Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer = chimio obligatoire?
Sujet: [url=t32647] 

Cancer = chimio obligatoire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer = chimio obligatoire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lauriane 13hors ligne
Inscrit le: 03.11.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCancer = chimio obligatoire?

 (p268941)
Posté le: 03. Nov 2010, 00:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour ce forum, pour le temps que vous passez à le modérer et à le faire vivre!
Sur internet, on vous trouve facilement, quelles que soient nos questions, du coup, on est un peu moins perdu. Donc tout d'abord, je tenais à vous remercier, vous les modérateurs, mais vous aussi, les personnes qui postent!
Biensur, nous n'avons pas la joie d'être ici réunis pour les meilleurs moments... mais je pense que vous apportez beaucoup d'aide et de réconforts!

En fait, si je me suis inscrite ici, c'est que récemment, qqn de ma famille a du faire des examens pour la glande tyroide qui a gonflé en qq mois, la boule est devenue aussi grosse qu'un oeuf (malheureusement, pas de caille!mais heureusement, pas d'autruche non plus).
Elle a fait tous les examens, mais là, on doit attendre 10 jours pour savoir si c'est cancéreux ou non...
Toutes les personnes (de médecine)rencontrées dans l'hopital lui a dit qu'il fallait l'enlever.
Il s'agit d'un nodule froid.
Mais ma question est: si c'est cancérigène, devra t'elle absolument faire de la chimio? ou la chimio n'est pas obligatoire? et on passe alors par d'autres étapes? j'ai cru lire qu'on enlevait la boule, ensuite, cure d'iode... mais la chimio...?
et si chimio il doit y avoir, est ce une chimio aussi forte que celle des autres cancers (par ex celle du sein)? perte de cheveux, nausées etc?

je vous remercie infiniment pour vos futures réponses.
Et désolée si cette question fut déjà posée, mais j'ai cherché et ne l'ai pas trouvée. N'hésitez pas à déplacer mon sujet si besoin est!
Bonne soirée (ou plutot nuit) à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 13 Cancer = chimio obligatoire?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p268942)
Posté le: 03. Nov 2010, 02:38
Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Non,non ,pas de chimio pour les cancers de la thyroide et pas de radiothérapie commme les autres cancers . On traite par la chirurgie et au besoin par des cures d'iode 131,par la suite .On ne perd pas ses cheveux etc. Tu peux souffler en paix.

Est-ce que cette personne a eu une cytoponction de ce nodule ? Une échographie du cou? Tu sembles décrire une scintigraphie . Redonnes -nous plus d'explications ,si tu le peux.Tu peux aller lire dans FAQ sur les nodules ,pour te rassurer, par exemple :

Lien à l'intérieur du forumNodule = Cancer ?
Lien à l'intérieur du forumNodules, quand opérer, quand surveiller ?
Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un 'bon' cancer ?

Une cure d'iode consiste a avaler un comprimé d'iode radioactif et celui-ci ira détruire le tissus restant et les cellules cancéreuses pouvant rester après la chirurgie. Il faut prendre une étape à la fois. Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lauriane 13hors ligne
Inscrit le: 03.11.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p269113)
Posté le: 04. Nov 2010, 00:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse si rapide!
Elle a fait prises de sang, échographie, et après, je ne sais plus les noms, mais la piqure (je crois que ca s'appelle la scintigraphie?)(qui a déterminé que c'est un nodule froid) et la ponction pour laquelle on est en attente de résultat qui nous dira si cancéreux ou non.

Mais savez-vous si le risque de développer d'autres cancers suite à ça est important? car si j'ai bien compris, si la thyroide est cancéreuse, on l'enlève, on fait une cure d'iode et "c'est bon". Mais j'ai cru comprendre aussi qu'il peut se développer d'autres métastases, savez-vous si ca arrive souvent? ou si c'est quand même relativement rare?

je lis souvent aussi dans vos écrits le médicament "thyrogen", à quoi sert-il? pourquoi est ce si difficile apparement de s'en procurer?

Pour ceux qui ont du se faire opérer, vivez-vous tranquilement maintenant (avec le temps je parle)? n'êtes vous pas plus fatigués? les médicaments à prendre tous les jours, est ce supportable? N'êtes vous pas plus "faibles" (risque d'attraper plus facilement des maladies contagieuses) que ceux qui ne se font pas opérer?

Oui, beaucoup de questions... je sais que je pars un peu dans tous les sens... veuillez m'en excuser...

Merci encore pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 13
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p269116)
Posté le: 04. Nov 2010, 02:05
Répondre en citant

Citation:
Mais savez-vous si le risque de développer d'autres cancers suite à ça est important? car si j'ai bien compris, si la thyroide est cancéreuse, on l'enlève, on fait une cure d'iode et "c'est bon". Mais j'ai cru comprendre aussi qu'il peut se développer d'autres métastases, savez-vous si ca arrive souvent? ou si c'est quand même relativement rare

IL est possible - mais plus rare ! - que le cancer de la thyroide aille dans les ganglions du cou, ou (encore plus rarement) plus loin, dans les poumons ou les os. On dit à ce moment: des métastases aux ganglions ,poumons et aux os et non cancer des ganglions , poumons et des os.
http://www.bioforma.net/cdrom/B.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Thyrogen, ou "TSH humaine recombinante", rhTSH, est un produit qui fait augmenter la TSH très rapidement, quand on a besoin d'une "stimulation" des cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes pour une cure d'iode ou une scintigraphie corps entier et/ou un contrôle de la thyroglobuline (TG). Lien à l'intérieur du forumMessage
Il y a un problème d'approvionnement présentement et j'ignore la raison.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
Pour ceux qui ont du se faire opérer, vivez-vous tranquilement maintenant (avec le temps je parle)? n'êtes vous pas plus fatigués? les médicaments à prendre tous les jours, est ce supportable? N'êtes vous pas plus "faibles" (risque d'attraper plus facilement des maladies contagieuses) que ceux qui ne se font pas opérer?


La médication à tous les jours devient facile ,on s'habitue facilement(pour moi ,en tous cas)

Non, nous ne sommes pas plus a risque du tout, d'attraper des infections.

Pour la fatique, cela dépend - si le lévo est bien dosé, on ne devrait pas être plus fatigué que quelqu'un d'autre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lauriane 13hors ligne
Inscrit le: 03.11.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p269265)
Posté le: 04. Nov 2010, 22:42
Répondre en citant

Un immense merci Luciana pour vos explications! c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps d'y répondre.
Me voilà tout de même rassurée!!les résultats sont dans J-8.
Mais je sais déjà qu'elle doit se faire enlever la thyroide entièrement (gauche et droite) reste plus qu'à savoir si cancéreux ou non.

Un grand merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 13
Lauriane 13hors ligne
Inscrit le: 03.11.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p271365)
Posté le: 21. Nov 2010, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que nous avons enfin reçu les résultats (il aura fallut attendre 15 jours!!!). les nouvelles sont bonnes! ce n'est pas cancéreux. Mais elle devra tout de meme se faire enlever toute la glande, en intégralité.
Mais au moins, elle n'est pas obligée de le faire très rapidement.
On va quand meme essayé un traitement avant de l'enlever, mais les médecins disent que ca sert à rien... on va essayer et en février, on prendra la décision.
En tout cas, un grand merci pour m'avoir rassurée si rapidement.
Je vous souhaite à tous bon courage. Et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Merci encore.
à bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer = chimio obligatoire?
Sujet: 

Cancer = chimio obligatoire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer = chimio obligatoire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer = chimio obligatoire?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com