Auteur |
Message |
Dodey59 Inscrit le: 31.05.10 Messages: 72Goitre multi hetero ... Valenciennes |
Posté le: 07. Nov 2010, 23:11
|
|
|
Bonsoir,
Voilà j'ai un goitre multi-hétéro-nodulaire ! Avec cytoponction revenue normale ( pour un seul nodule bien que j'en ai plusieurs, on m'a dit que j'en ai bcp trop pour prélever dans chacun des nodules )
Alors voilà à 28 ans je vais me faire opérer le 21 décembre d'une thyroïdectomie quasi-totale...
J'angoisse pas mal, d'autant que c'est loin le 21 décembre alors j'ai le temps de cogiter !!
J'ai une fille qui aura 2 ans bientôt et je suis toute la journée avec elle donc évidement je redoute la séparation... pour elle comme pour moi car nous sommes très fusionnelles toutes les deux... (d'ailleurs si vous avez des conseils pour préparer ma puce en douceur je suis preneuse)
Pour l'agenda des opérations : le 21 décembre 2010 à la clinique du parc à Saint Saulve..
Bon courage à tous !!!
Cordialement
Audrey |
|
|
|
|
ganaelle Inscrit le: 21.09.08 Messages: 240Normandie |
Posté le: 08. Nov 2010, 08:46
|
|
|
Bonjour Audrey,
Bienvenue dans le forum même si comme pour la plupart d'entre nous, on se passerait bien de venir ici. On se pose beaucoup de questions par rapport à l'intervention, mais la plupart du temps cela se passe bien. Tu peux aller voir dans la FAQ rubrique opération : "petits trucs pour opérés"...
Pour ta fille, tu la préviens de ton absence en essayant de ne pas l'inquiéter car elle doit aussi sentir ton inquiétude. Tu pourras aussi lui parler au téléphone. Tu pourras lui acheter quelques petits cadeaux et lui en donner un avant que tu t'en ailles et les autres lui seront remis pendant ton absence. Tu peux lui laisser une écharpe, un de tes vêtements imbibé de ton parfum, par exemple. Avant de partir te faire opérer, organises-toi de façon à préparer ton retour à la maison pour pouvoir de reposer un peu.
D'autres personnes viendront te parler de leur vécu de leur opération en étant jeune maman, moi mes enfants étaient plus grands. Ma fille n'avait pas trop apprécié mon"collier" d'agrafes que j'essayais de cacher avec un pansement pourtant, mais qu'elle avait réussi à voir...
Bon Courage
Bises
Ganaelle |
|
|
|
|
jenneva
Inscrit le: 15.10.10 Messages: 39TT depuis le 27/12/10 Seine et Marne 40+ |
Posté le: 11. Nov 2010, 22:25
|
|
|
Bonjour Dodey59
Je suis une future opérée (TT),mais je n'ai aps encore de date fixé.
Etant une maman(-Poule),je comprends à 100% ton inquiètude de sépration pr ta petite puce..
Il y a une histoire très sympa de "Mini-Loup à l'hopital",un peu longue pr l'age de ta fille,mais tu peux tj essayer?!
Cette histoire dédramatise l'hospitalisation,et est vraiment sympa!^^
Le 21 Décembre est encore loin,tu vas avoir le tps de la préparer à ces qqs jours délicats,ne t'en fais pas!
Bon courage!
|
|
|
|
|
Dodey59 Inscrit le: 31.05.10 Messages: 72Goitre multi hetero ... Valenciennes |
Posté le: 12. Nov 2010, 02:14
|
|
|
Merci les filles pour vos conseils c'est gentil...
Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle et du coup j'hésite à me faire opérer en fin de compte car avec son papa c'est pas toujours évident, elle refuse bcp de choses avec lui qu'elle fait avec moi...
Et d'autres petites choses aussi et qui font que je suis en plein doute ...
Merci encore
Biz |
|
|
|
|
|