quand même suivi.
Bon courage,
A bientôt.
Mimi |
|
|
|
|
poezif
Posté le: 25. Oct 2010, 07:46
|
|
|
merci Mimi pour tes mots de réconfort.
On verra demain si le médecin réagit et j'insisterai.
Philippe |
|
|
|
|
|