Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 03. Juil 2005, 15:39
|
|
|
Bonjour,
Malgré le fait ke j'ai toujours ma thyro en retraite anticipée je viens ici m'adresser à toutes les cicatrices de ce forum.
A vous lire ici je vois bien ke ce sujet est fort brûlant et parfois traumatisant. Je vous comprends même si je n'ais jamais eu les sentiments ke vous avez.
Et pourtant je devrais...
Depuis l'âge de 18 mois je suis affublée du balafre peu gracieuse juste sous l'oeil droit et entre les 2 sourcils avec une petite trace aussi au dessus du sourcil. Je n'ais po dis disgracieuse car elle n'est po à ce point laide, elle est propre et nette sans boursouflure ni coloration particulière, mais bien visible et ma chair est toute granuleuse sur une surface d'environ 3 cm². Pour imager la chose, sous l'oeil j'ai une fermeture éclair.
Comment est-elle arrivée là?
Et bien gt un bb très sage, donc ma mère me laissait boire dans un vrai verre lorsque gt dans ma chaise. Sauf ke manque de bol, ma chaise s'est cassée et je suis tombée sur le verre. Je vous passe l'histoire de la panique générale, ma mère enceinte de 5 mois, mon père absent, l'ami ki nous a transportées, mon généraliste ki s'est affolé, le chir bourré ki n'a pu me recoudre et l'interne ki m'a fait les premiers points de sa vie, sans anesthésie!!!!
Mais passons à ce ki vous intéresse vraiment : comment vit-on avec une cicatrice?
Po facile d'exprimer ce ke je ressens. En fait, elle fait partie de moi. Malgré toute les moqueries (Albatoresse, c moi!!!) ke j'ai pu subir enfant et ado il n'y po eu un seul jour ou j'ai été gênée de l'avoir. Il m'est même arrivée d'en être fière (ma mère n'a po voulu la mettre sur mon passeport dans les signes discintifs alors ke je voulais!!!). Adolescente j'ai catégoriquement refusé de la faire refaire (car il était trop tard pour la faire disparaître. Il aurait fallu intervenir en esthétique au plus tard 12 mois après), ct trop de contraites et gt trop fière de n'avoir jamais subi d'anesthésie (ce ki est toujours le cas aujourd'hui). Je lé tellement bien acceptée ke je ne la vois plus et de ce fait les gens ne la voient po non plus (sauf si je leur en parle). Le conseil ke je peux vous donner pour l'accepter c de se dire k'elle est un morceau de vous, comme votre bouche, vos yeux...
Maintenant kkes conseils pour la rendre plus jolie, presque invisible.
Un conseil important : elle ne doit pas voir le soleil durant environ un an. L'idéal c mettre de l'écran total tous les jours dessus et y ajouter un foulard kan il ne ait pas trop chaud (si j'avais refais faire ma balafre on me conseillait le sparadrad sous l'oeil durant cette période).
Il faut aussi assouplir la peau pour ke la cicatrisation soit de bonne qualité. Moi je suis une adepte de l'homéoplasmine (il existe aussi des onguents de cicatrisation, mais je pense po k'on trouve ça ailleurs ke dans les pharmacies de véto).
Et puis aussi en homéo il ya Staphisagria (en 9ch, 3 granules 3 fois par jour jusqu'à la fin du tube) ki permet une meilleure cicatrisation des plaies à bords nets (comme les cicatrices opératoires)...
Voilà mon témoignage de la cicatrice. Et je vous souhaite à tous et toutes d'avoir un jour la même relation avec votre cicatrice ke moi et la mienne.
Bisous. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Al1 |
Posté le: 04. Juil 2005, 00:30
|
|
|
Jolie témoignage Caranell,
Je me posais justement une question par rapport au soleil.
Voilà j'ai une cicatrice encore relativement rose, ça fait 6 ans que je me balade avec. Sinon elle est assez étalée, et je sens un creux lisse dans ma peau quand je passe mon doigt dessus.
Est-ce qu'il y a des riques à exposer ça au soleil?
Personnellement, je ne mets jamais de crème solaire.
Mais je n'ai jamais exposé ma cicatrice au soleil, je porte toujours un t-shirt qui la recouvre.
On m'a dit que de l'exposer au soleil telle quelle, ça risquait de la faire bronzer "à vie", de façon irrémédiable donc.
Qu'en est-il? Est-ce que c'est vrai?
