Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suites post-operatoires
Sujet: [url=t32676] 

suites post-operatoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suites post-operatoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchemhors ligne
Inscrit le: 04.11.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagesuites post-operatoires

 (p269208)
Posté le: 04. Nov 2010, 19:49
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée d'une thyroïdectomie il y a 6 semaines (goitre multinodulaire). Après l'intervention, j'ai pris du Lévothyrox (75 microgrammes). Je viens de faire ma première prise de sang après l'intervention. Voici les résultats :
T4libre : 12 pmol/L
TSH ultrasensible : 21 microUI/mL

Je me sens fatiguée certains jours plus que d'autres, je prends du poids (2-3 kg). J'ai bon appétit mais sans excès particuliers. Cet état de fatigue m'empêchait jusqu'à présent de reprendre le sport, ce qui doit certainement aussi entretenir ce surpoids.

Surtout, mon taux de TSH me surprend beaucoup. En parcourrant votre site, j'ai l'impression de prendre une très faible dose de lévothyrox ( pour un poids d'environ 63 kg)

Quels conseils me donneriez-vous à l'occasion de la visite prochaine au chirurgien qui m'a opérée ? Que pensez-vous de ce taux si élevé de TSH et du traitement proposé ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchem suites post-operatoires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269216)
Posté le: 04. Nov 2010, 20:51
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas raisonnable de la part de tes médecins de t'avoir laissée sous lévo 75 pendant 6 semaines pour un poids de 63 kg!
peux tu mettre les normes du labo pour le résultat de t4?
ta tsh est haute car ton hypophyse "hurle" sur ta thyroide pour qu'elle fournisse plus d'hormones, l'hypophyse ne sachant pas que tu n'as plus de thyroide!
Quand vois tu le chirurgien?
il faut qu'il te passe au lévo 100 dès que possible avec nouveau controle 6 semaines plus tard. tu peux déjà prendre 1/4 de cp de 75 en plus de ton cp tous les matins, ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minouchemhors ligne
Inscrit le: 04.11.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p269222)
Posté le: 04. Nov 2010, 21:07
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie pour ces 1eres informations.
La norme du labo pour la mesure du T4L (valeurs de référence) est 9 à 19

Je vais voir le chirurgien lundi ! J'ai hâte !

Peut-on parler d'hypothyroïdie dans mon cas actuel ?

Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchem
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269227)
Posté le: 04. Nov 2010, 21:11
Répondre en citant

oui, c'est ce qu'on appelle une hypothyroidie fruste, tsh hors norme, t4 encore dans la norme mais basses.
tu as une hypophyse très réactive!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minouchemhors ligne
Inscrit le: 04.11.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p269282)
Posté le: 05. Nov 2010, 08:34
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie, je vais être très attentive au nouveau traitement que l'on me proposera.

Bonne journée et encore merci pour ta réactivité, tu m'as bien rassurée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchem

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites post-operatoires
Sujet: 

suites post-operatoires

dans le forum: 

Répondre au sujet suites post-operatoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suites post-operatoires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com