Auteur |
Message |
Malucor
Posté le: 02. Nov 2010, 22:36
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes
Je viens d'avoir ma 2ème cure d'iode et je viens vous donner de mes nouvelles. C'est vrai que c'est moins stressant car on sait ce qui nous attend.
Cette fois, ce n'était plus sous Thyrogen mais en défreination puisque j'ai été reclassée dans la catégorie à risque après découverte de métastases aux poumons (et pas dans les ganglions).
Voici le compte-rendu de la tomographie thoracique avec répérage scanner: toutes les fixations se projettent en regard du parenchyme pulmonaire, et n'ont, soit pas de traduction scannographique, soit se projettent en regard de micro-nodules parenchymateux. Le plus volumineux, hémithoracique supérieur gauche et antérieur, est tout juste centimétrique.
C'était en avril ma TG était à 197 avec TSH basse puis à 45O après Thyrogen.
Elle est passée à 2.9 sous Levo sans anti-corps et à 4.5 après sevrage de 6 semaines. C'est cette période que j'appréhendais le plus, mais elle s'est finalement assez bien passée.
La scintigraphie finale a attesté les progrès réalisés par l'iode, c'est encourageant, mais pas encore suffisant: le nodule de 1 cm est encore à 0.7. Alors on continue, une 3 ème cure d'iode est prévue dans 6 mois.
La question qu'on peut se poser c'est quand cela va-t-il s'arrêter? J'en ai pris mon parti, mais c'est dur d'apprendre tous les 6 mois qu'il y a encore une étape.
Y a-t-il quelqu'un qui se trouve dans le même cas? |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 02. Nov 2010, 22:46
|
|
|
Non, tu n'es pas la seule .Attendre et passer à une autre étape,c'est mon suivi présentement . |
|
|
|
|
Zedon Inscrit le: 19.05.10 Messages: 44Vienne, Autriche 40+ |
Posté le: 03. Nov 2010, 09:27
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, une troisième cure d'iode dans 6 mois... Mais tant que les résultats montrent une sérieuse amélioration, c'est bon signe. Ta Tg a très fortement diminué (de 450 à 4,5 sous stimulation, c'est très bon et montre une bonne fixation/réaction à l'iode).
Dans notre cas (patient à hauts risques, avec métastases à distance), il est courant de devoir faire plusieurs cures d'iode.
En attendant, on a la chance de pouvoir vivre "à peu près" normalement.
Bon courage. |
|
|
|
|
|