PS : J'ai aussi une cicatrice juste en dessous de celle de mon opération à la thyroïde, qui date de mon opération à la langue. On m'a fait une trachéotomie. La cicatrice est juste en dessous, beaucoup plus petite et légèrement boursoufflée, mais de la même couleur que celle de ma peau. Elle me gène donc moins. Voilà, c'est "tout", j'ai d'autres cicatrices médicales aussi mais ailleurs. |
|
|
|
|
fleur |
Posté le: 04. Juil 2005, 13:50
|
|
|
Salut,
Je viens de lire ton témoignage sur la cicatrice et justement j'en cherchais!
Le chirurgien qui m'a opérée m'a dit de ne rien mettre et de ne pas frotter ma cicatrice. Moi, j'ai eu de la colle et pas d'agraphe ni de point (juste à l'intérieur). Il faut que j'attende que la colle s'enlève (c'est en cours). Mais après je ne sais pas quoi faire ? Je retiens tes conseils pour l'homéoplasmine et les granules, je vais en parler à mon médecin pour avoir son avis et surtout quand l'appliquer.
Au fait, je suis ravie de savoir que tu es de Limoges car je ne suis pas bien loin.
A bientôt,
Fleur. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juil 2005, 18:03
|
|
|
Al1 a écrit: | Jolie témoignage Caranell,
Je me posais justement une question par rapport au soleil.
Voilà j'ai une cicatrice encore relativement rose, ça fait 6 ans que je me balade avec. Sinon elle est assez étalée, et je sens un creux lisse dans ma peau quand je passe mon doigt dessus.
Est-ce qu'il y a des riques à exposer ça au soleil?
Personnellement, je ne mets jamais de crème solaire.
Mais je n'ai jamais exposé ma cicatrice au soleil, je porte toujours un t-shirt qui la recouvre.
On m'a dit que de l'exposer au soleil telle quelle, ça risquait de la faire bronzer "à vie", de façon irrémédiable donc.
Qu'en est-il? Est-ce que c'est vrai?
PS : J'ai aussi une cicatrice juste en dessous de celle de mon opération à la thyroïde, qui date de mon opération à la langue. On m'a fait une trachéotomie. La cicatrice est juste en dessous, beaucoup plus petite et légèrement boursoufflée, mais de la même couleur que celle de ma peau. Elle me gène donc moins. Voilà, c'est "tout", j'ai d'autres cicatrices médicales aussi mais ailleurs. |
Bonjour Alain,
Ta cicatrice rose ne va po aimer le soleil. Tu risque surtout un coup de soleil. Sa couleur rose révèle un manque de mélanine (pigment ki fait le bronzage) ki reste le protecteur de la peau contre les rayons du soleil. Essaye donc de la protéger, surtout ke je serais prête à parier ke la peau à cet endroit est plus fine k'ailleurs.
Aujourd'hui le soleil étant tombé en morceau chez moi (l'orage nous as sorti du lit à 5h) y avait po grand riske!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 04. Juil 2005, 18:10
|
|
|
fleur a écrit: | Salut,
Je viens de lire ton témoignage sur la cicatrice et justement j'en cherchais!
Le chirurgien qui m'a opérée m'a dit de ne rien mettre et de ne pas frotter ma cicatrice. Moi, j'ai eu de la colle et pas d'agraphe ni de point (juste à l'intérieur). Il faut que j'attende que la colle s'enlève (c'est en cours). Mais après je ne sais pas quoi faire ? Je retiens tes conseils pour l'homéoplasmine et les granules, je vais en parler à mon médecin pour avoir son avis et surtout quand l'appliquer.
Au fait, je suis ravie de savoir que tu es de Limoges car je ne suis pas bien loin.
A bientôt,
Fleur. |
Bonjour Fleur,
Contente ke mon témoignage te serve.
En tant ke po loin de Limoges, si des fois tu cherche un vrai endo, j'ai ça...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
aster
Inscrit le: 04.07.05 Messages: 15Enlevement total de ... St Julien Beychevelle, Gironde 50+ |
Posté le: 04. Juil 2005, 20:50
|
|
|
bonjour,
vous parlez si bien de cicatrices!!!!
operez depuis le 12 mai 2005 de la thyro ( ils me l'ont enlevée!!!) la cicatrice me démange enormement !!!
quel est le bon produit qui calme ces demangaisons???je pense à la chaleur...... qui ne doit pas arranger les choses aussi!!
bonne soirée en espérant une réponse, je suis nouvelle sur ce site qui d'aileurs trés sympas! |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 04. Juil 2005, 20:54
|
|
|
Aster, je n'ai qu'une chose à te dire, hydrate là au plus vite (cétavlon, biafine, crème solaire hydratante quand tu sors (écran total), quetum...) ne sont que les plus connues.
J'ai eu le même soucis, ma cicatrice pelait même, manque d'hydratation et le chirurgien m'a dit que la moindre crème de jour que les femmes se tartinent (textuellement je répète ce qu'à dit le médecin, j'ai bondit comme vous mesdames, car concernée aussi ) sont bonnes !
Bonne chance, je sais que c'est pas marrant quand ça gratouille comme ça !!!
Cécile |
|
|
|
|
aster
Inscrit le: 04.07.05 Messages: 15Enlevement total de ... St Julien Beychevelle, Gironde 50+ |
Posté le: 04. Juil 2005, 21:00
|
|
|
merci pour ta reponse ombre soleil, je va de ce pas me tartiner de créme......pas trop fort , car elle est toujours autant sensible qu'au début!
bonne soirée |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 04. Juil 2005, 21:05
|
|
|
ça doit surement êtr ça ! même la crème nivea de base est bonne,tant que tu hydrate !
La mienne est restée très sensible, tant que je ne l'ai pas hydratée comme il fallait ! elle pelait, me faisait mal au touché et me grattait le reste du temps !
Super, car il faut s'habituer à cette cicatrice mais quand elle fait des siennes en plus, ça devient l'enfer !!
Badigeonne, tartine, vas y autant que ta peau pourra absorber et le plus fréquement possible ! de toute façon, ça peut pas faire de mal, puis qu'on nous dit souvent de la masser en la cremant, pour justement la rendre souple !
tu verras que plus elle sera hydratée, et plus la douleur s'estompera, en tout cas, pour moi, ça a super bien marché comme ça !
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juil 2005, 22:07
|
|
|
Les minettes Homéoplasmisne c encore mieux car elle contient des agents cicatrisants (calendula). A ta place Aster j'alternerais homéo et crème hydratante genre nivea.
Mon témoignage
|
|
|
|
Al1 |
Posté le: 06. Juil 2005, 22:31
|
|
|
Merci pour tes réponses Caranell,
Bien vu, ma peau est aussi plus fine sur la cicatrice.
De toute façon j'ai pris rdv chez le dermato, j'ai réussi à avoir une consultation pour fin aout.
Allez , bonne journée a vous toutes (je doute qu'à cette heure-ci vous soyez encore debout donc vous me lirez probablement demain matin )
Alain |
|
|
|
|
chrisosteo Inscrit le: 26.07.05 Messages: 8paris nord 40+ |
Posté le: 26. Juil 2005, 15:39
|
|
|
bonjour,
Je m'appelle Christelle, j'ai 26 ans, je suis en 6ème et dernière année d'ostéopathie. J'ai eu plusieurs patientes opérées des années auparavant de la thyroïde et qui sont venues me voir pour des douleurs aux cervicales et des problemes de déglutition. Après 1 ou 2 séances de travail sur les adhérences cicatricielles, ces patientes ont vu la douleur diminuée voire disparaitre.
C'est pourquoi j'ai choisi ce sujet pour mon mémoire de 6ème année.
Je vais essayer de démontrer qu'après une séance d'ostéo sur la cicatrice de thyroïdectomie, les gènes ou douleurs diminuent et que l'amplitude de mouvement des cervicales augmente.
Si j'arrive à prouver scientifiquement que l'ostéo à de bons résultats ,elle aura sa place dans la rééducation post chirurgical de la thyroïdectomie.
Si vous etes intéréssée vous pouvez me contacter au 0683008659, l'etude commencera en octobre,elle est bien evidemment gratuite.
Je peux aussi vous conseiller la clinique ostéopathique de mon ecole:
50 avenue de l'Europe 93 Emmerainville (pres de Noisy le grand/ 10 ma de Paris par la A4) 0164735447
Sinon ,allez consulter des ostéo diplomés DO (liste des ostéo reconnus dans le Registre des Ostéopathes de France).
Merci |
|
|
|
|
karyne Inscrit le: 26.07.05 Messages: 2OPERATION DE THYROIDE BOUCHES DU RHONE 50+ |
Posté le: 29. Juil 2005, 20:03
|
|
|
bonjour
JE M APEL KARYNE J AI ETE OPEREE DE LA THYROIDE EN JANVIER 2005 UNE CICATRICE DUR A ACCEPTER MAIS BON COMMENT FAIRE JE SUIS ALLEZ AU KINE QUI A RIEN EUT DE MIEUX DE ME LA ASPIREE MA CICATRICE EST DEVENU MINABLE TTE BOURSSOUFFLER J ETE DEMORALISER PUIS ON M A COPNSEILLER DE LA MASSER +++AVEC DU ROSE MUSQUEE SEMENCE QUE J AI PRIS EN PGARMACIE CA COUTE 20 EUROS MA CICATRICE EST DEVUNUE + BLANCHE MOINS BOURSSOUFFLER MON DOCTEUR M AVAIT CONSEILLER DE L EXPOSER 1H PAR JOUR AU SOLEIL AVEC L ECRAN TOTAL QUI FAIT METTRE A CHAQUE SORTIE DEHORS!!!!ET BIEN JE PEUX VOUS GARENTIR QUE 7MOIS APRES MA CICATRICE NE SE VOIT PRATIQUEMENT PLUS!!JE SUIS TRES CONTENTE CAR POUR LE MORAL MAIS MAINTENANT JE SUIS HEREUSE
BON COURAGE A VOUS TOUS
ET BON COURAGE
A BIENTOT
KARYNE |
|
|
|
|
ayael Inscrit le: 25.07.05 Messages: 23Thyroidectomie total... Montpellier |
Posté le: 30. Juil 2005, 14:58
|
|
|
Bonjour tout le monde
Bon sujet que celui de la fameuse cicatrice !!!
Je me suis faite opérée il y a dix ans de la thyroide et j en suis sortie avec 2 cicatrices (1 pr la thyroide, et 1 pr un nodule), aprés le choc de cette opération, il m a fallu passer le choc des cicatrices !!!!
pr moi c était horrible au début, je la cachais toujours, je mettais des cols roulés (meme en été !!!) des foulards, tout ce qui pouvait les cacher car je ne les acceptais pas...
Je mettais également de la crème , je ne me souviens plus du nom, pr que le rouge s efface... mais ça ne partait pas !!!
Et en fait, avec le temps, j'ai commencé à l'accepter et comme le dit Caranell j'en étais également fière !!! et c'est à partir du moment où je l'acceptais que je ne la voyais plus et du coup les gens non plus !!!
Maintenant elles ne me gènent plus du tout, elles se voient encore un peu, mais ce n est pas grave, j assume à fond... au moins on a vécu des trucs !!!
Courage, évitez le soleil les 1ers tps, bcp de crème, et surtout bcp bcp d'amour pr elle !!!
Bises |
|
|
|
|
vanilleframboise Inscrit le: 29.07.05 Messages: 9Ablation partielle d... Luxembourg |
Posté le: 30. Juil 2005, 17:18
|
|
|
Bonjour,
Je croyais que le soleil était à éviter absolument? Je me trompe?
karyne a écrit: | bonjour
JE M APEL KARYNE J AI ETE OPEREE DE LA THYROIDE EN JANVIER 2005 UNE CICATRICE DUR A ACCEPTER MAIS BON COMMENT FAIRE JE SUIS ALLEZ AU KINE QUI A RIEN EUT DE MIEUX DE ME LA ASPIREE MA CICATRICE EST DEVENU MINABLE TTE BOURSSOUFFLER J ETE DEMORALISER PUIS ON M A COPNSEILLER DE LA MASSER +++AVEC DU ROSE MUSQUEE SEMENCE QUE J AI PRIS EN PGARMACIE CA COUTE 20 EUROS MA CICATRICE EST DEVUNUE + BLANCHE MOINS BOURSSOUFFLER MON DOCTEUR M AVAIT CONSEILLER DE L EXPOSER 1H PAR JOUR AU SOLEIL AVEC L ECRAN TOTAL QUI FAIT METTRE A CHAQUE SORTIE DEHORS!!!!ET BIEN JE PEUX VOUS GARENTIR QUE 7MOIS APRES MA CICATRICE NE SE VOIT PRATIQUEMENT PLUS!!JE SUIS TRES CONTENTE CAR POUR LE MORAL MAIS MAINTENANT JE SUIS HEREUSE
BON COURAGE A VOUS TOUS
ET BON COURAGE
A BIENTOT
KARYNE |
|
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|